Mamma Mia!

Les films sortis, récents ou anciens...

Mamma Mia!

Messagepar JoTK » Sam 20 Sep 2008 - 23:57

Amoureux des comédies musicales, je suis évidemment allé voir Mamma Mia, adapté des titres de nos chers barbus suédois, j'ai nommé ABBA.
Verdict? Décevant. Tout d'abord, ce film DOIT être pris au second degré dès le début sinon c'est tellement affligeant qu'on a vite envie de quitter la salle. Malheureusement, malgré le second degré, les dialogues sont d'un cucu la praline incroyable et les seconds rôles, irritants au possible (aah, les copines de Meryl Streep je les étranglerai bien ^^). Ce qui, pour moi, est le plus désolant dans ce film est le manque d'inventivité de la réalisatrice! Elle utilise le même et unique cadrage pour tout le film et filme ses personnages en train de chanter comme si il s'agissait d'un simple dialogue. C'est une comédie musicale! Un peu de créativité au niveau des plans et du montage, pitié! J'ai l'impression que le résultat aurait été identique si on avait posé les caméras sur les planches pendant la représentation du spectacle.
Pourtant, malgré tout ça, je ne trouve pas ce film aussi mauvais que j'ai l'air de le penser. La musique est entraînante et les acteurs formidables (Meryl Streep ne m'a particulièrement marqué mais mention particulière aux trois pères potentiels, tous aussi parfaits les uns que les autres). On passe donc quelques bons moments mais c'est triste de se dire, que la réalisatrice n'y est pour rien. Avec les mêmes chansons et les mêmes acteurs, j'ai l'impression que j'aurais pu faire aussi bien... Une grosse déception donc mais pas un désastre non plus.

Quelqu'un d'autre l'a t-il vu? Qu'en avez vous pensé?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mamma Mia!

Messagepar BILL » Dim 21 Sep 2008 - 2:04

Pas vu, mais les extraits aperçus à la télé donnaient plus une impression de réalisation de téléfilm que de grand divertissement musical avec des stars ! Ce qui est fou, c'est que ce spectacle compil des chansons d'Abba triomphe dans le monde entier. Pourquoi engager Meryl Streep et Pierce Brosnan dans les rôles principaux, si c'est pour les faire diriger par une réalisatrice aussi peu inspirée ?
No comprendo... :(
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mamma Mia!

Messagepar ohbewan » Dim 21 Sep 2008 - 23:12

Je l'ai vu ce soir et j'ai a-do-ré ! C'est frais, entrainant, pétillant. Un très bon moment passé dans une salle enthousiaste, avec applaudissements à la fin.
Les acteurs sont pour la plus part impeccables, la mise en scène dynamique, les décors, la lumière superbes.
Et puis il y a les chanson d'ABBA. Certes le scénario est un peu facile, mais faut se rappeler que l'intrigue a été imaginé autour des paroles des chansons - et non l'inverse. Faut donc pas s'attendre à quelque chose de hautement intellectuel. C'est du vaudeville en somme...
Seule petite critique, Pierce Brosnan ne parait pas franchement à son aise, surtout quand il s'agit de chanter. Les autre s'en tirent à merveille, avec Meryl Streep et ses deux comparses en tête.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Mamma Mia!

Messagepar BILL » Dim 21 Sep 2008 - 23:54

Deux avis très opposés, donc ! Est-ce qu'autres spectateurs du film voudraient nous faire part de leurs impressions ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités