Les films "Mission Impossible"

Les films sortis, récents ou anciens...

Les films "Mission Impossible"

Messagepar Darkee » Ven 04 Juil 2008 - 17:10

Qu'en pensez-vous ?


Les cascades de Mission Impossible 3 :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=78
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Les films "Mission Impossible"

Messagepar furylion » Ven 04 Juil 2008 - 17:35

Je n'ai vu que le 2 quand j'avais une dizaine d'années et le résultat ne m'a pas laissé un excellent souvenir.
Il faut dire que je ne manquais pas les rediffusions de la série TV : Mission Impossible, 20 ans après, donc j'avais été déçu de ne trouver ni les mêmes personnages, ni la même ambiance et une technologie trop réaliste et pas assez décalée à mon goût.

Mais, ne l'ayant pas revu depuis, je ne peux affiner mon jugement.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Les films "Mission Impossible"

Messagepar BILL » Ven 04 Juil 2008 - 21:07

Mission impossible 3 est de loin le meilleur de la série produite par Tom Cruise pour se mettre en valeur (regardez-moi, regardez-moi tout le temps! Comme je suis beau, courageux, fort, et tout et tout). Le premier produit par De Palma était une trahison de la série originale avec des séquences d'action absurdes, le second, c'était la lutte de Cruise contre John Woo pour prendre le contrôle du film (film passablement raté avec des colombes qui s'envolent entre les motos qui dérapent au ralenti, donc la balle au centre, 0 à 0), mais le troisième est un bon film d'action bien écrit et bien réalisé par JJ Abrams, dans lequel Tom " aimez-moi et aimez la scientologie" Cruise est presque- je dis bien presque - supportable. Donc pas loin d'un exploit ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les films "Mission Impossible"

Messagepar yoda-city » Dim 06 Juil 2008 - 12:29

Un des faits "dommage" à propos du 3 et qu'aucun article de presse n'a relevé (peut-être parce que tout le monde trouvait Abrams génial), c'était que l'ouverture était un copié-collé du pilote de la série Alias (au demeurant excellente) :
le héros prisonnier, torturé et flash back sur ce qu'il est advenu.
Ce qui retire, une fois le rapprochemet fait, la dimension "géniale" (comme j'ai pu le lire) à ce scénario...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Les films "Mission Impossible"

Messagepar briareos » Dim 06 Juil 2008 - 18:43

furylion a écrit:Je n'ai vu que le 2 quand j'avais une dizaine d'années et le résultat ne m'a pas laissé un excellent souvenir.
Il faut dire que je ne manquais pas les rediffusions de la série TV : Mission Impossible, 20 ans après, donc j'avais été déçu de ne trouver ni les mêmes personnages, ni la même ambiance et une technologie trop réaliste et pas assez décalée à mon goût.

Mais, ne l'ayant pas revu depuis, je ne peux affiner mon jugement.

il n'y aucun paraléle à faire entre mission impossible 20 ans après et les film mission impossible.
dans les séries TV mission impossible, les méchant ignorent jusqu'à la fin (et même au dela) que l'équipe mission impossible s'occupe de leur cas...alors que dans les film, les méchant connaissent l'existence de l'équipe mission impossible... ils en font même parti ^^;
... les film aurait pu avoir un autre titre franchement : c'est pas la technologie le probléme... le souci c'est que rien ne rappelle la série originelle.
briareos

 

Re: Les films "Mission Impossible"

Messagepar alienfactory » Dim 06 Juil 2008 - 19:04

les film aurait pu avoir un autre titre franchement : c'est pas la technologie le probléme... le souci c'est que rien ne rappelle la série originelle

C'est vrai, et surtout pour le premier film (où ils auraient pu garder au moins Peter Graves, pour passer le relais).. Et puis, faire de Jim Phelps le méchant 'parce qu'il a pas eu la retraite ou la reconnaissance qu'il méritait', franchement, vous arrivez à lire la phrase sans rire? Moi j'ai du mal.
Il serait peut-être bien, dans une période qui est aux remake-reboot (on a Hulk bientot, et il est question d'un Superman Revamp- projet parallèle au Man of Steel de B.Singer) de remettre les plans à plat et de faire un vrai film qui rende en même temps hommage à la série télé, en en gardant l'esprit, la techno-blabla-logie, etc, comme ils ont effectué un virage à 180° pour le James Bond avec Daniel Craig.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Les films "Mission Impossible"

Messagepar Laurent » Dim 06 Juil 2008 - 19:59

Je suis d'accord. Ces films n'avaient en commun avec la série que le titre (ah si, l'usage de masques hyper-réalistes...)

Et puis la série était vraiment focalisée sur le groupe alors que là... C'est plutôt sur Tom - oui nous avons le pouvoir de guérir les maladies - Cruise.

Pour ceux qui ont vu "Super Heros movie", j'ai trouvé le sosie de Tom Cruise vraiment étonnant, moins par son physique, (même s'il a exactement le même sourire bright) que par son jeu complètement allumé.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Les films "Mission Impossible"

Messagepar BILL » Lun 07 Juil 2008 - 0:21

100% d'accord avec vous les gars : rien ne rappelle la série originelle, faire de Jim Phelps un traître dans le premier film était juste une horreur et un "ego trip" de la part du scénariste (je trouve ça aussi pauvre et nul que de tuer un héros pour créer un choc à bon compte) , un "reboot" réaliste et sans Cruise serait un vrai bonheur, et l'imitateur de Cruise à la fin de Superhéro movie était une des raisons d'aller voir cette parodie malheureusement assez faible. Si vous avez vu le pétage de plomb de Cruise chez Oprah Winfrey (sur YouTube), c'est absolument ça. Fait à noter: il a commencé à bondir sur la canapé et à avoir ce comportement de barjo juste après qu'elle lui ait demandé "Mais au fait Tom, comment avez-vous rencontré votre fiancée?". Là, plutôt que de dire la vérité (une petite actrice docile et malléable lui a été dénichée par la scientologie) , il a noyé le poisson en faisant le fou...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les films "Mission Impossible"

Messagepar Laurent » Lun 07 Juil 2008 - 15:21

"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Les films "Mission Impossible"

Messagepar alienfactory » Lun 07 Juil 2008 - 19:29

Oh yeah ! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Les films "Mission Impossible"

Messagepar joss roxor » Lun 07 Juil 2008 - 19:30

c'est surtout faire des coups de Kung Fu en Kawasaki qui est collector.
Il y a aussi le duel a coup de pierre dans la tête qui ne fait que les dépeigner légèrement ....et encore j'exagère.
C'est tout ce don je me souviens de ce film.

Il y a aussi le bonus ,sur le dvd ,qui explique qu'il n'a pas été doublé pour la séquence du couteau a quelques millimètres de son œil.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Les films "Mission Impossible"

Messagepar Darkee » Lun 28 Juil 2008 - 15:16

Franchement, y a que le 3 à sauver.

Le 1 est un film honnête, mais bonjour la trahison de l'ancienne série !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités