[The Dark Knight (Batman)]

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar BILL » Ven 22 Aoû 2008 - 16:05

réponse hors sujet, donc: ça ne devrait pas te surprendre puisque nous avons publié notre visite du tournage de la Momie 3 à Montréal ! Il y avait donc beaucoup de francophones dans l'équipe du studio, chez les décorateurs et accessoiristes, ainsi que chez les costumiers. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar Laurent » Sam 23 Aoû 2008 - 9:30

Ca y est, je l'ai vu.
Mais siouplé les copains, prévenez quand vous en racontez tellement sur l'histoire!! Heureusement que j'ai pas lu tous vos posts, ça m'aurait vraiment foutu la moitié du film en l'air.
Ben franchement, moi j'ai bien aimé, sauf que c'est trop long, beaucoup trop long... pffffouuuu!!
Le retournement du Batpod ne m'a pas gêné, mais comme Ohbe, le maquillage virtuel du Two Face ne marche pas terrible.
Le Joker est bien flippant, l'aspect politique ne m'a pas déplu... Non, c'est la dernière demie-heure que j'ai trouvé indigeste.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar furylion » Sam 23 Aoû 2008 - 11:04

J'ai vu le film hier. Il m'a bien plu, même s'il est un peu long sur la fin. C'est vrai qu'il est empreint d'un humour noir, voir même franchement glauque par moment (par ex : le joker faisant exploser l'hôpital habillé en infirmière rousse ), mais ça m'a bien fait rire.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar joss roxor » Sam 23 Aoû 2008 - 12:49

sur la tenue d'infirmière, il a un écusson écrit : vote for DENT (double face)
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar BILL » Ven 05 Sep 2008 - 23:47

Si vous avez apprécié le film, vous aimerez certainement lire notre entretien avec le superviseur des effets visuels, Nick Davis :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=98
Enjoy ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar furylion » Dim 07 Sep 2008 - 10:10

Effectivement, l'entretien est très intéressant. Merci de sa publication.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar alienfactory » Mer 12 Nov 2008 - 16:44

Ne s'appelle pas Batman qui veut : http://www.variety.com/article/VR111799 ... id=13&cs=1
Le maire de Batman, une ville de Turquie, veut intenter un procès à Warner Bros et Chris Nolan pour utilisation du nom 'Batman' sans son autorisation...Image
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar JoTK » Mer 12 Nov 2008 - 20:15

Mais enfin il a parfaitement raison! Que justice lui soit rendue!
Ayant habité de nombreuses années à Pau, je m'en vais de ce pas suggérer au maire d'intenter un procès à Dreamworks pour avoir éhontément nommé le héros de Kung Fu Panda ainsi! Non mais...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar BILL » Mer 12 Nov 2008 - 21:42

C'est rigolo, et ça lui aura au moins permis de de faire savoir à quelques millions de geeks dans le monde (dont nous!) qu'un ville turque s'appelle ainsi ! Un beau coup de pub ! :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar Darkee » Jeu 13 Nov 2008 - 0:07

A mon avis, c'était le vrai but ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar Pimano » Jeu 13 Nov 2008 - 1:20

D'un autre coter, à part des hydrocarbures et une base militaire, y a pas grand chose à Batman.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar BILL » Jeu 13 Nov 2008 - 1:51

Oui, mais il y a de beaux palmiers le long de la route qui mène jusqu'à la ville voisine, qui s'appelle Robin.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar briareos » Jeu 13 Nov 2008 - 9:41

si vous aviez lu l'article jusqu'au bout, le probléme est surtout que les entreprises de Batman, subissent des péripéties quand ils tentent à s'enregistrer dans des structures officielle ou commerciales.... c'est sans doute pour éviter que les entreprises locales se prennet un procès de la part de la WARNER lorsqu'ils veulent faire déposer leur nom (plomberie Batman par exemple) ou que la municipalité puisse appeller son cinéma "Cinéma Batman" ou ouvrir un site internet avec le nom de domaine "batman".
briareos

 

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar alienfactory » Jeu 13 Nov 2008 - 10:52

Oui mais comme il est dit aussi dans l'article, pourquoi avoir attendu 2008 pour se manifester, alors que le personnage existe depuis 1939, et que cette mouture de Nolan est la dernière en date après celles de Burton, de Schumacher, des séries télés, etc, etc. Le risque d'un procès par WB? j'y crois pas une seconde, les noms déposés sont des noms de personnages fictifs, pas d'une ville d'un même nom... Non je crois réellement que le maire a vu là une belle opportunité de faire parler de sa ville, tout simplement.. Sans oublier que Batman veut dire homme chauve-souris en anglais, mais en Turc???
L'article sur ecranlarge : http://www.ecranlarge.com/article-details-10281.php
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar JoTK » Jeu 13 Nov 2008 - 21:44

alienfactory a écrit:Sans oublier que Batman veut dire homme chauve-souris en anglais, mais en Turc???


"Opportuniste", en turc Batman veut dire "opportuniste"...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités