Les navets et séries Z que vous adorez...

Les films sortis, récents ou anciens...

Les navets et séries Z que vous adorez...

Messagepar BILL » Dim 21 Sep 2008 - 12:31

Nous avons tous un faible pour certains très mauvais films. Rôles principaux tenus par des comédiens ineptes, intrigues ridicules ou effets spéciaux à hurler de rire les rendent finalement attachants en dépit de leurs maladresses... Alors, quel est votre liste de nanars cultes ? Laissez de côté les "séries A" que vous détestez, et parlez-nous plutôt des séries C ou Z qui vous ont laissé des souvenirs impérissables ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les navets et séries Z que vous adorez...

Messagepar JoTK » Dim 21 Sep 2008 - 14:42

En tête de ma liste, vient évidemment l'inoubliable série "Power Rangers", qui a bercé mon enfance. Des combats exceptionnels, rythmés par des "Hey!", "Yiaa!" et autres "Ouch!", des plans de caméra en biais, des rires diaboliques en veux-tu en voilà et des robots aussi réalistes que les jouets dont ils sont inspirés. En voyant http://fr.youtube.com/watch?v=OfOACVCOJsM, j'ai presque l'impression d'être vieux :P . Je me rappelle aussi que les acteurs changeaient presque tous les deux épisodes étant donné le nombre de variations de la série qui existaient!

Vient ensuite le nanar ultime: "Batman et Robin". Un des rares films où on a honte pour le réalisateur tellement les acteurs jouent mal (Mr Freeze est plus hilarant qu'effrayant et Clooney à l'air on ne peut plus mal-à-l'aise dans son costume), les blagues sont mauvaises et les décors font halloween. Un budget conséquent et pourtant un résultat pas si léloigné de "Power Rangers" :lol:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Les navets et séries Z que vous adorez...

Messagepar BILL » Lun 22 Sep 2008 - 0:06

Je n'avais jamais fait le parallèle entre Batman et Robin et les Power Rangers, mais tu as raison, c'est absolument pareil ! Bien vu ! :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les navets et séries Z que vous adorez...

Messagepar Darkee » Lun 22 Sep 2008 - 0:18

Ouis d'ailleurs j'ai revu Batman Forever et Batman & Robin récemment, ils sont passés sur la TNT, alors après Dark Knight, je me suis dit "pourquoi pas"... Ben je les avais pas aimé à leurs sorties, j'avais alors 15 et 17 ans, et là c'était encore pire :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Les navets et séries Z que vous adorez...

Messagepar ohbewan » Lun 22 Sep 2008 - 9:46

Je garde un relativement bon souvenir de "Batman Forever" bien que ça n'arrive pas à la cheville des deux de Tim Burton. Les deux méchants sont bien fades à coté du Joker et du Pingouin. Et Val Kilmer franchement moins bon dans le rôle que Michael Keaton, qui pour moi reste à ce jour le meilleur Batman / Bruce Wayne.
Quand à "Batman & Robin", trop cartoon et caricatural. Se rapproche plus de la série TV que de l'ambiance qu'avait créée Burton. Reste Schwarzenegger, formidablement comique dans le rôle de Mr Freeze. Et puis Uma Thurman...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Les navets et séries Z que vous adorez...

Messagepar JoTK » Lun 22 Sep 2008 - 22:19

Totalement d'accord, seulement Batman, en théorie, c'est pas censé faire rire le public :P Ca reste une histoire très sombre.

Se rapproche plus de la série TV


C'est pas un compliment ça! xD
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Les navets et séries Z que vous adorez...

Messagepar BILL » Lun 22 Sep 2008 - 23:29

Il y a toujours eu un gros malentendu en France autour de la série Batman des années 60: elle a été clairement conçue comme une parodie, pour pouvoir ménager de nombreux effets comiques. C'était quasiment une sticom, et d'ailleurs les producteurs lui en avaient donné le format (26 minutes). Dans ce registre-là, cette série est nettement plus sympathique que les Batman de cinéma de Schumacher. Et dans les années 60, les fans de la BD étaient bien contents de voir Batman et Robin affronter le Joker et le Pingouin en chair et en os. Ça avait un côté magique sans doute difficile à imaginer aujourd'hui, où l'on voit deux ou trois superproductions consacrées à des superhéros chaque année ! Et franchement, certains épisodes ne sont pas mal du tout ! Burgess Meredith en pingouin était top, et Vincent Price en Egghead, ça valait aussi le détour ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les navets et séries Z que vous adorez...

Messagepar JoTK » Mar 23 Sep 2008 - 22:13

elle a été clairement conçue comme une parodie

Là, je dois bien dire que j'apprend un truc. J'ai toujours cru que c'était une série d'action ratée! Dans ce cas là, forcément ça passe mieux...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Les navets et séries Z que vous adorez...

Messagepar mickey » Mar 23 Sep 2008 - 23:05

mais" Batman et Robin",c'est pas une parodie?
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Les navets et séries Z que vous adorez...

Messagepar JoTK » Mar 23 Sep 2008 - 23:21

Ah ça non je pense pas... Ca rend la chose encore plus triste! :lol:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Les navets et séries Z que vous adorez...

Messagepar BILL » Mer 24 Sep 2008 - 0:33

Ce sont plutôt les décisions des patrons d'alors des studios Warner qui étaient des parodies de décisions... Si vous jetez un coup d'oeil aux films qu'ils ont validé pendant ces années-là, il y a un nombre de navets ou de trucs mal fichus absolument hallucinant. Un exemple parmi beaucoup d'autres : la version cinéma de "Chapeau Melon et Bottes de cuir". C'était le même n'importe quoi que "Batman et Robin". Une grosse chose très chère , écrite, produite et réalisée par des gens qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient et qui ne comprenaient rien aux personnages mis en scène...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités