[Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Les films sortis, récents ou anciens...

[Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar Darkee » Jeu 13 Mar 2008 - 0:44

Le septième et dernier tome des aventures du jeune sorcier sera bel et bien divisé en deux opus au cinéma, respectivement prévus pour novembre 2010 et mai 2011. David Yates (Harry Potter et l'Ordre du Phénix/Le Prince de Sang Mêlé) reprendrait son siège de réalisateur. Les effets visuels seront notamment conçus par The Moving Picture Company.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Pimano » Dim 16 Mar 2008 - 15:17

C'est pas une mauvaise nouvelle, deux épisodes pour le septième tome.

Par contre, Yates...
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar jj92000 » Dim 16 Mar 2008 - 15:57

Il avait été question de spielberg à un moment non ?
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar Darkee » Dim 16 Mar 2008 - 17:11

Spielberg, ouais pour le premier. APrès ce ne sont que des spéculations.

Faire le septeième tome en 2 films, pourquoi pas vu sa densité, mais je me demande bien où ils peuvent faire la jonction...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar md2a » Mer 19 Mar 2008 - 8:24

Par contre, Yates...


Je suis d'accord, sur les 3 derniers épisodes sortis, celui réalisé par David Yates est clairement le moins abouti... Je trouve dommage de garder un même réalisateur pour 3 films, car l'originalité de la saga Harry Potter venait justement du fait que la réalisation était assurée par des metteurs en scène différents, conférant à chaque film une personnalité et un style propres... (mis à part les 2 premiers opus, que je considère comme totalement insipides et plats...) :?
May the Force be with you
md2a

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2007

Messagepar md2a » Mer 19 Mar 2008 - 8:27

Les effets visuels seront notamment conçus par The Moving Picture Company.


Alors, exit ILM ? C'est dommage, ils avaient fait du bon boulot...
May the Force be with you
md2a

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2007

Messagepar furylion » Mer 19 Mar 2008 - 9:00

Moi mon épisode préféré est le 3, réalisé par Alfonso Cuaron. C'est le plus proche du livre. Le 1 et le 2 était des adaptations gentillettes, le 4 était trop rapide, et le 5 encore plus.

Pour les effets spéciaux des précédents films, il y avait aussi Rising Sun Picture:http://www.rsp.com.au/portfolio/hp5.htm#.Mais les effets spéciaux d'Harry Potter ne m'ont jamais vraiment emballé, peut-être parce que les films eux-mêmes ne m'emballaient pas...

Quand à couper un livre en deux pour l'adapter au cinéma pourquoi pas, mais d'un autre côté Peter Jackson n'a eu besoin "que" de 3 films pour adapter le seigneur des anneaux, en tirant des éléments des 6 livres, des appendices et d'autre écrits de Tolkien.
Certes ce ne sont pas des films fait pour le même public, mais c'est peut-être là le problème d'Harry Potter : faire des films pour les enfants, et du coup les livres ont perdu énormément de leur substance.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Messagepar Darkee » Mer 19 Mar 2008 - 9:22

Ben les films sont autant pour les enfants que les livres...

En ce qui me concerne, Yates ne me dérange pas, j'ai pas moins aimé l'Ordre du Phénix que la Coupe de feu. Et seul Azkaban est au-dessus des autres à mon sens. De toutes façons, je suis toujours très content d'aller voir les Potter, mais je n'attend pas plus que ce que j'ai lu dans les livres ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Swoop » Mer 19 Mar 2008 - 10:06

alors pour Moving Pictures Company aux effets, oui ils y seront sans doutes, mais ils ne feront pas tout.

ILM fera sans doutes quelques trucs. En tous cas Double Negative, Cinesite et Framestore seront sans doutes la aussi.

Pour le dernier Harry Potter 5, Double Negative est la societe qui a fait le plus de plans (950)
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar ohbewan » Mer 19 Mar 2008 - 11:06

Couper en deux le dernier tome de Harry Potter ... pourquoi pas.
Ceci dit, ma première impression en lisant le livre est que pendant toute la première moitié il ne se passe vraiment pas grand chose. Je trouve que l'éditeur aurait dut insister pour des coupes qui aurait donné plus de rythme - mais bon, il s'agit de l'œuvre de JK Rowling et même des pages blanches se vendraient à prix d'or.

Moi aussi c'est clairement Le Prisonnier d'Azkaban que je préfère en film.
Les deux premiers : gentillets, comme les bouquins.
La coupe de feu : pas mal (sauf la BO).
L'ordre du phœnix : bof, bof, bof. Trop de trucs importants ont été omis (concernant l'ordre du phœnix notamment). Mais bon, c'est pas mon bouquin préféré non plus. Le film néanmoins est à voir pour la performance d'Imelda Staunton.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar IlyWallace » Mar 27 Oct 2009 - 20:08

C'est une bonne chose d'en faire deux films au moins Yates aura aucune excuse pour enlever toutes les scènes d'actions :x
IlyWallace

 
Messages: 1
Inscription: 27 Oct 2009

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar furylion » Mar 16 Fév 2010 - 19:55

Il sera diffusé en 3D Source 1Source2
J'espère que ce sera du bon relief, et pas comme le début de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlée version Imax, qui était baclé : les personnages se détachant sur un fond flou.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar alienfactory » Ven 12 Nov 2010 - 11:46

La première a eu lieu hier à Londres et je peux vous dire qu'il y avait du peuple, malgré la pluie!! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar Darkee » Ven 12 Nov 2010 - 12:37

furylion a écrit:Il sera diffusé en 3D Source 1Source2
J'espère que ce sera du bon relief, et pas comme le début de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlée version Imax, qui était baclé : les personnages se détachant sur un fond flou.


Oh le mec il me fait même pas confiance ! Si je dis qu'à l'heure actuelle la première partie des Reliques de la Mort ne sera pas diffusée en 3D, c'est qu'elle sera pas diffusée en 3D ! lol
Tes sources datent d'avant même que ce soit officiel, moi je parle des dernières nouvelles :-p
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar BILL » Ven 12 Nov 2010 - 19:27

Et j'ajoute que c'est par un communiqué officiel que la Warner a expliqué qu'elle renonçait à sortir le film en salles en 3-D relief, n'ayant pas les garanties pour que cela puisse être fait avec tout la qualité nécessaire.

Echaudé par la conversion hâtive - c'était pourtant évident que c'était une idée absurde de bâcler ça en trois mois - du Choc des Titans, le studio a préféré faire l'impasse sur la conversion en 3-D de l'avant-dernier Harry Potter pour le cinéma, et réserver ce traitement à la sortie Blu-Ray 3-D ultérieure. Mais bon, ce ne sera jamais que de la conversion, avec tout ce que cela implique de tricherie plus ou moins efficace. Rien ne vaut un VRAI tournage en relief, comme un des prochains reportages d'ESI vous le montrera l'année prochaine. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités