[Speed Racer] des frères Wachowsky

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar BILL » Jeu 18 Sep 2008 - 9:37

SI vous ne l'avez pas encore vu, le problème ne vient même pas de là: c'est juste visuellement insupportable ! Trop criard, trop "on bouge dans tous les sens", trop stupide (le Q.I. du film est atterrant). Bref de quoi vouloir zapper toutes les deux minutes ! :twisted:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar Darkee » Jeu 18 Sep 2008 - 10:33

Et bien "film pour enfant" n'est pas un label inadéquat alors :lol:
J'imagine que niveau action et courses poursuites, ce doit être impressionnant, quand même...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar BILL » Jeu 18 Sep 2008 - 10:52

Il y a bien sûr des choses impressionnantes dans le film, mais au milieu de ce tourbillon de n'importe quoi, on en retire surtout le sentiment d'un gros gâchis ! Que les frères Wachowski soient "space" dans leur vie privée, c'est une chose, mais par pitié, qu'ils pensent un peu aux spectateurs. Après avoir auto-détruit la franchise "Matrix" avec deux suites pas indispensable et surtout un final masochiste qui semblait fait exprès pour énerver les fans, ils ont fait encore plus fort... Ahurissant ! Pour moi, ils sont finis. :evil:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar Darkee » Jeu 18 Sep 2008 - 10:59

Ôuhla ça n'a vraiment pas l'air génial ^^

Et je vais devoir ouvrir un topic sur Matrix, tiens :P
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar JoTK » Jeu 18 Sep 2008 - 14:51

Je sais pas trop quoi dire car je suis tout simplement d'accord avec BILL à 200%.
Le syle visuel est tout d'abord insupportable, seuls les acteurs ont été filmés en live et ça saute aux yeux :shock: . De plus, la 3D est esthétiquement laide: trop colorée, absolument pas réaliste... Un film d'animation aurait été bien plus homogène et aurait monté le niveau général du film.
Sinon oui, ça braille, ça saute, ça se castagne, ça fait des blagues plus qu'atterrantes ("c'était un ninja! - non c'était plutôt un non-ja" :arrow: suivie d'un fou rire nerveux de 5 bonnes minutes), ça surjoue (quel sublime duo que le gamin et le chimpanzé!), les courses sont incompréhensibles....etc
Comme le dit Louis Leterrier, dans l'interview consacrée à ESI, c'est pas parce qu'une scène d'action est constituée de 10 000 plans qu'elle est plus riche, au contraire on comprend rien et elle donne mal au crâne. D'autant plus qu'avec la 3D, ils avaient tout à fait la possibilité de faire de beaux plans séquences!

Les images sont superbes et colorées et les transitions sont originales.


Personnellement, furylion, je dirais plutôt LA transition originale: celle qui consiste à changer de plans en faisant traverser latéralement l'écran par un personnage. Au bout de la 50e fois, on pète un cable et on se dit qu'il seraient peut-être temps que les Wachowsky se creusent un peu la tête pour leur prochain navet.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités