Kevin Peter Hall

Les films sortis, récents ou anciens...

Kevin Peter Hall

Messagepar Laurent » Sam 12 Juil 2008 - 10:31

Kevin Peter Hall 1955 - 1990

Etant un grand fan de Predator, j'ai toujours été intrigué par le décès de cet acteur américain dont la filmo, dans des rôles fleurant bon le latex (son vrai visage est peu connu mais on peut le voir à la fin de Predator 2 - Le pilote de l'hélico), est éloquente:

1979 : Prophecy - Le monstre (Prophecy) : Mutant bear
1980 : Terreur extraterrestre (Without Warning) : The Alien
1982 : Les Monstres du labyrinth (Mazes and Monsters) (TV) : Gorvil
1983 : One Dark Night : Eddie
1984 : The Wild Life : Bouncer
1985 : Superminds (TV) : Dr. Elvin 'El' Lincoln
1985 : Shérif, fais-moi peur : "Opening Night at the Boar's Nest"
1987 : Monster in the Closet : Monster
1987 : Bigfoot et les Henderson (Harry and the Hendersons) : Harry
1987 : Predator (Predator) : The Predator / End Helicopter Pilot
1988 : Big Top Pee-wee : Big John
1989 : Rodney Dangerfield: Opening Night at Rodney's Place (TV) : Richard Small
1989 : Le Coup de Shannon (Shannon's Deal) (TV) : Harry (one of the Card Players)
1985 : 227 (série TV) : Warren Merriwether (1989-1990)
1990 : Predator 2 : The Predator
1991 : Harry et les Henderson ("Harry and the Hendersons") (série TV) : Harry (1990-1991)
1992 : Bienvenue en enfer (Highway to Hell) : Charon

Dans tous les making-of ou reportages faisant allusion à sa mort, aucune indication sur les causes de sa disparition, ce qui, même si ça n'était pas vraiment dans le sujet, m'intriguait.
J'ai ressenti une sorte de fausse pudeur à l'évocation d'une mort "soudaine et tragique", d'un "départ prématuré" (il n'avait pas 40 ans...) et la nette impression que le sujet était tabou, voire honteux. J'en ai conclu à quelque chose comme une overdose, triste fin pas vraiment glorieuse pour un homme dont on vantait sans fioriture la gentillesse et la douceur.

Eh bien non. Kevin Peter Hall est mort du Sida. La "pudeur" liée à sa mort serait-elle liée à cette cause tragique? Considère-t-on comme honteux d'être infecté par le VIH? Autant de question que je me pose en voyant ces visages pincés qui évoquent en tournant autour du pot la triste disparition de cet homme dont l'infection a été causée... par une transfusion sanguine.

Alors peut-être que les causes de sa mort ne nous regardent pas, c'est vrai. Mais j'ai eu ce triste sentiment en apprenant ça sur Wikipedia et je voulais en parler.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Kevin Peter Hall

Messagepar Laurent » Sam 12 Juil 2008 - 10:33

Rectificatif, on voit le visage de Kevin Peter Hall à la fin de Predator et non Predator 2. :oops:
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Kevin Peter Hall

Messagepar alienfactory » Sam 12 Juil 2008 - 12:08

Ah oui, dans l'hélico, c'est le pilote ou co-pilote, c'est ça? Dans Superminds il est le géant qui rapetisse à volonté en se tapant dans la nuque je crois...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Kevin Peter Hall

Messagepar BILL » Mar 15 Juil 2008 - 13:17

C'est une info intéressante, Laurent. Elle montre effectivement tous les tabous qui entourent cette maladie. Dommage que ça bride la parole des gens, surtout quand il s'agit de rendre hommage à quelqu'un qui était visiblement très pro et très sympa.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Kevin Peter Hall

Messagepar Pimano » Mer 16 Juil 2008 - 17:43

1991, le sida n'était-il pas encore considéré comme "la maladie des pédés", et donc honteuse?
Mercury est mort la même année, et on a attendus le tout dernier moment pour annoncer sa disparition suite au VIH, ainsi que sa bisexualité?
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités