[Eden Log] par Franck Vestiel

Les films sortis, récents ou anciens...

[Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar Darkee » Mar 18 Déc 2007 - 16:02

Un homme reprend conscience au fin fond d'une grotte. Tolbiac (Clovis Cornillac) n'a pas la moindre idée des raisons qui l'ont amené jusque-là, pas plus qu'il ne sait ce qui est arrivé à l'homme dont il découvre le cadavre à côté de lui. Seule solution pour échapper à la créature qui le poursuit : remonter jusqu'à la surface à travers un réseau aux allures de cimetière et abandonné par une mystérieuse organisation, Eden Log.
Voir notre preview : http://www.effets-speciaux.info/article-862-eden-log-meandres-mysterieuse-organisation.html

Qu'en pensez-vous ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Darkee » Mer 16 Jan 2008 - 8:52

Alors, quelqu'un a t il vu ce film français ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Efen Log] par Franck Vestiel

Messagepar JoTK » Sam 20 Sep 2008 - 15:51

Je n'ai pas vu ce film et malgré de bonnes critiques, un budget conséquent et la présence de Cornillac, je crois que celui-ci a fait un flop monumental au box-office! Comme quoi, il n'y a vraiment pas de recette au succès... Il faut aussi bien avouer qu'il est sorti dans très peu de salles tout comme Dante01 de Marc Caro: on parlait de ce film depuis des mois et il est passé totalement inaperçu!

NB: Le titre c'est Eden Log, pas Efen Log :wink: (titre du topic)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar Darkee » Sam 20 Sep 2008 - 17:11

Je ne vois pas de quoi tu parles :mrgreen:

Et je sais que certains ici n'ont pas du tout aimé...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar alienfactory » Sam 20 Sep 2008 - 17:12

Chez moi, il n'est resté qu'une malheureuse semaine au cinoche, alors j'ai pas eu le temps d'aller le voir... :evil:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar BILL » Dim 21 Sep 2008 - 1:59

Juste pour reprendre ce qui était dit sur le film : Eden Log a été tourné tellement sans budget que le film a été bénéficiaire AVANT sa sortie en salles, juste par le jeu des reventes de droits télé, et droits d'exploitation à l'étranger ! Je trouve assez honteux que des producteurs jouent à ça (faire bosser les gens sans argent pour récolter la mise). Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché à ce film, c'était même un véritable calvaire... J'ai halluciné en lisant des journalistes déclarer que c'était quasiment un chef d'oeuvre. Je ne suis pas sûr que les spectateurs de cinéma qui ont payé leur place le même prix que pour aller voir du grand spectacle aient été content d'avoir écouté leurs conseils ! Clovis Cornillac qui patauge dans la boue et les déchets en explorant des souterrains filmés en noir et blanc, le tout soutenu par un scénario qui se veut intello et politiquement fort, ce n'est pas exactement ma conception d'un bon moment de SF au cinéma. :twisted: A fuir en espérant voir enfin un jour, un vrai fim de SF français divertissant, malin et visuellement réussi...
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar joss roxor » Dim 21 Sep 2008 - 14:04

je me suis vraiment ennuyé en regardant ce film.........dommage.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar JoTK » Dim 21 Sep 2008 - 14:48

OK, je retire le "budget conséquent", j'ai été moi aussi victime des médias et d'une affiche digne d'un blockbuster :roll: .

A fuir en espérant voir enfin un jour, un vrai fim de SF français divertissant, malin et visuellement réussi...


Et La Cité des Enfants Perdus, hein?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar BILL » Lun 22 Sep 2008 - 0:03

La cité des enfants perdus, c'est plus du fantastique que de la SF, non ? Et "divertissant" n'est pas forcément l'adjectif que j'aurais choisi pour décrire le film, qui est par ailleurs bourré de belles démonstrations du talent des artistes qui y ont collaboré. Un bel objet, oui, mais qui reste un peu froid et poseur, comme tous les films de Jeunet, très fort pour l'humour sarcastique et les gags cruels, mais pas à l'aise dans l'expression des émotions...
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar ohbewan » Lun 22 Sep 2008 - 8:06

Ca existe la SF française ?...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar BILL » Lun 22 Sep 2008 - 15:14

El littérature et en BD, oui. Au cinéma, ça reste à prouver, comme nous le disions ! Mais des producteurs français capables d'investir dans de la SF pure en donnant aux réalisateurs les moyens de faire le film qu'ils ont imaginé, à mon avis, ce n'est pas pour tout de suite. Ça coûte tellement moins cher de faire des films fantastiques fauchés avec des effets sanglants...ou des "Eden log" ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar ohbewan » Lun 22 Sep 2008 - 15:28

ohbewan a écrit:Ca existe la SF française ?...

Si ! En fait récemment y'a eu "Renaissance" de Christian Volckman et "Immortel" de Enki Bilal.
Je les avais oubliés...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar Pimano » Lun 22 Sep 2008 - 16:39

Renaissance, c'est un peu la solution pour faire un film de SF français : choper des investisseurs aux USA. Sauf que, si ça marche pour l'animation parce qu'on peut le faire en anglais, un film français live, avec des acteurs live, moins. M'enfin, Renaissance c'est naze.

Immortel, ils ont joué sur le nom de Bilal, mais ça a pas suffit (alors que bon, Bilal, ça doit être un des trois ou quatre auteurs de Bande dessiné qui a le droit à la télé).

Y a eu aussi Dante 01 que j'ai personnellement aimé, parce que très jolie.

Sinon, y a eu quelques grands dessin animé français, au moins au niveau des créateurs à défaut d'être produit en France, comme Metal Hurlant et consort (ah... metal hurlant... la grande époque de la SF française).
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar BILL » Lun 22 Sep 2008 - 16:59

"Renaissance" avait le mérite d'être visuellement très réussi. Le scénario n'était malheureusement pas à la hauteur, mais au total, c'était quand même un beau projet ambitieux.

"Immortelle" était intéressant aussi, mais complètement bancal dans sa conception. Bilal est un dessinateur formidable, mais en tant que réalisateur de cinéma, il montre là ses limites. Récit abscon, hermétique (circulez, le grand public, vous ne m'intéressez pas !). Ses choix techniques dans ce film sont assez aberrants : les personnages en 3D assez grossiers intégrés dans des ambiances réalistes foutent tout en l'air, tandis que certaines scènes fonctionnent assez bien, malgré des images 3D qui n'arrivent pas à être hyperréalistes, et qui n'ont pourtant pas été traitées non plus dans un esprit graphique à la "Sin city"...
Là aussi, un projet ambitieux, mais qui se plante au résultat final.

Pas vu le Dante 01 de Caro, mais quand tout le monde dit que c'est un gros plantage, ça ne donne pas envie de se précipiter...C'est dommage pour Caro, qui a un talent fou.

Dans l'animation de SF, il y a "La planète sauvage" qui est très réussi. Une histoire bien mise en image et bien racontée, qui a été aussi vrai succès auprès du grand public. Comme quoi, quand on fait de la SF pas prétentieuse avec un scénario solide, le public français répond présent ! Et comme c'est un film d'animation, il a connu une assez jolie carrière dans le monde entier...

PS: Pimano, le film "Metal Hurlant", même s'il est adapté d'un magazine créé en France, puis édité aux USA, est un film 100% américain.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Eden Log] par Franck Vestiel

Messagepar joss roxor » Lun 22 Sep 2008 - 20:14

planète sauvage c'est le truc avec les bonhomme bleues? Ca m'a foutu la flippe quand j'étais gosse,trop glauque.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Suivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron