[Avatar] de James Cameron

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Lun 28 Déc 2009 - 22:13

Eh bien moi je l'ai revu ce soir et... j'ai encore plus kiffé!!!

J'avais de lunettes moins inconfortables, une salle dix fois plus grande et un son meilleur...

Je suis TURUUUUK MAKTOOOOOO!!!!!!


Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Mar 29 Déc 2009 - 0:35

Bon, Laurent et moi nous en sommes à deux visionnages d'Avatar. Qui l'a vu trois fois ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Beowulf » Mar 29 Déc 2009 - 1:10

Demain j'y retourne!

Je ramene un bout d'unobtanium! :mrgreen:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar alienfactory » Mar 29 Déc 2009 - 10:48

Deux fois aussi, en Angleterre, et je vais y aller cette semaine (ce soir?? :D ) à Dijon...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Mar 29 Déc 2009 - 12:25

J'irai aussi le revoir, en 2D, cette fois, pour voir la différence.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Darkee » Mar 29 Déc 2009 - 18:04

Pas le temps de le revoir pour m'instant... mais j'y compte bien !

Parait que y a une salle avec lunettes 3D "actives" dans le coin...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar alienfactory » Jeu 31 Déc 2009 - 15:30

Aaaarghhh! Les 3 séances en 3D (14, 17 et 20 heures) étaient complètes le matin même, je vais tenter à nouveau demain... pour lundi :cry:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Ven 01 Jan 2010 - 13:06

D'après les dernières nouvelles, le film en était déjà à plus de 612 millions de dollars de recettes en 14 jours d'exploitation dans le monde entier, et la bonne nouvelle pour tous ceux qui ont envie de voir une ou deux suites, c'est que Cameron et la Fox peuvent donc parler concrètement de ces projets, puisque le film est d'ors et déjà un énorme succès, et que le bouche à oreille excellent lui permet de se maintenir remarquablement bien.

Je serais ravi qu'il dépasse largement le succès de Titanic : ce serait formidable pour l'avenir du cinéma de Science-Fiction. Cameron a placé la barre tellement haut que les autres studios vont être contraints de se mettre à niveau, et vont avoir envie d'adapter de grandes fresques de SF longtemps jugées impossible à transposer. Yesssss !! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Hudson » Ven 01 Jan 2010 - 13:22

Oui se serait génial, mais j'espère qu'une seule chose, c'est qu' AVATAR soit juste de J. CAMERON si il a une ou plusieurs suites possibles, et pas un autre réalisateur comme pour TERMINATOR qui a mon gout aurait du s'arrêter a la fin du 2nd opus.
Hudson

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: 31 Déc 2009

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Ven 01 Jan 2010 - 15:19

Ben moi, je repensais, nostalgique, à la critique de Télérama (celle qui était "contre" Avatar...)

Entre 7 et 9 ans, Aurélien Ferenczi était réalisateur : il tournait des films avec la caméra Super 8 de son Papa, des décors en lego et des personnages Playmobile en se prenant pour Fritz Lang et Tim Burton. Ses parents l’encourageaient : « tu as du talent, Aurélien (il s’appelle vraiment comme ça) ». Hélas, entre eux, ils ajoutaient, navrés : « oui, mais pas assez… ».
Quelques décennies plus tards, Aurélien Ferenczi décida d’enterrer l’artiste qui sommeillait en lui. Son calcul était simple : puisque ce milieu ne voulait pas de lui, il embrasserait le coté obscure de la Force, détruirait ses beaux rêves de paquebot Playmobile géant dans sa baignoire et deviendrait le pire méchant que Tim Burton et Fritz Lang auraient pu imaginer réunis : un être sans cœur et sans couleur : Ulysse, Le Grand T noir.
Un jour, il vit le film « Avatar » et sut immédiatement que cet univers n’était pas le sien. Comme il avait réussi à se hisser à une place honorable dans la confrérie de Ceux-qui-touchent-le-Cinéma-du-Doigt, il se dit qu’une telle horreur ne pouvait exister. Trop de vie, trop de couleurs… trop de messages panthéistes cryptomiyazakiens ! C’en était vraiment trop… Alors il prit sa plume la plus noire et la trempa dans son encre la plus empoisonnée pour rédiger… sa Critique.

Le sort en était jeté. Et James Cameron saurait enfin ce que « faire du Cinéma » veut dire.
La Critique d’Aurélien allait marquer les esprits et sonner le glas du Cinéma de SF, empêcher Pandora de tourner et les Na’vis d’exister.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Sam 02 Jan 2010 - 11:25

Bravo Laurent, excellente parodie ! :D Tu devrais l'envoyer à Télérama en citant les derniers chiffres du film au boxoffice !! :lol:

Hudson, je crois que James Cameron a été suffisamment échaudé par les suites de ses films faites par d'autres (le massacre de ses personnages d'Aliens dans Alien 3, les suites de Terminator qui ne lui convenaient pas) pour avoir pris toutes les précautions en ce qui concerne les futurs épisodes d'Avatar. A entendre ses propos et ceux de Jon Landau, il veillera attentivement sur la saga s'il ne réalise pas lui-même les suites (ce qui n'est pas une certitude pour l'instant). Et je suis convaincu qu'il co-écrira les scripts.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar alienfactory » Sam 02 Jan 2010 - 11:37

Bravo laurent ! Tu devrais écrire des livres ! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar furylion » Dim 03 Jan 2010 - 17:37

Après avoir relus vos différents post, je me suis aperçu que le prix des places était parfois abusif.
Je me suis donc amusé à recenser tous les prix des cinéma de Paris projetant le film en 3D dans un fichier excel.
Pour les gens intéresses, je peux mettre les fichiers en PDF à votre disposition me contacter en MP en me donnant votre mail.
Je n'ose pas demander à Darkee et Bill de le publier sur le site, car je ne pense pas que les exploitants apprécieraient.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Dim 03 Jan 2010 - 19:10

Hello Furylion, et bravo pour cette initiative.

Tu peux tout à fait poster ton fichier PDF sur le forum: après tout, il s'agit de renseignements échangés entre consommateurs de cinéma ! Je ne vois donc rien de mal à faire circuler l'info, bien au contraire. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar furylion » Lun 04 Jan 2010 - 11:12

Voilà le fichier excel (.xls) :
Tarifs Avtar.xls
Avertissement : ce fichier peut comporter des erreurs, que vous pouvez signaler. Il n'est pas exhaustif de l'ensemble des tarifs pratiqués par les exploitants. Le fichier se compose de 3 pages, accessible via 3 onglets en bas à gauche : Gaumont, MK2, Autres
(25 Kio) Téléchargé 261 fois
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron