Watchmen

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Watchmen

Messagepar ldispa » Dim 16 Nov 2008 - 22:51

Pimano a écrit:Bah, j'ai le droit de trouver la photographie et la réalisation assez peu en accord avec la BD, non?

Enfin, Watchmen, c'est le citizen kane du comics, c'est évident qu'au cinéma, ce sera largement inférieur.[/quote]

C'est vrai. Mais je pense que l'essentiel sera là.

Vous avez vu les gabarits de Hooded Justice et Night Owl (golden age)... on peut pas faire plus "réaliste", non ? Ils font carrément moins athlétiques que sous le crayon de Gibbons.
ldispa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 15 Nov 2008
Localisation: Paris 18ème

Re: Watchmen

Messagepar JoTK » Dim 16 Nov 2008 - 23:40

Non, je ne regarderais pas cette bande-annonce, non...
Marre des films dont je connais déjà la moitié des scènes à force d'avoir regardé tous les trailers, cette fois je me fais violence...
(Pourrais-je tenir jusqu'à la sortie? J'en suis moins sûr...)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Watchmen

Messagepar ldispa » Mar 18 Nov 2008 - 23:34

JoTK, j'aimerais avoir la même volonté que toi :wink: .
ldispa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 15 Nov 2008
Localisation: Paris 18ème

Re: Watchmen

Messagepar BILL » Mer 19 Nov 2008 - 12:23

Bon, pour les bandes-annonces, vous pouvez être rassurés pour deux raisons: d'abord, parce que vous connaissez la BD (donc, pas de crainte de découvrir des spoilers), et ensuite parce que le film est tellement foisonnant que les images des deux trailers n'en montrent vraiment qu'un petit bout. Par contre, je vous déconseille de regarder des extraits complets, comme on en voit de plus en plus souvent sur le web. Ça, ça gâche le plaisir de la découverte d'une belle scène sur grand écran ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Watchmen

Messagepar Darkee » Jeu 20 Nov 2008 - 9:38

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Watchmen

Messagepar Darkee » Ven 27 Fév 2009 - 3:39

Et voici notre critique du film !
http://www.effets-speciaux.info/article?id=182
Enjoy ! ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Watchmen

Messagepar JoTK » Ven 06 Mar 2009 - 19:14

J'ai tenu! Je n'ai pas regardé la bande-annonce et je n'ai lu aucun article (bien que la couverture du dernier SFX soit extrêmement tentante)... Résultat, la surprise a été totale et je peux dire haut et fort que ce film est... UNE TUEEEERIE ! :mrgreen:
Snyder est ultra-doué en termes d'images mais les scénarios de L'armée des morts et de 300 étaient vraiment minces avec des personnages très moyennement subtils... En revanche, mettez lui du Alan Moore entre les mains et il fait des miracles.
C'est passionnant, magnifiquement violent et sexy -exactement comme vous le dites dans votre critique ESI-, esthétiquement très travaillé et LONG. Je n'ai juste vraiment pas compris certains choix musicaux... (99 Luftballons? Pourquoi tant de haine?)
J'ai rarement vu des corps à corps aussi bien filmés. Enfin des acteurs qui savent se battre et des plans qui durent, calibrés au millimètre! On est bien loin du mal de crâne des bastons de La Vengeance dans la Peau et j'en profite pour remercier de tout mon coeur la Paramount pour nous avoir épargné Greengrass.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, attendez vous à de gros frissons...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Watchmen

Messagepar Oren » Sam 07 Mar 2009 - 17:30

moi aussi j'ai trouve le film superbe aussi bien esthetiquement que scenaristiquement,enfin un long film de superheros adulte!!
Tous les personnages sont tres interressants et les acteurs bons,les choix musicaux ne m'ont pas dérangé au contraire et surtout 99 Luftballons!!! JoTK n'oublie pas que cela ce passe dans les années 80!!!
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Watchmen

Messagepar ohbewan » Sam 07 Mar 2009 - 17:39

Je viens de le voir. Et bien c'est pas mal du tout ! Je ne connais absolument pas la BD dont c'est tiré.
Enfin un film où les combats et les scènes d'actions sont filmés d'une manière compréhensible. Si d'autres réalisateurs - comme celui du denier James Bond - pouvaient en prendre modèle, ça donnerait des films beaucoup plus agréables à regarder.
Les choix musicaux sont intelligents (le Requiem de Mozart vers la fin pour ne citer qu'un seul exemple).
Mon seul regret est que Dr Manhattan ait été réalisé en numérique. Je suis absolument certain qu'il aurait parfaitement pu l'être avec des maquillages spéciaux augmentés avec du numérique pour la luminescence bleutée et les changements de taille. Ici le numérique est de nouveau trahi par de petits détails subtils dans les expressions et les mouvements qui ne collent pas tout à fait.
Le reste est absolument superbe !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Watchmen

Messagepar alienfactory » Sam 07 Mar 2009 - 18:10

Ben moi aussi j'ai adoré ! Un film sombre, très graphique, brutal et la durée du film n'est pas un handicap au contraire. Je sais pas si ça vous a fait pareil, mais de voir les tours jumelles encore debout (même si c'est censé se passer en 1985) je me suis surpris à penser qu'elles ne tomberont peut-être pas dans cette réalité parallèle-là....
99 Luftballons date de 1983 (dans notre réalité ^^), et parle de la guerre froide (http://fr.wikipedia.org/wiki/99_Luftballons) et j'ai trouvé le choix judicieux dans le contexte....
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Watchmen

Messagepar joss roxor » Sam 07 Mar 2009 - 18:44

je viens de la mater pour la 2ème fois. J'avais loupé pas mal de chose quand même.
Rorechach est énorme ainsi que Comedian.

J'ai bien kiffé mais j'irai pas le voir une 3ème fois.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Watchmen

Messagepar Darkee » Mar 14 Avr 2009 - 16:43

Le voici enfin : notre article sur les VFX de Watchmen !
http://www.effets-speciaux.info/article?id=202
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Watchmen

Messagepar furylion » Mer 15 Avr 2009 - 9:50

Entretient passionnant. Merci.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités