C'est très prétentieux ce que je vais dire, mais tant pis :
Encore un réalisateur qui n'a rien compris au dessin animé (au sens large, que se soit 3D, dessin, ou stop mo', pas le sujet).
La motion capture capture les mouvements d'une façons réaliste, alors que le dessin animé est tout sauf réaliste, il suffit d'ouvrir un bon bouquin sur l'animation (comme technique d'animation de Richard Williams, l'homme de Roger Rabbit, l'animateur en chef), ou plus simple, un bon disney.
Qui parle comme Hades (à part un italien?)? Qui bouge comme Mowglie?
Personne, car se sont des personnages de cartoon, ce sont plus ou moins des caricatures.
Des trucs comme l'anticipation, qui consiste à reculer son coude de trente centimètre avant de saisir un objet, aucun humain le fait, pourtant, c'est le cas dans tout les cartoon (à l'exeption plus ou moins de l'animation japonaise, m'enfin).
"Le défi d'Atlantis" qui utilise l'omnimax 3D (projo sur un écran hémisphérique comme celui de la Géode à Paris)
J'ai fait cette attraction, et en tant qu'attraction, c'est impressionant, mais je doute que l'on regarde un film comme il faut de cette façon.