Les comédies musicales

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Les comédies musicales

Messagepar BILL » Jeu 18 Sep 2008 - 16:37

Juste pour clarifier: c'est bien la version "normale" de Mary Poppins qui me fait l'effet d'une version longue quelque part au milieu du film. Mais j'aime beaucoup quand même, tout en regrettant que Walt Disney, qui a suivi le film de très près, n'ait pas incité le réalisateur à couper un peu dans sa copie. Disney était coutumier du fait: il aimait tellement chaque séquence que ses productions sont quelquefois juste un peu longuettes. Ça joue à peu de choses, parfois.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les comédies musicales

Messagepar yoda-city » Jeu 18 Sep 2008 - 17:09

Dans les récentes, Dreamgirls est pas mal du tout, je trouve. Sinon vu Fame récemment et ça balance pas mal.
Les comédies musicales classiques sont un régal, ça respirait la joie de vivre... :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Les comédies musicales

Messagepar JoTK » Jeu 18 Sep 2008 - 17:17

Je ne considère pas vraiment Fame comme une comédie musicale. Le film traite d'une école où l'on enseigne la musique mais il y'a en réalité peu de numéros musicaux. Lorsque les personnages se mettent à chanter ou à danser, c'est dans le cadre des cours ou cela a une explication scénaristique (excépté "Hot Lunch Jam" que je trouve excellente). Même si j'aime beaucoup ce film, il n'y a pas ce côté irréaliste et surprenant d'une comédie musicale et je ne le classe donc pas dans cette catégorie.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Les comédies musicales

Messagepar yoda-city » Ven 19 Sep 2008 - 8:34

Oui, c'est un point de vue, mais le réalisateur aurait aussi bien pu parler de l'école sans montrer aucun numéro, dans la profession, je crois en tout cas que ce film est répertorié comme comédie musicale, qu'en pense le chef média ?
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Les comédies musicales

Messagepar BILL » Ven 19 Sep 2008 - 10:43

Je ne crois pas que Fame soit une comédie musicale (pour les raisons décrites par JoTK), je le classerais plutôt comme un film avec des chansons, tout comme "The Rose" avec Bette Midler.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les comédies musicales

Messagepar JoTK » Lun 29 Déc 2008 - 1:05

Je viens de voir The Rocky Horror Picture Show, qui est tout simplement une des meilleures comédies musicales que j'ai jamais vu. Je comprend pourquoi ce film est culte à ce point! Les chansons sont juste géniales, l'histoire complétement barrée et Tim Curry est aussi drôle que flippant. Bref, du pur bonheur! :D
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Les comédies musicales

Messagepar Laurent2 » Lun 29 Déc 2008 - 10:52

J'adore aussi "Chantons sous la Pluie" et la plupart des films avec Gene Kelly. D'ailleurs - mais ce n'est pas une comédie musicale - quelqu'un a déjà vu cette superbe version des 3 Mousquetaires avec Gene Kelly dans le rôle de D'Artagnan et Vincent Price dans celui de Richelieu? C'est extra et certain duels sont de vrais ballets (Kelly y est très drôle).
Sinon, dernièrement, j'ai beaucoup aimé Sweeney Todd.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Les comédies musicales

Messagepar BILL » Lun 29 Déc 2008 - 11:50

Oui, le "Rocky Horror Picture Show" mérite bien son statut de film culte ! Et "Chantons sous la pluie" aussi ! A propos de ce film-là, qui est vraiment considéré comme LE chef d'oeuvre de la comédie musicale, j'ai appris récemment que Stanley Donen et Gene Kelly avaient pratiquement improvisé l'histoire autour des numéros musicaux, pendant le tournage !

J'ai vu hier pour la première fois un grand classique du genre "La mélodie du bonheur", de Robert Wise (un réalisateur que je vénère). Si la mise en scène de Wise n'a pas vieilli, le ton de l'histoire paraît un peu naïf aujourd'hui, tout comme les réactions des enfants autour de Julie Andrews (les plus grands se comportent souvent comme des petits, ce qui donnent un côté artificiel et convenu à certaines scènes). Il y a des longueurs, mais aussi de très beaux moments, et des chansons si célèbres qu'on les connaît déjà, sans savoir qu'elles viennent de ce film. A découvrir, mais avec une certaine indulgence ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les comédies musicales

Messagepar Darkee » Lun 29 Déc 2008 - 14:34

Toujours pas vu Rocky horror et la Mélodie du Bonheur...

Mais, comme tous les six mois, on a rerererematé Chantons sous la pluie, West side story et Chicago. Que du bon heure. Et j'ajoute la webserie Dr Horrible ^^

Vais finir par écrire un truc sur les "trucages des musicals", habile subterfuge pour en parler tout court lol :twisted:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Les comédies musicales

Messagepar BILL » Lun 29 Déc 2008 - 15:17

Excellente idée, Darkee !
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les comédies musicales

Messagepar joss roxor » Lun 29 Déc 2008 - 19:53

je ne suis vraiment pas fan de ce style.
Meme Sweeney Todd m'a un peu gavé. Ok, il faut passer la 1er quart d'heure et après ca va mieux. Mais c'est super chiant au début.
Par contre Rocky Horror Show c'est bien barré et vraiment marrant. Mais je le regarderai pas tout les jours.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Les comédies musicales

Messagepar BILL » Lun 29 Déc 2008 - 23:24

Comme toi, je n'ai pas du tout accroché à Sweeney Todd. Je trouve le film ennuyeux et répétitif et l'histoire totalement dépourvue d'intérêt. Je trouve que c'est le plus mauvais film de Burton, et de loin...
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les comédies musicales

Messagepar JoTK » Mar 30 Déc 2008 - 14:36

Sans vouloir enfoncer le clou, je plussoie sur Sweeney Todd. Je trouve que les numéros musicaux manquent vraiment de rythme, que les effets spéciaux ne sont pas terribles et que même si le pitch est super, Burton arrive pas à nous tenir en haleine pendant 2 heures...
En ce qui concerne RHPS, je compte bien le revoir plus d'une fois :)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Les comédies musicales

Messagepar furylion » Mar 30 Déc 2008 - 15:30

Moi, j'ai bien aimé ce film. Que ce soit les numéros musicaux, le graphisme ou l'histoire.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Les comédies musicales

Messagepar Darkee » Mar 30 Déc 2008 - 17:41

Tout pareil que Furylion ^^
(même si c'est loin d'être mon Burton préféré)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités