[Beowulf] de Robert Zemeckis

Les films sortis, récents ou anciens...

Messagepar Darkee » Ven 27 Juil 2007 - 10:12

Ce sont toujours lesmêms musiques lol (va savoir pourquoi).

Le trailer est sympa, mais je me pose une question : à quoi sert toute cette technologie si les persos ressemblent aux acteurs originaux ? Bon, pour les vieillir, c'est génial, mais à part ça ?

En tout cas, lors d'une présentation de 20 minutes du film, le mocap na pas encore vraiment convaincu, alors que le relief REAL D a eu beaucoup de succès... :D
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Moustachu » Mar 28 Aoû 2007 - 0:17

Le trailer est sympa, mais je me pose une question : à quoi sert toute cette technologie si les persos ressemblent aux acteurs originaux ? Bon, pour les vieillir, c'est génial, mais à part ça ?


Alors que les affiches me donnaient l'eau à la bouche au début du topic, aprés vision du trailer bah... L'intêret de la 3D est vraiment discutable... J'aimerai bien avoir la raison pour laquelle Zemeckis fait un film 3D photoréaliste comme ça...

Dans l'absolu, j'ai rien contre, mais proposez-nous des univers impossible à concevoir en décor réel ou autre technique qu'en 3D bon sang ! :D

Ou alors on n'a rien vu du film dans le trailer (plus que possible mais bon bénéfice du doute)
Moustachu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juin 2007
Localisation: Brétigny-Sur-Orge (91)

Messagepar BILL » Mar 28 Aoû 2007 - 0:57

Pour vous en dire un peu plus (vu 20 minutes du film en 3D à Londres): le meilleur est dans le trailer. Nous aurons l'occasion d'en reparler plus en détail bientôt sur le site...
Dernière édition par BILL le Dim 07 Oct 2007 - 9:50, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Pimano » Mar 28 Aoû 2007 - 3:42

J'avais raison, j'ai troujours raison.
Quand Pimano parle, admettais ça comme la sainte parole.

Enfin bon, moi, ça m'a bien attristé se trailer...
Zemeckis est mort...


Et accessoirement, la 3D s'enfonce dans ce qu'elle a de plus triste (quand même, on se sait depuis longtemps qu'une copie total des mouvements ne fonctionne pas en animation, c'est pas comme si la MoCap s'était nouveau, avant, on avait le rotoscoping).
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar Darkee » Lun 03 Sep 2007 - 13:30

J'ai l'impression que Zemeckis est aveuglé par la technique Mocap ! La preuve avec son partenariat avec Disney pour Imagemover, et le prochain "Christmas Carol".
Ce type m'a fait rêvé avec les Retour vers le futur et Roger Rabbit, il a été plutôt bon sur Forrest Gump et Seul au monde. C'est vrai, avant il utilisait les techniques au service d'histoires géniales, maintenant il fait passer SA technique avant...Quel dommage...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar jj92000 » Ven 16 Nov 2007 - 9:29

Je pense pour ma part que cette technique n'est pas si mal si, comme dit plus haut, elle est secondée en post production par des animateurs comme pour LOTR. Et venant de Zemeckis, ça rouvrirait un espoir d'un éventuel retour vers le futur 4, avec des personnages ayant gardé le même âge...
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar ohbewan » Ven 16 Nov 2007 - 10:00

Ouai mais dans ce cas faut pas que ce soit Michael J. Fox qui fasse le mocap de Marty McFly ... vu son état de santé.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar alienfactory » Ven 16 Nov 2007 - 10:10

Ooouuuhhh ! Ca c'est un coup très bas, ça, mister Ohbewan !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar jj92000 » Ven 16 Nov 2007 - 10:12

C'est justement pour ça que la mocap serait utile, un acteur lui prêterait ses mouvements et lui ferait le doublage, comme il le fait actuellement pour des films d'animation type stuart little...
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar ohbewan » Ven 16 Nov 2007 - 12:22

alienfactory a écrit:Ooouuuhhh ! Ca c'est un coup très bas, ça, mister Ohbewan !

Non, je suis juste objectif. Et c'est bien pour ça que MJF se cantonne dépuis déja pas mal de temps à des rôles vocaux.
Aucune méchanceté n'était voulue. MJF reste un de mes acteurs favoris et je regrette beaucoup que sa carrière ait été écourtée à cause de ses problèmes de santé.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar Darkee » Ven 16 Nov 2007 - 12:30

+1 ohbewan
J'ai beau adorer MJF, je ne vois pas comment il peut faire du Mocap en tremblant...

Et puis, la trilo RvlF se suffit à elle-même, que Zemeckis s'attaquent à de nouvelles pépites !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Ven 16 Nov 2007 - 13:01

La dernière fois que j'ai vu Mickael J Fox en interview à la TV, ça m'a fait un choc et beaucoup de peine. Je ne m'attendais pas à le voir dans cet état. Pareil que quand C. Reeve est mort. Ca ramène pas mal de souvenirs enfouis et les fait voler en éclat... C'est juste que j'ai trouvé la phrase d'Ohbewan un peu limite. Mais je crois que c'est ma propre lecture de sa phrase qui m'a fait réagir, pas la phrase en elle-meme. No offense intended.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar jj92000 » Ven 16 Nov 2007 - 13:11

C'est vrai que Michael J.Fox fait peine à voir maintenant, avec une dégradation de son état très rapide, spin city n'est pas si loin..
Ce que je voulais dire c'est que le personnage se trouve désincarné par le procédé de la mocap, libre d'être interprété par n'importe quel comédien.
Reste la voix... Mais en france on aura luq hamet pour le doublage
:lol:
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar ohbewan » Ven 16 Nov 2007 - 13:28

jj92000 a écrit:Reste la voix... Mais en france on aura luq hamet pour le doublage
:lol:

A ce propos, ça me fait toujours marrer quand un studio américain mise sur des voix connues pour un dessin animé et que sur l'affiche française le nom des acteurs américains soit écris en caractères énormes alors que la plupart des gens iront voir la VF :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar alienfactory » Ven 16 Nov 2007 - 14:12

Même chose quand on annonce un film en disant : "Par les producteurs de.."[film à succès]. Ca ne donne en rien la garantie que le film soit bon.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron