[Eden Log] par Franck Vestiel

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar JoTK » Lun 22 Sep 2008 - 22:14

Sur Allociné (oui je cite toujours Allociné, c'est pas ma bible mais bon... c'est fiable normalement :p), La Cité des Enfants perdus est référencé comme un film de science-fiction. Je suis également d'accord pour dire que c'est en grande partie fantastique mais après il faut se poser la question de ce qu'est la science-fiction: il y'a quand même des cyclopes mécaniques, une forteresse au milieu d'un champ de mines sous-marines, un cerveau bourré d'éléctrodes qui dialogue dans un bassin de formol...etc Le genre est assez large, pas besoin de sabres-lasers pour être un film de science-fiction :wink:
Pour Dante 01, je dois bien avouer que je n'ai pas d'avis sur la question, il a dû rester maximum une semaine à l'affiche! Ce qui est étrange étant donné le casting et la grande attente suscitée par ce film, dûe au retour de Caro à la réalisation.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar ohbewan » Lun 22 Sep 2008 - 22:20

JoTK a écrit:Sur Allociné (oui je cite toujours Allociné, c'est pas ma bible mais bon...

Moi ma bible c'est IMDB. Il classe ce film dans les catégories Fantasy et Sci-Fi.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar JoTK » Lun 22 Sep 2008 - 22:23

En fait, Allociné est ma bible juste après.... ESI! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(ooouuuuh, le faillooot!...)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar BILL » Lun 22 Sep 2008 - 23:21

Fantasy et SF, ça me semble être un bon classement. J'avais surtout gardé en tête le thème principal : le savant qui vole les rêves des enfants, qui est plus fantastique que SF. Disons que c'est du SFantastique :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar Darkee » Mar 23 Sep 2008 - 11:16

Pour moi c'est plutôt fantasy... Mais bon, on s'en fout des petites cases ans lequel on doit classer les films :P

Allociné, c'est vraiment pas ma bible, même s'ils sont améliorés ces dernières années, ils colportent régulièrement des rumeurs comme des vérités... IMDB, c'est quand même plus une "bible" ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar BILL » Mar 23 Sep 2008 - 13:53

Oui, j'ai souvent constaté que Allociné propageait des rumeurs en ne vérifiant pas assez ses sources... IMDB reste LA mine d'infos fiables, car basées sur des sources professionnelles comme Variety, American Cinematographer et autres...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar JoTK » Mar 23 Sep 2008 - 21:54

Pour les rumeurs, je peux pas nier mais bon l'interface est, je trouve, bien meilleure et puis... c'est en français ^^. Quand on a le courage ou le niveau, je conçois tout à fait qu'on préfère Imdb mais j'ai ni l'un ni l'autre :P .
Et puis sur Allociné, il y'a la Minute qui, bien que terriblement lourde, a le mérite de vraiment me faire rire :lol: .
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités