[le Dragon des mers]/[Le Merveilleux magasin de Mr Magorium]

Les films sortis, récents ou anciens...

[le Dragon des mers]/[Le Merveilleux magasin de Mr Magorium]

Messagepar furylion » Dim 17 Fév 2008 - 13:46

Ce sont deux films merveilleux, plutôt pour enfants, je les ai vu hier au MK2 Gambetta.

Le Dragon des mers, d'abord est un film sur la légende du Loch Ness. Un petit garçon découvre un œuf, qui met au jour un dragon des mers dont il va s'occuper. Le dragon est tout simplement formidable, on y croit du début à la fin. Il a été réalisé par les équipes de Weta et franchement on y croit du début à la fin ; d'autant plus que le monstre grandit et évolue de bébé mignon à adulte menaçant et terrifiant .
On se doute qu'il s'agit en partie d'images de synthèses, mais contrairement à d'autre monstres de cinéma, on ne se pose pas la question pendant le film.
Peut-être s'agit d'un avant-goût du dragon de Bilbo...

Le Merveilleux magasin de Mr Magorium, est un film qui de déroule dans un magasin de jouets magiques. On sent qu'un immense soin a été consacré au décor, puisqu'un nombre important de vrais jouets ont été utilisé pour "peupler" les 700 mètres carrés du plateau, dixit allociné. Et ces jouets prennent vie, comme par exemple les Playmobiles et les balles rebondissantes. C'est également le seul magasin au monde, où on peut croiser Kermit qui fait ses courses. L'histoire du film est certes un peu simple, mais la recréation de ce lieu, se suffit quasiment à elle-même.

Voilà, donc si vous ne savez quoi faire avec vos enfants, voici deux petites idées de sorties.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Messagepar furylion » Dim 17 Fév 2008 - 20:32

Je suis un peu attristé de voir que les films cités plus haut ne sont distribué que dans un peu moins de 200 salles en France (199 pour Magorium et 166 pour le Dragon), alors que Benjamin Gates est distribué dans 637 salles selon Allociné.
Benjamin gates m'a plut mais sans plus, contrairement aux deux autres.
Comment les exploitants de salles et les distributeurs choisissent-ils les films qu'ils mettent à l'affiche ?
Certes, Benjamin gates est joué par Nicolas Cage, mais à l'affiche de Magorium, on trouve Dustin Hoffman et Natalie Portman. S'agit-il d'une histoire de budget ? Cependant les budgets de Magorium et Dragon ne doivent pas être insignifiants au vu des effets spéciaux et des décors.
Alors quelqu'un a-t-il une explication ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Messagepar BILL » Dim 17 Fév 2008 - 22:35

Je crois que ça vient du fait que les deux films n'ont pas bénéficié d'un budget marketing digne de ce nom. Je ne crois pas que Dustin Hoffman ni Nathalie Portman aient donné des interviews à la presse française sur Mr Magorium, faute de conférence de presse organisée pour les médias européens. Le Dragon des mers, c'est la même chose: peu ou pas de promo. On a presque l'impression que ces deux films ont davantage été faits pour être amortis en sortie vidéo qu'en sortie salles...
Benjamin Gates, c'est une sortie Disney, donc, la machine de marketing est là pour soutenir le film à fond.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Lun 18 Fév 2008 - 14:27

Et c'est valable à l'étranger : j'ai suivi la prod de ces 2 films, et je n'ai jamais trouvé grand chose de croustillant...alors que BG2...
Et ça se voit sur ESI : j'ai dû faire 1 ou 2 brèves sur ces films, les trailers quoi...et c'est tout.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités