[Iron Man] par Jon Favreau

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar mickey » Dim 18 Mai 2008 - 21:13

ca y est je l'ai enfin vu moi aussi!!:)

je l'ai trouver trés bien ce film,bon perso,bonne histoire et meme avec le plein d'humour de stark on tombe pas dans un espece de film trop simplet(si c'est le bon mot:p)

pour le iron man 3D ya rien de choquant,faut vraiment chipoter pour voir une grosse difference!

aprés je pense que faut mettre notre coté pseudo pros des sfx de coté de temps en temps et aprecier un bon film comme le commun des mortel:p
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar M.C. » Lun 19 Mai 2008 - 7:25

aprés je pense que faut mettre notre coté pseudo pros des sfx de coté de temps en temps et aprecier un bon film comme le commun des mortel:p

je crois qu' il ne faut pas tout mélanger. ça n' a rien à voir avec le côté " pseudo " pros des fx ! je demande pas mieux d' aprécier un bon film, mais celui la ne l' est pas !
à part le début et jusqu' a son évasion d' iraq le reste s' adresse aux 12 ans... avez vous écouté les répliques du combat final par exemple ? franchement on se croirait dans pokémon..." mon dieu ! tu a endomagé le système hydromachinchose de mon robot, je ne peux donc plus te vaincre stark !!"....gnargnargnar je suis le méchant !! ( c' est vrai qu' on s' en doutais pas une seconde ) :twisted:
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar alienfactory » Lun 19 Mai 2008 - 9:43

M.C. a écrit:[b] je demande pas mieux d' aprécier un bon film, mais celui la ne l' est pas !
à part le début et jusqu' a son évasion d' iraq le reste s' adresse aux 12 ans... avez vous écouté les répliques du combat final par exemple ? franchement on se croirait dans pokémon..." mon dieu ! tu a endomagé le système hydromachinchose de mon robot, je ne peux donc plus te vaincre stark !!"....gnargnargnar je suis le méchant !! ( c' est vrai qu' on s' en doutais pas une seconde ) :twisted:


Ben c'est dommage que tu n'aies pas aimé le film.. Pour ma part, je ne l'ai pas ressenti comme ça, et je ne connais pas assez Pokemon pour comparer :D . Je te trouve un peu sévère tout de même. Le postulat de départ est clair, on est là pour suivre les aventures d'un homme qui se fabrique une armure volante bourrée d'armement technologique ; si tu acceptes ce concept (totalement improbable en soit dans le monde réel), tu ne peux pas ensuite dire que telle ou telle chose est ridicule (la technologie pour enlever/enfiler l'armure par exemple, qui là, est aussi un prétexte pour délivrer des dialogues clin d'oeil aux fans) puisqu'on n'est déjà pas dans la réalité dès le début. On sait d'entrée de jeu qu'on n'assistera pas à un débat philosophique.
La technologie a toujours fait partie intégrante de la BD ; On ne comprend pas forcément pourquoi c'est compliqué à ce point ni comment ça marche, mais le tout reste cohérent avec le sujet du film, le personnage de Stark dans le film et la BD, etc. Et ça marche. Je te dirais que les dialogues du combat final, je ne m'en souviens pas trop (mon dieu, aurais-je une mémoire sélective ? 8) ), trop occupé que j'étais à suivre l'action. D'ailleurs tu trouves ce genre de dialogue dans pratiquement tous les films de super héros, où le 'méchant' y va de sa tirade au lieu de finir le combat et tuer le 'gentil', permettant à celui-ci de reprendre le dessus et d'exploser le 'méchant'. Comme au catch en somme... C'est manichéen au possible, je te l'accorde, mais c'est ainsi :twisted:
Ce film reste mon film de super héros préféré à ce jour, même si le côté 'américain sauveur du monde qui revient punir les méchants en Afghanistan - et pas Irak -' m'a gonflé, dans le but à peine dissimulé de faire d'IM le passeur de pommade sur les blessures de l'échec de la politique de Bush en Afghanistan/Irak, tout comme Rambo en son temps, redorait le blason de l'Amérique et des vétérans suite à l'échec de la guerre du VietNam... Je suis bon public, Batman begins est aussi un de mes favoris, mais pourquoi, par exemple,il change de voix -ridicule- quand il a le costume, l'entrejambe est trop serrée? :twisted:. J'attends avec impatience le Dark Knight..
Je n'ai pas aimé Superman Returns (bien qu'il y aie de très bons moments aussi, trop rares), pour l'histoire, pour le costume, pour le fait que Superman passe son temps à lorgner sur Loïs avec sa supervision (comme le ferait un ado attardé), pour le fils qu'il est sensé avoir eu (!) avec Loïs, le fait qu'il revienne dans un vaisseau de cristal gigantesque -qu'il camoufle/range/démonte super vite en effaçant les traces de l'atterrissage-(qu'il a trouvé où d'ailleurs, sa planète étant détruite) alors qu'il y est allé en volant (enfin je suppose), qu'il utilise très peu (trop peu) ses super pouvoirs, qu'il ne combatte personne de son niveau (et pourtant il se fait tanner la gueule par un chauve! :lol: ) etc.
Bref, pour moi, et pour en finir, IM se situe dans le peloton de tête des films de super-héros, il n'est pas parfait, certes, mais je le placerais ex-aequo avec X-men 2. Ce que je retiendrai c'est que j'ai passé un excellent moment et que j'attends avec impatience la suite des aventures de l'homme de fer.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar BILL » Lun 19 Mai 2008 - 11:05

MC, je crois qu'on a bien compris que tu n'aimais pas Iron Man ! Cependant les faits sont là: tu fais partie d'une infime minorité de spectateurs déçus (il faut vraiment bien les chercher pour en trouver), alors que l'immense majorité (y compris les critiques de cinéma français, qui aiment pourtant torpiller les adaptations de comic books ) a trouvé le film très réussi.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar M.C. » Lun 19 Mai 2008 - 13:59

Cependant les faits sont là: tu fais partie d'une infime minorité de spectateurs déçus (il faut vraiment bien les chercher pour en trouver),

ben tu vois je suis allé le voir avec 7 potes et on pense tous la même chose ! pareil avec les gens avec qui j' en parle, sauf sur ce forum ! maintenant on sait bien ce que valent les critiques, pas très objectives .... bref chacun a son avis et le défend et c' est très bien. ce que je constate en général c' est que les gens ne parlent pas du fond et l' argumentaire est plutôt réduit. et faut pas me dire , "mais non arrete, c' est un film de super héros "... X men 2 est l' exemple parfait du film de super héros très réussi ! film bien construit, trame homogène, climaxes aux bons moments. j' adore les films de genre et n' aime pas trop me prendre la tête, mais parfois il y a "des choses qui dérangent" et il est bon de se demander ce que l' on a dans l' assiette, plutôt que de "manger gouluement" tout ce qu' on nous donne et tant pi pour l' indigestion.
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar alienfactory » Lun 19 Mai 2008 - 15:45

Perso je n'ai pas eu d'indigestion, comme je l'ai dit plus haut tout n'est pas 100% réussi dans le film mais j'ai bien aimé et je suis fan, donc pas très objectif je te l'accorde volontiers.
M.C. a écrit:ce que je constate en général c' est que les gens ne parlent pas du fond et l' argumentaire est plutôt réduit.
Je te trouves un peu dur...Est-ce seulement moi ou ce que tu dis est péjoratif ? Je ne suis pas sûr de comprendre : Faut-il absolument parler du fond pour exprimer son point de vue sur le film ou simplement exposer le fait qu'on aime le film? Pourquoi le fait que tu n'aimes pas le film prévaudrait-il sur le fait que la plupart des spectateurs l'ont aimé (et inversement d'ailleurs, je ne cherche pas à te convaincre d'aimer le film, je t'ai juste dit que tu n'avais peut-être pas toutes les cartes en main pour apprécier le film dans son ensemble), et pourquoi faudrait-il se justifier ou présenter un argumentaire parce qu'on n'est pas d'accord avec toi et qu'on a aimé IM? :roll: Faut pas en faire une affaire d'état, tu n'as pas aimé, tant pis, pas grave,c'est ton droit le plus total, tu l'exprimes et c'est bien, la vie continue, mais ton dernier post me laisse comme un léger arrière-goût de don de leçon plutôt désagréable et absolument gratuit :
M.C. a écrit:il est bon de se demander ce que l' on a dans l' assiette, plutôt que de "manger gouluement" tout ce qu'on nous donne et tant pis pour l'indigestion.
comme si, de fait, tu nous jugeais incapables de faire la part des choses. Personnellement, je n'ai pas eu l'impression que l'on m'ait gavé comme une oie. L'histoire s'arrête là...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar M.C. » Lun 19 Mai 2008 - 16:45

mais ton dernier post me laisse comme un léger arrière-goût de don de leçon plutôt désagréable et absolument gratuit :

oula... je crois qu' il y a des sensibilité à fleur de peau !! je ne fais qu' exprimer et developper un point de vu, qui n' est pas celui de tout le monde ici. je ne vise personne en particulier.

Pourquoi le fait que tu n'aimes pas le film prévaudrait-il sur le fait que la plupart des spectateurs l'ont aimé (et inversement d'ailleurs

ce n' ai pas du tout mon discours ! j' essaye d' etre clair et précis sur le fait que je n' ai pas aimé ironman, c' est tout, plutôt que de dire j' ai trouvé ça nul !

mais ton dernier post me laisse comme un léger arrière-goût de don de leçon plutôt désagréable et absolument gratuit

domage que tu te sentes visé, c' est un constat général ( en parallèle à ironman je parle de généralité dans les posts, mais je n' ai peut etre pas été clair ) qui s' applique au ciné, la télé, la musique, la peinture etc... je ne donne aucune de leçon !je n' ai que des regrets !
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar Laurent » Lun 19 Mai 2008 - 20:12

Tout est dans la façon de réagir.

Les gens s'irritent à la présentation peu diplomate des choses. Je ne m'en formalise personnellement pas mais l'esprit général de tes posts aurait un tantinet tendance à faire passer ceux qui ont aimé pour des abrutis qui n'y connaissent rien en cinéma et certains ici n'apprécient pas ce ton, qui n'est peut-être tout simplement pas voulu. Tout le monde n'a pas ton exigence cinématographique, Laurent et nous devons la respecter. Le fait est que des sensibilités se heurtent ici à la forme de ton jugement (et surtout de ta sentence).

Respectons ceux qui n'ont pas aimé au même titre que ceux qui ont aimé. Et discutons sans agressivité.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar Pimano » Lun 19 Mai 2008 - 22:30

Comme dirait un grand réalisateur (qui n'a rien du tout perdu, contrairement à ce que la critique dit) "Bien, c'est juste un film".
Pas la peine de s'écharper la dessus!

Mais les blockbuster cherchent plutôt un public jeune, et aussi analphabète que moi (attention! je ne suppose pas que vous êtes âgé, mais que pour se retrouver dans les 80's, c'est généralement plus facile lorsqu'on les a vécut. Je sais à titre personnel que l'esthétique 80's me rebute comme le marc de café), et à part quelques films au thématique universel (je citerais par exemple la saga star wars, qui se refait une beauté pour les jeunes générations assez régulièrement, et qui a aussi réussis le tour de force d'avoir des films à multiple niveau de lecture! Bon, après c'est pas Godard non plus).

Pour la 3D, je serais tenté de dire que l'on est la génération qui a connus le plus gros progrès technique du point de vus de l'animation (au détriment des scénarios d'ailleurs... un heavy metal, aujourd'hui passerait très mal). En gros, un homme en armure titubant pour marcher parce qu'il a trente kilo sur le corps, alors qu'il est supposé avoir des machin hydraulique et autre booster pour l'aider, avouons que ce serait comique.

Puis, se sont des films, pas la réalité, la pellicule capte une représentation stylisé de la lumière, et capte un mouvement saccadé en 24 portions. Pourtant, on voit bien Michael Jackson faire du moon walk.
Ici " :D " on voit un Homme qui souris, alors que ce n'est qu'un cercle jaune avec deux points et une sorte de trapèze blanc bordé de noir. Quand on regarde un dessin animé, on voit bien des personnages vivants, et non 12 dessins par seconde.
C'est, selon moi, pareil pour les effets spéciaux, une histoire de coût, de simplicité de mise en place et de tolérance face à ce qu'il voit de la part du publique au moment de la diffusion, ainsi que de sa génération.
Le fils de l'homme avait besoin d'effet spéciaux invisible pour crédibiliser son univers et délivrer son message, c'est pour ça qu'à part un bébé en 3D, le reste n'est que de menus retouche, avec énormément d'effet live.
Pour Iron man, est-ce que l'on sort du film si l'on voit une armure somme toute crédible, mais bougeant comme un danseur?

Puis bon, comme dit Big George, "Well, it's just a movie".
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar bishop » Lun 19 Mai 2008 - 23:32

Moi je fait partie de ce qui n'ont pas trop aimé le film,je ne dit pas qu'il est naze,mais ca ne casse pas trois pattes a un canard
C'est pas qu'il manque quelque chose au film ,mais le contraire ,dans ce type de métrage c'est justement le "trop" qui me dérange,je suis pourtant un fan de belle image et d'effet spéciaux ,mes là ca me fait l'impression Mc Do ...un peu gavé, vite mangé ,vite évacué
Moi je suis un peut comme M.C j'ai un peut une overdose de ce type de film ca fait crakk!! boumm!!ouiizz!! et après y a plus rien....
Bon Allé moi je vais me matté Robocop :wink:
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar Darkee » Sam 27 Sep 2008 - 10:58

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar JoTK » Dim 28 Sep 2008 - 9:32

Certains dessins sont superbes... Merci beaucoup!
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar alienfactory » Mar 30 Sep 2008 - 14:38

Ils devraient se retrouver dans un livre dont la sortie est prévue au mois de décembre : http://www.amazon.fr/Art-Iron-Man-Movie ... 347&sr=8-1
Phil Saunders a également d'autres concepts sur son blog : http://philsaunders.blogspot.com/search ... results=19
et MyspaceTV publie des videos extraites du dvd qui sort aujourd'hui aux US (chez nous c'est le 5 novembre) : http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=43125506

et superherohype : http://www.superherohype.com/news/ironm ... hp?id=7690
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron