[Avatar] de James Cameron

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Darkee » Jeu 17 Déc 2009 - 15:20

Libé a signé une critique plutôt intelligente : http://ecrans.fr/Avatar-Nouvelle-dimension,8759.html
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Jeu 17 Déc 2009 - 16:44

Effectivement, c'est une critique intelligente, honnête et argumentée, signée par quelqu'un qui ne boude pas son plaisir, même s'il n'est pas aussi enthousiaste que nous le sommes.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar alienfactory » Jeu 17 Déc 2009 - 21:49

Je suis allé le voir aujourd'hui, , en 3D, et je dois dire que je suis rentré dans le film à la minute où il a commencé , et j'en suis ressorti tout ébété, comme à la descente d'un avion long courrier! L'impression d'avoir voyagé sur Pandora et retour...Le spectacle est grandiose, les images superbes, les personnages intéressants (voire sexy pour certains, Neytiri entre autres). CG? Quelle CG? A la minute où Jack pose le pied (enfin les roues) sur Pandora, on EST sur Pandora, comment dire, comme à ses côtés, les Na'vis apparaissant plus comme des indiens bleus que comme des ETs, avec une histoire qui rappelle Danse Avec Les Loups par bien des aspects, et à aucun moment je me suis fais la réflexion 'Super le rendu de la synthèse'. Certes certaines ficelles scénaristiques sont archi-connues, mais après tout un des buts du film n'est-il pas de proposer une escale sur un monde inconnu qui semble réel, qui EXISTE, un dépaysement total , un spectacle haut en couleur? Si oui alors le pari est gagné haut la main. :D
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2009 - 0:34

Exactement.

Mais j'ai des amis qui sont allés le voir, et la seule chose qu'ils ont réussi à me dire c'est "le scénario est nul" (et "je suis déçu par le relief", aussi).
Je sais aussi qu'avec eux, la différence est que je regarde les grandes sagas avec mes yeux d'enfants, je foule la Terre du Milieu, je voyage sur Pandora et je combat avec les Skywalker. Je me laisse emporter... et j'en suis bien content :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Beowulf » Ven 18 Déc 2009 - 0:52

J'en sort a l'instant...

Ben enfait non, je suis toujours sur pandora...

On en reparlera quand je serais rentré! :mrgreen:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar JoTK » Ven 18 Déc 2009 - 1:56

BILL, je comprend mieux ta critique de Telerama d'une certaine façon. Tu les accuses de s'en prendre systématiquement au cinéma SF et fantastique en refusant de sortir de leurs idées préconçues... c'est sûrement vrai.
Personnellement, j'ai été très déçu par Avatar et j'ai l'impression d'être le seul (tous mes amis sont également en transe). Je tiens à dire pour commencer que je ne vous dis pas cela pour "me donner de la hauteur en critiquant un film que tout le monde a aimé". Je ne vois pas l'interêt de bouder son plaisir, je ne vais pas au cinéma pour me faire du mal. Si je dis m'être parfois ennuyé, c'est que c'est de bonne foi.
Je dois avouer que j'ai hésité à dire mon avis car je trouve vos discours globalement anti-démocratiques au possible. Je répète que tous les goûts sont dans la nature. Tant mieux si vous avez adoré le film, ce n'est pas mon avis mais ce n'est pas pour autant que je vous accuse d'être insensés ou aveugles. Tout le monde n'a pas la même sensibilité, c'est pour ça qu'il y'a tant de films différents.
Ca fait plusieurs fois que je lis des choses qui se rapprochent de "ce film est génial, c'est un fait et si tu ne t'en rends pas compte, c'est que tu n'es pas assez intelligent pour aller au cinéma" et de la part de personnes se plaignant du manque de critiques intelligentes dans la presse, c'est un comble.
Il y'a certains films qui m'ont incroyablement transporté et que j'ai conseillé à des amis. Ils sont revenus en me disant "c'est un navet". Je ne vois pas ce que je peux dire à part "tant pis pour eux", je sais juste que quand eux me conseilleront un film, je n'irais probablement pas le voir.
Pas besoin de s'indigner à ce point contre les critiques des magazines "intellos"... les gens qui sont de l'avis de Telerama lisent Telerama et ils ont le mérite d'aller voir des films qui leur plaisent. Que demande le peuple ?

Breef, j'ai donc été déçu par Avatar... mais je ne suis pas un anti-fantastique/SF (je fais quand même des études d'effets-spéciaux!) et je suis un grand fan de Cameron, amoureux de Abyss et de Titanic.
Le film est beau, très très beau. Les animations faciales vont au-delà de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. La bataille finale est magnifique. Les designs sont fabuleux.
Pourtant, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, la faute à une narration lourdingue (voix-off omniprésente) accumulant les clichés à la pelle. Du Danse avec les Loups, avec de la guimauve au lieu de la finesse. J'ai trouvé les personnages incroyablement manichéens (le colonel est juste ridicule) et ils n'évoluent pas le moins du monde (excepté le héros).

J'ai essayé de me laisser aller mais rien à faire, ces Na'vis pouvaient tous mourrir, je n'en avais rien à faire. La preuve qu'un petit film avec un scénario béton peut être bien plus prenant qu'une superproduction avec des millions de dollars en jeu. Ca a le mérite d'être rassurant.
Les Cameron précédents accumulaient les deux. Ici, j'ai l'impression qu'à avoir eu le nez collé sur son film pendant si longtemps, le réalisateur a eu du mal à prendre du recul sur son oeuvre.

BILL, tu as bien le droit de plaindre mon "incapacité à m'emerveiller", je suis sûrement un vieil aigri frustré.
Enfin, je regarderais Avatar dans 6mois/1an, quand la folie générale sera passée. J'aurais peut-être un jugement plus modéré et serait moins sous le choc de l'ascenseur émotionnel attente-déception.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Ven 18 Déc 2009 - 3:38

Bon essayons de clarifier un certain nombre de malentendus:

1/ Je n'interdis à personne de ne pas aimer Avatar. Tous les avis sont les bienvenus sur ce forum !

2/ Je n'ai pas le sentiment qu'un règne "Anti-démocratique" sévisse sur le site ou sur le forum. Que des avis de passionnés s'opposent, c'est normal et c'est sain. On n'interdit à personne de s'exprimer.

3/ Au vu des réactions, 90% des spectateurs (voire plus) aiment le film. Le vote "démocratique" du public est donc largement positif.

4/ Quand tu dis que mon point de vue c'est ""ce film est génial, c'est un fait et si tu ne t'en rends pas compte, c'est que tu n'es pas assez intelligent pour aller au cinéma", et que tu ajoutes " et de la part de personnes se plaignant du manque de critiques intelligentes dans la presse, c'est un comble." tu exagères un tantinet... Emballé par la vision du film, j'ai dit que je ne pouvais pas imaginer que l'on ne soit pas émerveillé par la beauté de ses images, et que je plaignais les gens qui restent de marbre en voyant cela. Je persiste et signe. Objectivement, c'est un travail artistique remarquable. Objectivement, le film est formidablement bien écrit (rien d'inutile et 2h40 qui filent comme l'éclair). Objectivement, il est remarquablement mis en scène. Objectivement, il marque une date dans l'histoire de la 3D. Objectivement, les Na'vi paraissent plus vivants que n'importe quels autres personnages 3D humanoïdes. Objectivement la gestion de la 3-D Relief est fantastique. Donc quand on ANALYSE point par point ce qui constitue le film, on ne peut pas raisonnablement dire "c'est nul". VOILA ce que je voulais dire ! Et pas du tout que je prenais les gens qui ne vont pas aimer le film pour des gens stupides, car aimer ou ne pas aimer un film dans sa globalité, c'est une affaire de goût. C'est donc totalement subjectif. Mais il n'empêche que certains films, sans faire l'unanimité - ce qui est impossible - sont classés parmi les chef d'oeuvres, car un consensus s'est fait autour d'eux. Pas toujours au moment de leur sortie d'ailleurs. CF 2001 l'odyssée de l'espace, qui a récolté des critiques catastrophiques en 1968, mais dont personne ne pourrait prétendre renier l'importance aujourd"hui. Personnellement, je pense que ce sera le cas d'Avatar, car il réunit en un seul film la quintessence de la SF, tout en étant émouvant. Ce film était un défi fou, et il a été relevé de manière admirable.

5/ Je croyais avoir été clair sur Télérama: que ce journal pilonne le film, je m'y attendais, donc pas de problème. C'est juste la manière dont il l'a fait que je trouve indigne. Il me semble que j'ai parfaitement le droit de critiquer le critique de Télérama, tout comme tu as le droit de critiquer mes critiques, non ? :wink: Tu avoueras que commencer son texte en traitant Cameron de fillette attardée au goût lamentable, ce n'est pas de l'analyse, juste des propos insultants...De toute évidence, ce journaliste-là est tombé dans le piège de la méchanceté gratuite pour tenter de briller. Malheureusement pour lui, il a pondu une copie infantile et de très mauvais goût.

6/ Tu n'es pas "incapable de t'émerveiller", ni aveugle, puisque certains aspects visuels du film t'ont plu. Donc pas besoin d'être sur la défensive : tu ne fais pas partie des gens que je plaignais !

7/ A propos des journalistes intellos en France: cela fait plus de 20 ans que je travaille dans le milieu du journalisme. Je connais bien ce genre de personnes pour les avoir souvent côtoyées. S'il y a - heureusement ! - une majorité de gens qui aiment sincèrement le cinéma, il y a aussi des gens qui sont en représentation permanente, et qui se sont fait une spécialité d'exister en détruisant le travail des autres, ou "en se payant" un film qui leur a déplu pour cumuler plaisanteries et bons mots. Ce sont ces gens-là qui m'agacent. Ceux qui crachaient sur Clint Eastwood (en le traitant de sale facho) et sur Lucas et Spielberg (en les traitant d'attardés) dans les années 80, et qui parlent d'eux comme des références absolues et des visionnaires aujourd'hui. Ceux qui méprisent le cinéma populaire, parce que la masse a forcément tort. Ceux qui vont pilonner automatiquement Avatar, pour ne pas "faire comme tout le monde".

8/ Pour revenir une dernière fois à Télérama, je pense avoir le droit de préférer les critiques d'autres journaux, car j'ai été bien trop souvent ulcéré par leurs commentaires dédaigneux sur des films que j'avais adoré. Je crois aussi qu'à l'époque où je lisais de temps en temps ce journal bien pensant, les gens de l'équipe rédactionnelle n'avaient pas forcément une culture SF/ Fantastique suffisante pour jauger / apprécier les films de ce registre. Mais objectivement, ils auraient du faire un effort pour enlever leur oeillères. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2009 - 5:28

JoTK, t'as le droit d'avoir l'avis que tu as, perso j'en ferai pas une histoire lol Au pire on s'amusera à débattre de certains points, mais ça me dérange pas qu'on ait un avis différent :P D'ailleurs je comprend tout à fait ce que tu n'as pas aimé. Mais moi ça ne m'a pas gêné. C'est l'oeuvre dans son entier qui m'a emballé, la somme de ses qualités et défauts ^^

D'ailleurs, Bill parle de 2001, un de mes films cultes. Y a pas 1 mois qui passe sans que quelque me dise que c'est naze lol Tous les gouts sont permis !
Y a des gens qui essaient de m convaincre que Transformers c'est cool, mais moi j'accroche pas.
L'important, c'est d'aimer.
:D
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Beowulf » Ven 18 Déc 2009 - 8:34

Peut etre que j'ai mal formulé certaines phrases dans ma critique du critique, au lieu de dire "que tout le monde a aimé", j'aurais du dire "que tout le monde semble aimer" s'aurait été plus en accord avec ce que je voulais expliquer...

Jotk, je suis tout a fait d'accord avec toi, et d'ailleur rassuré aussi qu'on soit pas tous la devant avatar comme face au messie! Ce n'est qu'un film, certes qui personnelement m'a époustoufflé mais ceci n'engage que moi...

L'important etant d'apprecier les choses a leur juste valeur et de garder l'esprit ouvert; également sur l'opinion des autres.

Rien ne peut plaire à tout le monde, c'est un fait et c'est tant mieu!
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar furylion » Ven 18 Déc 2009 - 9:31

C'est vrai que si on aime le film, c'est surtout pour la qualité plastique de son image (le son est aussi réussi et on en parle moins !). Mais c'est vrai que l'histoire est loin d'être novatrice, et je suis d'accord, qu'elle a parfois des accents manichéens.
En plus, on sent que le film a subi des raccourcis, il des situations qui sont écourtées, comme la relation Grace/Sam qui change radicalement en quelques secondes alors que ça aurait pu prendre des mois.

Donc émerveillé oui, mais lucide. J'ai plongé dans le film ! Mais ceci était visible dans la parution de la bande-annonce "longue", visuellement, les promesses étaient là, mais l'histoire semblait déjà vue.
Si jamais James Cameron fait une suite, espérons qu'elle sera plus fouillée au niveau de l'histoire. Cependant, la Fox aurait-elle misée sur un scénario ultra-novateur, en même temps que cette révolution au niveau des effets visuels. Si le le film doit rapporter gros, il vaut mieux miser sur ce qui a déjà fait ses preuves.
D'ailleurs, cela se ressent à la lecture du Hors-Série de l'Écran Fantastique, James Cameron dit avoir fait ce film à cause de la possibilité de créer cet environnement extraordinaire, d'une manière jamais vue et souvent rêvée au cinéma.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Akhenaton » Ven 18 Déc 2009 - 10:50

allé pour réagir sur le sujet , bonjour à tous aussi

Forcément n'importe quel équipe sur un film (+ou- novateur qu'il soit) et pour celle d'Avatar aussi
s'inspirent de choses a peu près connues surtout avec le stress du budget, des dead-lines et tout le processus quand tu bosse je pense que c'est facile (et conseillé!) pour un département de prod- ou post-prod de dire bon on prend ce
concept qui existe déjà et on développe ça avec le temps que l'on a...(par exemple un arbre de vie immense qui gère toute l'énergie (ça c'est les elfes dans warcraft3 pour moi mais je pense que ça doit être plus vieux comme principe)
avec des petites lucioles qui se baladent au premier plan ... 8)
il y a plein de liens vers d'autres films , jeux et bouquins c'est génial sur le plan du mixage des concepts et ça incite à creuser dans l'histoire de cette méga-prod en fait j'espère qu'il sortiront vraiment des bouquins making of complet et/ou technique :D et pas que des interview ennuyeux des acteurs principaux, réal et producteur qui disent toujours les même choses peu importe le film... dans un dvd bonus inutile :evil:

personnellement les phases de découvertes de la forêt là c'est vraiment là ou je me suis dit woaw (en relief en tout cas) cet univers est riche et complet et surtout on utiliserai bien son systême de psycho déplacement en avatar ( faire des cascades aériennes :shock: , toucher les textures ahurissantes des plantes :o ,se faire la fille du chef dans un bosquet de filaments énergétiques 8) etc...)

En fait ce film en relief c'est typiquement le genre de film à ne pas voir pour ceux qui arrivent à se plonger dans un autre univers facilement :mrgreen: (SF, fantastique,drogue, jeux, etc et j'en passe ...).
Enfin si mais bon là c'est une belle claque...
ps= ubisoft aurait pu faire pire , en créant le premier jeux multijoueur où tu joues avec une vision en relief et avec des capteurs sensitifs (odeurs et déplacements comme au futuroscope mais en plus poussé sur les sensations) là il y aurait eu des "junkies" de l'hyper-réalité-virtuel dans le même état que l'acteur quand il sort de son avatar :mrgreen: enfin bon c'est hors sujet ça...
Akhenaton

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: 17 Déc 2009

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar JoTK » Ven 18 Déc 2009 - 14:20

Quand je parlais d'anti-démocratie, je ne faisais évidemment référence qu'aux avis sur Avatar. Rassures toi BILL, je n'ai jamais eu de problêmes avec le forum pour dire mon avis et il en a souvent résulté des discussions constructives. :wink:
J'ai bien conscience que j'ai l'air d'etre "sur la défensive" pour ne pas me faire engueler de ne pas avoir aimé le film mais ce n'est pas le cas. Je m'étais fait toutes ces réflexions avant d'aller voir Avatar et j'en aurais sûrement parlé, même si j'avais adoré comme prévu. En revanche, mea culpa, l'avant-dernière phrase était purement gratuite, je dois l'avouer.
J'ai toujours un peu de mal avec "objectivement, l'histoire est parfaite et objectivement, c'est magnifiquement réalisé" parce que ce sont justement des considérations subjectives contrairement au fait indéniable qu'Avatar écrit une nouvelle page de l'histoire des effets-spéciaux. Concernant les chefs d'oeuvre, ce n'est qu'une question de forte majorité d'avis enthousiastes, s'il existait un manuel "faire un film exceptionnel, objectivement", il batterait des records de vente.

Après, tu as évidemment le droit de ne pas aimer Telerama, qui a des goûts différents des tiens. C'est justement le fond de mon discours.
Je ne suis pas spécialement fan de ce magazine non plus mais ma remarque répondait plus à "ces intellos incapables de se laisser aller" qu'à la critique, certes minable, de Aurelien Machin. Concernant, l'existence d'une minorité de journalistes frustrés en guerre contre la réussite, je veux bien te croire. Ce n'est pas moi qui suis journaliste.
Au final, je pense avoir pris ta remarque sur ces personnes comme une globalité pour les journalistes qui n'aiment pas les mêmes films que toi. Même si je ne suis toujours pas d'accord avec tous les points, merci d'avoir pris le temps de rédiger une telle réponse. J'ai le mérite d'être éclairé. :)

Juste pour revenir à Avatar, j'ai de nombreux amis qui accusent Titanic d'être un film inintéressant car trop mièvre et orienté "idylle pour adolescentes". Je pensais que j'étais un coeur d'artichaut. Par contre, les baisers dans la forêt illuminée de lucioles, en contre-jour... ils trouvent tous ça émouvant et magnifique :| . J'ai du mal à comprendre.

NB: BILL, tu te trouves à l'étranger ou tu es un vampire qui vit la nuit ?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Ven 18 Déc 2009 - 17:08

Je reviens sur la notion de subjectivité (j'aime / J'aime pas, sans analyse) et d'objectivité ( Je décortique, j'examine ) : on peut très bien dire (comme le ferait un prof qui analyse une dissertation) "ce scénario est très bien écrit" en se basant sur des éléments précis. En l'occurrence, le récit est efficace, il avance sans temps morts, les ellipses fonctionnent, les personnages sont crédibles, les dialogues fonctionnent bien aussi, et il y a des idées nouvelles, même si la trame est classique, c'est entendu et on le savait dès le départ.

Je n'ai pas dit "Objectivement l'histoire est parfaite", car ce serait un jugement SUBJECTIF, j'ai dit "Le script est formidablement bien écrit" pour les raisons citées plus haut. Si tu prends mes remarques une par une en disant l'inverse (le récit ne fonctionne pas, il y a énormément de temps morts, les ellipses rendent le récit incompréhensible, on ne croit pas aux personnages, les dialogues sont maladroits et artificiels, il n'y a aucun idée nouvelle dans le film) est-ce que cela reflète honnêtement le travail effectué sur le scénario ? Non.

De même, il me semble que si on reprend le film plan par plan en se disant "Est-ce que ce plan-là aurait pu être mieux cadré, mieux conçu, mieux mis en scène", on n'aurait pas beaucoup de choses à refaire. Je persiste et signe donc en disant encore que ce film est remarquablement réalisé. Même un gros plan tout bête comme celui de l'oeil droit de Jake quand il se réveille dans son caisson cryogénique est original et étonnant...

il ne suffit pas qu'un film rassemble une "Forte majorité d'avis enthousiastes" pour être classé parmi les chef d'oeuvres du cinéma. Ce serait de la pure subjectivité. Il y a l'analyse objective des films, de leur composants, de la mise en scène, de la signification et de la force des images, de la puissance du script. C'est le fruit du travail des historiens du cinéma, des journalistes sérieux, des responsables de cinémathèques, bref des vrais spécialistes du cinéma.

Et pour conclure, une fois de plus, je considère tout à fait normal que certains journalistes n'aient pas les mêmes goûts que moi. Quelqu'un qui explique dans une critique pourquoi il n'a pas aimé un film en analysant ses raisons, ça me va. En revanche, les journalistes qui se mettent en valeur en détruisant un film pour le plaisir d'un bon mot m'agacent prodigieusement.

Et pour répondre à ta question, oui, je suis un vampire qui vit la nuit ! Ou plutôt, qui bosse souvent trop tard, et qui jette encore un coup d'oeil au forum juste avant d'aller s'allonger dans son cercueil ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar JoTK » Ven 18 Déc 2009 - 17:41

Bin justement je suis d'accord avec toi... quand je suis de l'avis de la masse.
J'aurais envie de dire qu'un film comme Brazil (qui me fascine) est un chef d'oeuvre de façon objective car je ne conçois même pas qu'on ne puisse pas aimer. Je comprend totalement ton point de vue.
Sauf... que j'ai justement trouvé qu'il y'avait des longueurs dans Avatar, des personnages pas crédibles ainsi que des dialogues creux. Je ne parle pas de tout le film bien sûr... et je ne dis pas ça pour le plaisir de te contredire. Ce que tu définis comme une constante n'en est finalement pas une et je suis loin d'être quelqu'un qui prend le cinéma par dessus la jambe. Je persiste et je signe donc aussi :P

Enfin, le fait est que tu as adoré Avatar et tant mieux pour toi... ainsi que pour 99% des spectateurs. Le cinéma ça se ressent et n'importe quel argumentaire analytique ne pourra pas me faire aimer un film qui ne m'a procuré aucune sensation pendant la projection (sans parler d'Avatar)... et inversement.
Au final, une fois qu'on a exposé nos arguments de façon claire et qu'on a essayé de défendre son point de vue tout en essayant de comprendre celui des autres... il n'y a plus qu'à passer à autre chose. Vais me regarder Abyss tiens :arrow:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Glorious Production » Sam 19 Déc 2009 - 16:38

Je suis allé le voir hier soir et je n'arrive toujours pas a décrocher ! Ce film est vraiment MAGNIFIQUE, les décors sont incroyables ! On sent que Cameron a vraiment pris le temps d'imaginer une culture a part entiere :shock: Il est vrai que niveau scénario, c'est vu et revu MAIS a la premiere seconde, on est dedans ! Y étant allé avec plusieurs amis, les avis sont partagés et je tiens a te rassurer JoTK tu n'es pas seul a avoir cet avis. Enfin pour moi, mon avis est le meme que 99% des gens qui sont allés le voir !
J'oubliais la 3d ! WOW ! oui c'est le mot WOW ! Le dernier film en 3d que j'ai vu (avant Avatar) étant Spy Kids 3, (honte a moi :lol: ) j'ai vu la difference ! Cependant, le moment qui m'a le plus ETONNE a été une pub en 3d pour Haribo qui passait avant le film ou l'on voyait une gimauve nous arriver dessus :lol: :lol:
BREF, pour moi, je dis bien pour moi, AVATAR est une révolution !
Il y aura un avant et un apres AVATAR :D
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron