[Avatar] de James Cameron

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Jeu 24 Déc 2009 - 12:06

Ben si c'est Cameron qui réalise, moi je réserve ma navette dés maintenant. La suite de Terminator dépasse l'original à mes yeux, alors un Avatar 2, rien que d'y penser... Enfin, si ça se fait, on a le temps de voir venir.

Je partage un peu ton avis, quoique le film l'ait quand même plus surpris que toi. En réalité, je ne l'attendais pas tant que ça.
Le Na'vis m'ont scotché, réellement. Moins en terme de design qu'en terme de personnages. A tel point que je veux pouvoir en toucher un (une), la voir "en vrai" et c'est pour ça que je me lance dans un projet de sculpture.
L'univers de Pandora m'a aussi beaucoup plu, le bestiaire un peu moins. Même si le Thanator est cool, je suis moins fan du Martorhino (j'ai oublié son nom à celui-là...) et des petites créatures vicieuses. En revanche, les animaux ailés sont classes.
Je suis fan de Sigourney Weaver depuis ma naissance (non, je plaisante, mais Alien date de 79, comme moi, alors...) et j'ai été très étonné de ne pas la voir plus marqué par l'âge. Chirurgie ou logiciel de rajeunissement? J'ai pas eu cette impression mais quand je pense qu'elle a l'âge de ma maman...
Par contre et curieusement, je n'ai pas trop aimé son Avatar. Son petit short avec ses grandes jambes, ça m'a fait un peu bizarre.

Globalement et en pensant à Miaza... Mizakoozy... Miasarko (heu, ça non...) Miyasaki, les montagnes volantes et cette vision de la Nature "active", ça m'a plu.

Un des trucs qui m'ont le plus gênés, c'est le méchant. Militaire, moche, agressif, raciste, enfin très méchant, quoi, et surtout certaines répliques et ce dès le début. Dommage. Le Lieutenant Koffe de Abyss avait plus de classe.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Jeu 24 Déc 2009 - 12:15

Non, pour moi ça ne reste essentiellement qu'une question d'échelle. Gollum était déjà parfait, mais il était seul. Dans un film comme "Beowulf", certains plans frôlent la perfection technique et on y crois, mais au final l'ensemble est loin d'être homogène dans sa qualité.
Ici dans "Avatar" on a le sentiment que l'intégralité du film a bénéficié du même soin. Ce qui créé une homogénéité de bout en bout. Mais ce soin à un prix.
Dans certains plans on sent tout de même un petit coté artificiel dans les expressions faciales. Mais ils sont si vite passés qu'on les oublis l'instant suivant.
Les Na'vis bougent tous sans exception avec un naturel remarquable.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Jeu 24 Déc 2009 - 12:21

Laurent2 a écrit:Un des trucs qui m'ont le plus gênés, c'est le méchant. Militaire, moche, agressif, raciste, enfin très méchant, quoi,

Hé, hé. Ben justement, ça reste un militaire! Il n'est pas la pour rigoler. Il a un boulot à faire.
Tout comme Parker Selfridge qui a tout du businessman dont le seul intérêt est celui des investisseurs.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Jeu 24 Déc 2009 - 12:37

Oui, mais Koffe dans Abyss était plus ambigü, doutait, hésitait... il était plus humain. Je trouve que Quaritch manque un peu d'épaisseur pour un bon méchant.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Jeu 24 Déc 2009 - 18:05

Je te rassure, Laurent, pour avoir eu la chance et l'immense plaisir de discuter avec Sigourney Weaver pendant 25 minutes, à 1,50m de distance, je peux t'assurer qu'elle n'a pas eu recours à la chirurgie esthétique. C'est simplement une belle femme qui mène une vie saine et dont les années n'entament ni le charme, ni le charisme. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Ven 25 Déc 2009 - 10:05

Je m'en doutais. L'alien, ça conserve :mrgreen:

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Akhenaton » Sam 26 Déc 2009 - 0:22

A la rigueur ceux qui n'ont pas aimés certains passage du film pourront faire un fan édit lorsque le dvd sortira, c'est marrant à faire :wink: j'ai d'ailleurs des idées pour ma version 8) ...

- je suis déjà partis sur un projet perso de fan film inspiré de Lord of the Ring et Avatar (si si c'est possible :shock: ) j'ai fais des affiches "concept art" ( :) )du film , et je passe à l'écriture du scénario bientôt mais ce sera plus long... et le film proprement dit quand ... j'aurai de l'argent en masse :evil: ou quand j'aurai un producteur de type "vache à lait" ... :twisted: ...

{ INFO
-Un fan edit c'est (sauf erreur de ma part :P ) refaire un film à sa sauce avec des éléments du film de base sur un logiciel de montage cela peut aller d'un simple cut de 5min jusqu'à changer de nombreuses scènes avec un peu de subtilité dans le rythme ou même refaire la bande annonce :mrgreen:

-pour un fan film c'est différent il faut tout tourner ou modéliser soi même, on s'inspire juste des univers, de la géographie, de la faune, des machines ...
}
Akhenaton

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: 17 Déc 2009

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Beowulf » Dim 27 Déc 2009 - 1:11

Fais voir tes affiches akhenaton! :wink:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar mickey » Dim 27 Déc 2009 - 14:13

voilà je l'ai enfin vu hier soir (hey je suis pas mort!!!:D)

bah j'ai pris un super claque (en 3D),ce film est génial dans tout les points!^^

une question effets spécial par contre,avec un pote on se demande juste comment ils se sont débrouiller pour les jambe de l'acteur principal,ca a peu etre ete deja dit sur le forum,mais vu mon absence,j'ai trop a lire!:p

si vous avez des lien ou des infos merki^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Beowulf » Dim 27 Déc 2009 - 15:00

D'apres ce que j'ai lu dans (l'exellent :mrgreen: ) HS de l'écran, il planquait ses vrais jambes dans son fauteuil qui etaient ensuite gommées numeriquement. Pour les jambes paralysées il s'agissait de protheses. :wink:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Dim 27 Déc 2009 - 15:31

Exact. Moulées sur celles d'un hémiplégique.

Laurent.

PS et moi je vais le REVOIR demain.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Dim 27 Déc 2009 - 21:14

Laurent2 a écrit:PS et moi je vais le REVOIR demain.

Je crois que je vais me le précommander en blu-ray. Sur mon écran de 2,40m ça va donner, même sans 3D !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Darkee » Lun 28 Déc 2009 - 0:12

J'ai reçu l'art of à Noel ^^

Il a l'air faiblard mais j'en reparle après lecture ! :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Beowulf » Lun 28 Déc 2009 - 10:00

Je l'ai pris aussi!

Comme dit plus haut, il est assez succin, mais il y a quelques bon trucs dedans. :wink:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Lun 28 Déc 2009 - 14:58

C'est bizarre que ce livre soit aussi "Light" - d'après vos commentaires, je ne l'ai pas feuilleté - pour un film dont la prépa a été aussi longue. Je soupçonne la prod de préparer un méga-volume pour une sortie dans quelques mois, afin de toucher le jackpot une seconde fois !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron