Page 1 sur 3

[Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 - 0:44
par Darkee
Le septième et dernier tome des aventures du jeune sorcier sera bel et bien divisé en deux opus au cinéma, respectivement prévus pour novembre 2010 et mai 2011. David Yates (Harry Potter et l'Ordre du Phénix/Le Prince de Sang Mêlé) reprendrait son siège de réalisateur. Les effets visuels seront notamment conçus par The Moving Picture Company.

MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 - 15:17
par Pimano
C'est pas une mauvaise nouvelle, deux épisodes pour le septième tome.

Par contre, Yates...

MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 - 15:57
par jj92000
Il avait été question de spielberg à un moment non ?

MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 - 17:11
par Darkee
Spielberg, ouais pour le premier. APrès ce ne sont que des spéculations.

Faire le septeième tome en 2 films, pourquoi pas vu sa densité, mais je me demande bien où ils peuvent faire la jonction...

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 - 8:24
par md2a
Par contre, Yates...


Je suis d'accord, sur les 3 derniers épisodes sortis, celui réalisé par David Yates est clairement le moins abouti... Je trouve dommage de garder un même réalisateur pour 3 films, car l'originalité de la saga Harry Potter venait justement du fait que la réalisation était assurée par des metteurs en scène différents, conférant à chaque film une personnalité et un style propres... (mis à part les 2 premiers opus, que je considère comme totalement insipides et plats...) :?

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 - 8:27
par md2a
Les effets visuels seront notamment conçus par The Moving Picture Company.


Alors, exit ILM ? C'est dommage, ils avaient fait du bon boulot...

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 - 9:00
par furylion
Moi mon épisode préféré est le 3, réalisé par Alfonso Cuaron. C'est le plus proche du livre. Le 1 et le 2 était des adaptations gentillettes, le 4 était trop rapide, et le 5 encore plus.

Pour les effets spéciaux des précédents films, il y avait aussi Rising Sun Picture:http://www.rsp.com.au/portfolio/hp5.htm#.Mais les effets spéciaux d'Harry Potter ne m'ont jamais vraiment emballé, peut-être parce que les films eux-mêmes ne m'emballaient pas...

Quand à couper un livre en deux pour l'adapter au cinéma pourquoi pas, mais d'un autre côté Peter Jackson n'a eu besoin "que" de 3 films pour adapter le seigneur des anneaux, en tirant des éléments des 6 livres, des appendices et d'autre écrits de Tolkien.
Certes ce ne sont pas des films fait pour le même public, mais c'est peut-être là le problème d'Harry Potter : faire des films pour les enfants, et du coup les livres ont perdu énormément de leur substance.

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 - 9:22
par Darkee
Ben les films sont autant pour les enfants que les livres...

En ce qui me concerne, Yates ne me dérange pas, j'ai pas moins aimé l'Ordre du Phénix que la Coupe de feu. Et seul Azkaban est au-dessus des autres à mon sens. De toutes façons, je suis toujours très content d'aller voir les Potter, mais je n'attend pas plus que ce que j'ai lu dans les livres ^^

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 - 10:06
par Swoop
alors pour Moving Pictures Company aux effets, oui ils y seront sans doutes, mais ils ne feront pas tout.

ILM fera sans doutes quelques trucs. En tous cas Double Negative, Cinesite et Framestore seront sans doutes la aussi.

Pour le dernier Harry Potter 5, Double Negative est la societe qui a fait le plus de plans (950)

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 - 11:06
par ohbewan
Couper en deux le dernier tome de Harry Potter ... pourquoi pas.
Ceci dit, ma première impression en lisant le livre est que pendant toute la première moitié il ne se passe vraiment pas grand chose. Je trouve que l'éditeur aurait dut insister pour des coupes qui aurait donné plus de rythme - mais bon, il s'agit de l'œuvre de JK Rowling et même des pages blanches se vendraient à prix d'or.

Moi aussi c'est clairement Le Prisonnier d'Azkaban que je préfère en film.
Les deux premiers : gentillets, comme les bouquins.
La coupe de feu : pas mal (sauf la BO).
L'ordre du phœnix : bof, bof, bof. Trop de trucs importants ont été omis (concernant l'ordre du phœnix notamment). Mais bon, c'est pas mon bouquin préféré non plus. Le film néanmoins est à voir pour la performance d'Imelda Staunton.

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 - 20:08
par IlyWallace
C'est une bonne chose d'en faire deux films au moins Yates aura aucune excuse pour enlever toutes les scènes d'actions :x

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 - 19:55
par furylion
Il sera diffusé en 3D Source 1Source2
J'espère que ce sera du bon relief, et pas comme le début de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlée version Imax, qui était baclé : les personnages se détachant sur un fond flou.

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 - 11:46
par alienfactory
La première a eu lieu hier à Londres et je peux vous dire qu'il y avait du peuple, malgré la pluie!! :mrgreen:

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 - 12:37
par Darkee
furylion a écrit:Il sera diffusé en 3D Source 1Source2
J'espère que ce sera du bon relief, et pas comme le début de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlée version Imax, qui était baclé : les personnages se détachant sur un fond flou.


Oh le mec il me fait même pas confiance ! Si je dis qu'à l'heure actuelle la première partie des Reliques de la Mort ne sera pas diffusée en 3D, c'est qu'elle sera pas diffusée en 3D ! lol
Tes sources datent d'avant même que ce soit officiel, moi je parle des dernières nouvelles :-p

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 - 19:27
par BILL
Et j'ajoute que c'est par un communiqué officiel que la Warner a expliqué qu'elle renonçait à sortir le film en salles en 3-D relief, n'ayant pas les garanties pour que cela puisse être fait avec tout la qualité nécessaire.

Echaudé par la conversion hâtive - c'était pourtant évident que c'était une idée absurde de bâcler ça en trois mois - du Choc des Titans, le studio a préféré faire l'impasse sur la conversion en 3-D de l'avant-dernier Harry Potter pour le cinéma, et réserver ce traitement à la sortie Blu-Ray 3-D ultérieure. Mais bon, ce ne sera jamais que de la conversion, avec tout ce que cela implique de tricherie plus ou moins efficace. Rien ne vaut un VRAI tournage en relief, comme un des prochains reportages d'ESI vous le montrera l'année prochaine. :wink: