[Avatar] de James Cameron

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Ven 30 Déc 2016 - 17:30

Nous sommes bien d'accord :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar furylion » Sam 23 Fév 2019 - 22:04

Le spectacle arrive à Paris.
Certaines mentions sur l'affiche m'ont fait tiquer.
Toruk_soleil.jpg
Toruk_soleil.jpg (214.84 Kio) Vu 10196 fois

Premièrement, les marques : Toruk le premier envol et James Cameron Avatar sont détenus par la 20th Century Fox (donc prochainement par Disney), alors que j'étais persuadé que la Fox n'était que le distributeur du film.
Deuxièmement, je trouve la formulation autour des marques du Cirque du Soleil curieuses : on a l'impression que ce n'est pas le Cirque du Soleil qui a produit le spectacle. Est-ce moi qui surinterprète les phrases ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Dim 24 Fév 2019 - 11:17

Premièrement, les marques : Toruk le premier envol et James Cameron Avatar sont détenus par la 20th Century Fox (donc prochainement par Disney), alors que j'étais persuadé que la Fox n'était que le distributeur du film.


Non, la Fox a bel et bien produit le film, en association avec la société de James Cameron, Lightstorm Entertainement. Et maintenant que la Fox va être rachetée par Disney, il est probable que cet intitulé ne change pas, car la Fox va continuer à exister en tant que filiale de Disney, même si des restructurations importantes vont avoir lieu. Le copyright d'Avatar restera probablement le même, y compris sur les suites.

Deuxièmement, je trouve la formulation autour des marques du Cirque du Soleil curieuses : on a l'impression que ce n'est pas le Cirque du Soleil qui a produit le spectacle. Est-ce moi qui surinterprète les phrases ?


C'est du "leagalease" comme on dit en anglais, autrement dit du jargon légal incompréhensible mais applicable à la manière dont le Cirque du Soleil fonctionne en interne (sans doute avec plusieurs filiales) et lors de ses collaborations avec d'autres sociétés. Le show a bien été produit par le Cirque du Soleil.

Loin de moi l'idée de vouloir décourager qui que ce soit de voir ce spectacle - j'aime beaucoup les shows itinérants du Cirque du Soleil, et les spectacles "fixes" de Las Vegas que j'y avais vus et qui sont extraordinaires - mais j'avais regardé sa diffusion à la télé fin 2018 (si je ne me trompe pas) et je ne peux pas dire que cela m'ait enthousiasmé... L'impact est certainement bien plus fort en vrai et en live.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar furylion » Dim 10 Mar 2019 - 11:16

Merci Bill.
Je n'étais pas fan de la captation du spectacle sur arte, non-plus.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron