La saga Terminator

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Terminator 4]

Messagepar Darkee » Lun 01 Juin 2009 - 13:59

Entretien avec Christian Bale :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=222
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Terminator 4]

Messagepar BILL » Jeu 04 Juin 2009 - 0:08

Alors qu'est-ce que vous avez pensé de Terminator Renaissance ? Pour ma part, je l'ai vu deux fois, et je trouve que c'est un très bon divertissement, pas parfait, mais très réussi. Et je suis très surpris de lire ça et là des réactions de gens qui trouvent le film décevant. Mais apparemment, il y a tout de même une nette majorité de spectateurs satisfaits. Et à la séance de 21h00 de ce soir, la salle était complète...
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Terminator 4]

Messagepar Oren » Jeu 04 Juin 2009 - 19:01

J'en ressors et aprés avoir entendu pas mal de mauvaises critiques ,je suis agreablement surpris,

Comme disait Bill,c'est un tres bon divertissement et l'on passe un bon moment,
malgré 2 ou 3 trucs derangeants,le film tiens la route et nous ferait presque oublier le 3.

On a quand meme l'impression de (re)voir pleins de films en meme temps mais le film est tres prenant et l'ambiance apocalyptique très reussie,
Et quel son!!! les bruitages sont excellents!!

Bref allez le voir.......
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: [Terminator 4]

Messagepar BILL » Jeu 04 Juin 2009 - 21:04

Oui, c'est très juste ce que tu dis sur les bruitages: le travail sur le son est absolument incroyable...
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Terminator 4]

Messagepar POP » Ven 05 Juin 2009 - 16:42

le film est chouette, on ne va pas bouder son plaisir ! Certains thèmes, comme le robot en quête d'humanité, sont bien développés. Malgré tout, j'avais plus l'impression de voir, parfois, Transformers, le dernier Guerre des mondes, voire même le récent Death Race plutôt qu'un Terminator movie. (Je suis aussi sûrement nostalgique des effets en latex des deux premiers...) Il manque un vrai méchant dans l'histoire, comme Schwarzy dans le premier ou Robert Patrick dans le second. Skynet est trop vaste et impersonnel pour représenter cette figure. Quel bonheur quand on voit (enfin) un endo squelette de T800 ou les T 600 (très réussis mais vivement sous exploités) On s'implique ainsi moins dans le destin des personnages. Reste du bon spectacle, très divertissant et techniquement impeccable.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: [Terminator 4]

Messagepar Laurent2 » Ven 05 Juin 2009 - 20:46

Moi aussi j'en ressort. Et très agréablement surpris!! (Quelques frissons parfois, même...) Deux trois trucs m'ont aussi un peu gêné (dont un maquillage virtuel que je trouve raté).
Par contre, le T-800 est carrément terrible. Schwarzy l'avait dit: "I'll be back".

La musique de Dany Elfman DECHIRE.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Terminator 4]

Messagepar modelmaster » Sam 06 Juin 2009 - 21:44

tres bonne suite
bien que pas mal erreur scenaristique et invraisemblance ,cela reste un super divertissement
quel joie de revoir du t 800
agréablement surpris que MCG se calme sur le coté clip et arrive a faire passer les emotions!!!! :shock:

ca ma donner envie de me faire un costume de t 600 au debut du film avec les vêtement arraché
modelmaster

 
Messages: 68
Inscription: 09 Aoû 2008

Re: [Terminator 4]

Messagepar jj92000 » Ven 12 Juin 2009 - 11:09

Je l'ai enfin vu également et quelle bonne surprise !
Du coup la réaction de Harry Knowles d'aint it cool news parait complètement disproportionnée...
Les effets sont superbes, le plan séquence dans l'hélico au début est époustouflant, les maquillages virtuels sont à tomber aussi.
En revanche petite déception pour le caméo d'arnold, l'uncanny valley est passée par là :wink: . Weta aurait peut-être fait mieux pour ce plan spécifique..
La franchise est bien partie pour renaître !
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Terminator 4]

Messagepar BILL » Ven 12 Juin 2009 - 16:19

Comme l'explique McG dans l'interview du Hors série de l'Ecran Fantastique (PUB ! PUB !) , Schwarzy a beaucoup tardé à donner son accord pour que son image 3D puisse être utilisée. Je ne suis pas sûr que ILM ait vraiment pu travailler dans les meilleures conditions, de ce fait. A vrai dire, je les soupçonne même de n'avoir eu le temps que de travailler sur les quelques plans-tests réalisés pour convaincre Arnold (ils lui avaient été montrés pour essayer de le convaincre), en espérant obtenir un oui à la toute dernière minute. En fin de compte, Arnold a dit oui quand la toute dernière limite deadline technique était déjà dépassée de 15 jours ! Je pense qu'ILM aurait réussi à faire beaucoup mieux, notamment sur le rendu de la peau (trop opaque à mon goût), s'ils avaient eu le temps nécessaire...

Quand à la réaction d'Harry Knowles , elle est typique du personnage et de ses excès. Harry est sympathique, mais tellement fan qu'il se fait un film à lui dans sa tête, et qu'il est tout déçu quand le film fait par le réalisateur ne correspond pas à ce qu'il veut ! Mais ça n'excuse pas sa réaction sur Terminator Renaissance, que j'ai trouvée inadmissible. Je crois que la popularité du site et le "pouvoir" qu'elle lui donne lui sont montés à la tête. Par le passé, il a aussi défendu des films bancals, et même ratés, comme Van Helsing, sur lequel il avait déliré...
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Terminator 4]

Messagepar jj92000 » Ven 12 Juin 2009 - 20:33

Oui et c'est d'autant plus décevant quand on voit ce qu'ils ont accompli pour davy jones dans "pirates des caraïbes".
Arnold fait vraiment jeu vidéo, c'est vrai que la peau est trop opaque et les yeux inexpressifs (enfin moins que l'original). Pourtant de loin l'illusion marche plutôt bien..
Ils vont peut-être faire améliorer le rendu pour la version DVD :?:
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Terminator 4]

Messagepar BILL » Ven 12 Juin 2009 - 21:00

C''est très intéressant comme idée: effectivement, pour la sortie DVD, ILM pourrait reprendre ces plans et les améliorer. McG va faire une version longue DVD du film, avec des scènes coupées dans la version cinéma. Croisons les doigts !
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Terminator 4]

Messagepar Laurent2 » Sam 13 Juin 2009 - 8:40

Pour ma part, ce n'est pas le Schwarzy virtuel qui m'a gêné mais l'effet sur Marcus quand il sort de l'eau, surtout au niveau du visage. Je trouve que ça ne fonctionne pas du tout.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Terminator 4]

Messagepar BILL » Sam 13 Juin 2009 - 11:52

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans l'aspect de ces plans ? J'ai trouvé au contraire que ces gros plans de Marcus, et en particulier le traitement de la fausse chair, comme s'il y avait des filaments de métal dedans, était très intéressant.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Terminator 4]

Messagepar Laurent2 » Dim 14 Juin 2009 - 9:12

Le plan qui m'a le plus gêné est celui où Marcus sort de l'eau devant John et qui m'a frappé immédiatement comme "plan truqué numériquement". Par la suite, certains plans, comme des gros plans, fonctionnent, mais le premier m'a tout de suite cassé l'effet.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Terminator 4]

Messagepar Darkee » Mar 23 Juin 2009 - 15:46

Je viens ENFIN de voir T4. Faut dire que vu le peu de séances à mon ciné, j'avais peur que le film ne soit plus à l'affiche demain...
La séance ne fut pas très agréable, mais j'y reviendrai sur un autre topic...

Donc voilà : j'adore la franchise, j'ai moyennement aimé T3, j'ai suivi toute la production avec intéret, le film n'avait plus vraiment de secret pour moi depuis un moment, et j'ai lu de nombreuses critiques, bonnes comme mauvaises. En outre, même si j'avais ma vision de ce que devrait être le monde post-apocalyptique, j'étais prêt à accepter une autre vision. J'y suis allé l'esprit ouvert, mais craintif.

...

Et la surprise n'en a été que meilleur ! Comme disait Bill, ceux qui l'ont descendu sont trop restés sur leur vision perso (Harry, si tu me lis ^^), ou n'aiment tout simplement pas les blockbusters. T4 est un film d'action réussi. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre du cinéma, mais il remplit à merveille sa fonction. Rien à redire là dessus, McG a assuré.

A ce propos, moi qui n'avait pas aimé les Charlie's angels (en tout point), j'ai été agréablement surpris par la mise en scène de McG, qui démontre dans certaines séquences qu'il est un peu plus qu'un simple "faiseur". Et franchement, je pensais jusqu'à présent qu'il n'était juste qu'un réalisateur sur commande...

En ce qui concerne les VFX : bravo ILM et Legacy ! Des images de toute beauté et des trucages quasi invisibles. Je pourrais chipoter, mais dans l'ensemble ça va. Arnold est fort réussi, on est presque au photoréaliste. M'étonnerait pas que dans 15 ans Clark Gable joue dans un nouveau film ;-)

Encore mieux : la direction artistique. Laing a fait un travail admirable. Je vais me procurer le Art of ^^

La musique est "sympa", mais les effets sonores vraiment réussis. J'aurais juste aimé voir T4 en VO, car c'est saoulant d'entendre les machines parler pour traduire ce qui est écrit en anglais à l'écran ;-)

Au niveau du scénario, j'ai bien aimé que l'histoire quitte le schéma habituel. Plus de fuite en avant. Ouf, enfin un reboot, et non un "remake (T3) du remake (T2)" lol C'est bien une nouvelle trilogie qui commence, et c'est tant mieux.

MAIS, car il ya toujours un mais, le film n'est pas exempt de défauts. Je pense notamment au scénario qui n'est pas très intelligent, ni très cohérent. Sur cette base, ils auraient pu faire beaucoup mieux. La grande révélation sur le rôle de Marcus est un pétard mouillé, et j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas pourquoi une suite de coincidences serait un "plan" lol

Dans l'ensemble, c'est une bonne surprise, et j'attend le 5 avec impatience. Il faudrait juste changer les scénaristes, merci !

Si je sais que j'ai passé une meilleure séance que pour T3, je ne peux pas comparer le film aux deux premiers volets, qui sont quand même cultes. Je dirais simplement que c'est autre chose : un bon blockbuster Terminator.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron