[RRRrrrrr] par Alain Chabat

Les films sortis, récents ou anciens...

[RRRrrrrr] par Alain Chabat

Messagepar JoTK » Mer 17 Sep 2008 - 14:19

:lol: :lol: :lol:
OK c'est nul, mais bon c'est quand même les Robins donc faut pas être trop méchants ^^
Pour RRRrrrrr, il y'a aussi un très bon livre qui est sorti et qui détaille toute la production du film depuis le début. Il est très riche en croquis, en vannes pourries écartées du film, en recherches de styles, constructions de décors...etc Le scénario complet s'y trouve et est complété de pleins d'annotations sur les origines et les problêmes de chaque scène. Pas besoin d'avoir aimé le film pour aimer le livre mais bon je conçois que c'est un peu cher si on a pas accroché au film.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar BILL » Mer 17 Sep 2008 - 14:46

Ah, pas d'accord : c'est justement parce que c'était le premier film des Robins que ça aurait dû être top de chez top ! Malheureusement, je crois que plus personne dans l'équipe du film n'avait le sens de l'autocritique à cette époque-là (Chabat planait à cause du succès de Mission Cléopâtre, et les Robins étaient les rois du rire à Canal). Résultat: un gros bâclage, suivi par un flop hélas bien mérité dans les salles. Quand on est apprécié, il ne faut pas prendre ses fans pour des moutons... préhistoriques !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar JoTK » Mer 17 Sep 2008 - 15:14

Je ne pense pas que ce film ait été baclé, c'est juste que les Robins c'est très très particulier. Ils me font hurler de rire indépendamment (Pef ds "Pouf le Cascadeur", Maurice Barthélémy dans "Faut-il?"...etc) mais lorsqu'ils font des sketchs tous ensemble, c'est rarement très drôle. Ou alors ça l'est mais ça ne tient pas sur la longueur. Quand on met autant de personnes aux idées débiles ensemble et que chacun veut y mettre sa patte (chacun ayant chacun son style en plus de ça), ça donne souvent quelque chose de bordélique avec 15 vannes à la seconde. Un film d'une heure et demie avec les Robins sur le devant de la scène, ça ne pouvait être que comme RRRrrrr: pas vraiment de scénario, beaucoup de personnages (car beaucoup de comédiens) et bien que certaines vannes soient drôles, il y'en a tellement qui ne passent pas qu'on les oublie rapidement...
Chabat et Les Robins disent que si ils devaient recommencer, ils referaient le même film. Je les adore mais ils sont trop nombreux et leur humour est trop basé sur le n'importe quoi pour être adapté au cinéma. Il vaut mieux se contenter des films en solos comme "Essaye Moi" qui sont bien plus aboutis ou des films dans lesquels ils sont présents mais où ils ne monopolisent pas l'écran comme "Mission Cleopâtre" ou "Un Ticket pour l'Espace".

Au fait BILL, on ne dit pas un mouton préhistorique, on dit un moutonmouth :P
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [RRRrrrrr] par Alain Chabat

Messagepar BILL » Mer 17 Sep 2008 - 16:36

Je te rassure, moi aussi j'adore les Robins...Je ne veux pas entrer dans les détails, mais disons que j'ai pu juger dans quel état d'esprit fonctionnaient le réal et les Robins quand le film s'est préparé. De par ces observations, je reste sur ce que je disais auparavant (plus aucun sens de l'autocritique, la preuve: malgré l'immense déception du public, ils referaient le même film...).

Le film aurait fonctionné très bien même s'il n'avait été qu'une suite de - bons - sketches absurdes des Robins mis bout à bout. C'est quand même fou qu'il soit moins drôle que n'importe quelle compil des sketches que les Robins faisaient en direct à leurs débuts sur la chaîne Comédie, tous les soirs ! Bon, j'arrête là la polémique... Pas besoin de créer un topicmouth pour ça !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [RRRrrrrr] par Alain Chabat

Messagepar JoTK » Mer 17 Sep 2008 - 17:04

C'est vrai que la seule chose que j'aime dans ce film c'est le livre dont je vous parlais ^^
Enfin bon, maintenant que le topic est créé... quelqu'un d'autre veut disserter sur ce film bidesque et quasimment sans effets-spéciaux? xD
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [RRRrrrrr] par Alain Chabat

Messagepar mickey » Mer 17 Sep 2008 - 19:29

perso j'adore les robins des bois depuis leur début,et j'ai beaucoup aimé ce film!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [RRRrrrrr] par Alain Chabat

Messagepar Darkee » Jeu 18 Sep 2008 - 0:06

JoTK a écrit:Enfin bon, maintenant que le topic est créé... quelqu'un d'autre veut disserter sur ce film bidesque et quasimment sans effets-spéciaux? xD


Hey, c'est le forum "Cinéma en général", pas besoin d'effets spéciaux, d'animation, de relief ou de maquillages pour parler d'un film. :lol:
Si quelqu'un veut parler du dernier Jaoui, qu'il ne se gêne pas tant qu'il suit les règles :mrgreen:

Sinon, moi j'adore les Robins (j'étais allé à NPA pour les voir), mais je n'ai pas vu ce film...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [RRRrrrrr] par Alain Chabat

Messagepar briareos » Jeu 18 Sep 2008 - 7:25

JoTK a écrit:C'est vrai que la seule chose que j'aime dans ce film c'est le livre dont je vous parlais ^^
Enfin bon, maintenant que le topic est créé... quelqu'un d'autre veut disserter sur ce film bidesque et quasimment sans effets-spéciaux? xD

sans effets spéciaux ? le bonus nous apprend au contraire qu'il en a fallut pleins, contrairement à ce que le réalisateur s'imaginait au début !

maquillage : le maquillage des "cheveux sales" est assez élaboré finalement. notez aussi le maquillage du cheval mouth, des poulemouth, du yorkmouth, du marcassinmouth.
marionettes et animatronics : lapinmouth, poulemouth et ...le vermouth
3D : mammouth, le ver géant qui bouffe un gosse au début, le dinausore de fin (assez raté celui là), sans compter une partie des rocher
décors artificiel : l'arbre-gîte des "cheveux sales" est entièrement en résine, fibre de verre et latex... les scénes ont été tournée en "milieux naturels" mais la moitié des grottes sont des décors artificiel en fibre de verre.
briareos

 

Re: [RRRrrrrr] par Alain Chabat

Messagepar JoTK » Jeu 18 Sep 2008 - 14:07

Hey, c'est le forum "Cinéma en général", pas besoin d'effets spéciaux, d'animation, de relief ou de maquillages pour parler d'un film.
Si quelqu'un veut parler du dernier Jaoui, qu'il ne se gêne pas tant qu'il suit les règles


OK, pas de problême, je ne faisais que suivre la tendance générale. En regardant les topics, 9 films sur 10 sont des grosses productions ou des films d'animation, c'est pour ça ^^. Je n'ai pas encore vu le dernier Jaoui mais quand ce sera le cas je n'hésiterais pas :wink:

sans effets spéciaux ? le bonus nous apprend au contraire qu'il en a fallut pleins, contrairement à ce que le réalisateur s'imaginait au début !


QUASIMMENT sans effets spéciaux :P . C'est vrai que niveau costumes, décors et maquillages c'est très riche mais quand je dis "effets spéciaux" je pense effets spéciaux numériques (oui oui je sais c'est mal, vous pouvez me lapidez... :oops: ).
Pour la 3D, je rajouterais la biche de la partie de biche-volley sur certains plans.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron