[Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du Monde]

Les films sortis, récents ou anciens...

[Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du Monde]

Messagepar Darkee » Lun 28 Mai 2007 - 17:08

Articles sur ESI

Alors que pensez-vous du dernier opus de la trilogie ?

Je l'ai préféré au deux, il est moins brouillon mais toujours autant 'cartoon', ce que j'apprécie dans cette saga. Je regarde ces films avec des yeux d'enfant.
Ce que je n'ai pas apprécié : la longueur du film. Car même si je ne me suis jamais ennuyé, il aurait bénéficié d'une demi-heure en moins.
Je n'ai pas aimé non plus l'histoire d'amour Calypso/Jones, survolée.

Ce que j'ai apprécié : Sparrow, Sparrow, Sparrow, Sparrow, Sparrow, Sparrow, Sparrow, Sparrow, comme d'hab' ! ^^
Et son one man show de folie, j'adore !
J'aime toujours autant la pagaille de ces films, faite de trahisons multiples dignes des pirates.
Les effets spéciaux méritent l'Oscar (pour ce que j'ai vu cette année) et rendent parfaitement cet univers merveilleux.
La bataille finale, même si je n'ai pas compris l'utilité du Maelstrom, est superbe. Dommage qu'il n'y ait pas une bataille de 200 bateaux ^^
En général, les SFX sont au service de l'histoire rocambolesque, et c'est très bien.
Le travail artistique est somptieux, des décors aux costumes en passant par les marins du Hollandais Volant. Une réussite en tout point, que nous ne manquerons pas de revisiter sur EFS ^^

Enfin, espérez-vous un POTC 4 ?
Pour ma part, s'ils le font dans 4/5 années et qu'ils ne gardent que Sparrow et son équipage de bras cassés (une aide de Will peut désormais aussi être le bienvenue, tant qu'elle est courte lol), oui.
Dernière édition par Darkee le Lun 02 Juil 2007 - 16:53, édité 1 fois.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ares » Lun 02 Juil 2007 - 15:55

Tssssssssss, chaque jour je prie pour qu'il n'y ait pas de quatrième volet.

Si Peter Jackson est un génie du montage, Verbinski est tout l'inverse sur ce coup.
Comment gâcher un film quand on à tous les éléments pour le réussir. Le 1 possède un montage parfait et je dois avouer que le 3 m'a apporté une vision de Jones beaucoup plus valorisante que le second. Néanmoins monsieur Verbinski aurait fait un quasi sans faute en supprimant les épisodes insupportables par leur longueur des indigènes et de Singapour n'apportant rien au film.

Il est remarquable de voir que si Lord of the ring réussit un magnifique passage en version longue, Pirates devraient le faire en version courte. Le montage permet de supprimer des scènes comme celles de ces films et visiblement c'est bien bâclé et ça gâche passablement le plaisir.

Autre chose, mais je vois absolument pas à quoi sert Calypso. :roll:

Dans le positif maintenant, le numéro 1 restera toujours la référence, les deux autres ayant débordés dans le dérisoire. Cependant les deux nouveaux volets ont permis d'ouvrir cet univers passionnant sur Jones qui aurait mérité d'être plus approfondie dans "le secret du coffre maudit".

A dire vrai, pdc3 est un pur moment de cinéma dés que l'épisode de Singapour est passé. C’est vrai qu'on ne s'ennuie pas et que la fin est très appréciable. :wink:
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Darkee » Lun 02 Juil 2007 - 16:56

Tout à fait, ces films sont trop longs !
Singapour n'est pas si long que ça dans POTC 3, par contre le potentiel Sao Feng est bien gaché. Le coup des indigènes ne servaient à rien dans le 2, mais c'est la scène où je me suis le plus marré de la trilogie ^^

J'espère bien qu'il y aura un 4, mais sans histoires d'amours ratées, sans certains persos, et pas plus de 2H 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ares » Lun 02 Juil 2007 - 17:00

C'est à dire que pour que l'histoire d'amour marche, il faudrait qu'on sache à quoi sert Calypso. XD
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Darkee » Lun 02 Juil 2007 - 23:07

Calypso ? Une excuse pour l'histoire d'amour. Et créer un maelstrom dont on ne sait pas trop à quoi il sert :D

J'ai préféré les allusions de Jones à son amour perdu dans le 2, c'est dire !! :roll:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Moustachu » Ven 13 Juil 2007 - 22:28

J'ai trouvé que Calypso/Jones c'est la relation Elizabeth/Will qui a merdé. Donc j'ai fait le parallèle direct, il manquait juste une scène avec Jones avec Calyp' aprés sa mort ou qq chose comme ça.

Les 3 films réuni ont un bon rythme dans l'ensemble (le 2 perd un peu de rythme aprés les indigènes).

Je sais pas si il faut se prendre la tête sur le montage du film. Il accompli sa mission de faire un film de divertissement grand public de qualité quand on a pas trop envie de réfléchir. Il a certes des faiblesses parfois mais je sais pas si ont peut parler de "bâclé", c'est fort comme mot...

Parceque bon, dire que Singapour n'apporte rien au film, hum quoi. Ca élargi la mythologie de l'univers (excellent d'un point de vue créatif pour la mise en place d'un univers et lucratif pour les produits dérivé et autres suites) et ca fait voyager (ça montre que c'est grand et pas qu'aux caraibes donc parallèle avec la compagnies des Indes, véritable "méchant" du film), et ca permet surtout d'introduire que la piraterie est mondiale et pas qu'attaché aux caraibes. Et ça prépare le spectateur à voir plus de chef pirates à la fin.

Donc, non, avec un minimum de reflexion sur l'histoire générale du 2 et 3, Singapour sert à quelque chose.

Le maelstrom c'est juste classe j'pense c'est tout. Aprés d'autre peuvent gueuler "on aurait voulu TOUT les bateaux dans la bataille" mais d'autre auraient gueuler "surenchère" :D une bataille entre les 2 symboles des 2 flottes suffit (et de toute façon vu la puissance du hollandais volant, la flotte britannique peut économisé ses hommes).

Aprés si y'a un 4 faut voir, mais pourquoi pas, moi en tout cas je me priverai surement pas ! :D
Moustachu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juin 2007
Localisation: Brétigny-Sur-Orge (91)

Messagepar Pimano » Sam 14 Juil 2007 - 18:11

Bah, Singapour, c'est exactement comme le passage au palais de jabba dans l'épisode VI, inutile, mais diablement bien.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar Darkee » Dim 15 Juil 2007 - 13:16

C'est d'ailleurs limite copier/coller sur le palais de Jabba ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités