[La saga Matrix]

Les films sortis, récents ou anciens...

[La saga Matrix]

Messagepar Darkee » Jeu 18 Sep 2008 - 11:04

Bill disait dans le topic Speed Racer que les deux suites de Matrix étaient dispensables et la fin horripilante (j'ai bien traduit ? ^^).

Je partageais plus ou moins cet avis en 2003, mais je me suis procuré récemment le coffret Ultimate et je me suis maté les films à la suite avec deux potes. Et avec du recul, on a vu la trilogie "dans son ensembl", différemment qu'à la première vision, et les suites nous ont paru moins dispensables.

Sommes nous les seuls ? :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [La saga Matrix]

Messagepar jj92000 » Jeu 18 Sep 2008 - 11:10

Je n'ai pas vu le 3, le 2 m'a trop déçu...
Alors que le premier avait été une claque incroyable.
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [La saga Matrix]

Messagepar BILL » Jeu 18 Sep 2008 - 13:47

Le premier se suffit à lui-même et ne nécessitait pas une suite. Le 2, présentait une ribambelle de nouveaux personnages dont on n'avait rien à faire, et le 3 idem plus une fin lamentable qui gâchait tout...
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [La saga Matrix]

Messagepar JoTK » Jeu 18 Sep 2008 - 15:24

Je pense la même chose, le 1e se suffisait à lui-même et les suites n'étaient vraiment pas nécessaires.
Le 2 était décevant et je ne parle même pas du 3 et de sa fin ridicule.
De plus, trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux. Quand on voit certains plans de Matrix Reloaded, échappés d'un film d'animation par l'omniprésence de la 3D (comme le combat de Néo contre tous les Smith, où le plan d'ensemble de l'orgie à Zion) on se dit qu'il faut savoir limiter ses ambitions pour rester réaliste. Le 2 et le 3 sont en quelque sorte une caricature du 1, ils ont pris tout ce qui avait marché et qui était nouveau et l'ont multiplié par 10: plus de ralentis et d'accélérés, plus de balles arrêtées, plus de machines... un peu comme La Vengeance dans la Peau par rapport à la Mémoire dans la Peau (plus d'astuces à la MacGiver, plus de bastons avec l'environnement, plus de secrets d'Etats) humhum pardon, j'arrête de dériver!
L'effet de surprise du 1 n'est plus présent et les suites sont dénuées de toute subtilité.

Pour ceux, qui ne connaissent pas la parodie de Matrix 2 avec Justin Timberlake, voici le lien:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/timberlake%2Bmatrix/video/x2d8d_parodie-matrix-de-justin-timberlake
Je sais, c'est parfois un peu lourd mais Neo me fait vraiment trop rire :P
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron