[10 000 BC] par Roland Emmerich

Les films sortis, récents ou anciens...

[10 000 BC] par Roland Emmerich

Messagepar Darkee » Jeu 12 Juil 2007 - 14:41

Après avoir signé un des films-catastrophes les plus réussis de ces dernières années avec The day after Tomorrow, Roland Emmerich a choisi de nous entraîner dans le lointain passé avec 10000 B.C. , l'histoire d'un chasseur de mammouths bravant tous les dangers pour assurer la survie de son clan.

Le teaser vient d'être dévoilé. Ca s'annonce sympa, mais je reste un peu prudent avec Emmerich ^^ Y a toutefois du potentiel et les sfx semblent assez réussis...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Pimano » Jeu 12 Juil 2007 - 16:01

On va voir la formation de l'amérique en -10.000, et des peau de mamouth tricolore?
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar BILL » Jeu 12 Juil 2007 - 16:10

C'est bizarre, ces images de pyramides. On a l'impression que Roland Emmerich a encore privilégié le spectaculaire par rapport à la réalité historique. Par contre, les images des animaux préhistoriques ont l'air très bien faites...
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Ven 13 Juil 2007 - 11:50

Oui, c'est assez joli, mais avec Emmerich faut pas s'attendre à une reconstruction, mais à en prendre plein les yeux. J'ai montré le teaser à ma chérie qui a fait histoire de l'art, et elle a bien rigolé. ^^
Dans le genre, Apocalyptico n'était pas 'réaliste', mais bien sympa (en tout cas par rapport à ce que je craignais lol).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar BILL » Ven 13 Juil 2007 - 13:39

Roland Emmerich est très fort pour les "Popcorn movies", mais là, il se pourrait qu'il nous ait fait un grand film kitsch à mourir de rire... Personnellement, même si je serai ravi de vori les effets spéciaux, je m'attends à un film-catastrophe ou plutôt, à un film catastrophique ! :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Moustachu » Ven 13 Juil 2007 - 21:27

Moi j'ai toujours adoré Emmerich, et je cherche toujours à comprendre pourquoi les gens tapent dessus...

M'enfin bon, je m'attend pas à une reconstitution historique. Les images sont trés belles même avec des FX pas terminé. Si c'est du divertissement sans foutage de gueule, c'est réussi. Mais on n'a vu qu'un teaser d'une minute, c'est trop tôt pour dire des mots comme kitch je pense :P
Moustachu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juin 2007
Localisation: Brétigny-Sur-Orge (91)

Messagepar BILL » Ven 13 Juil 2007 - 22:37

Je te rassure, Moustachu, je ne voulais pas dire du mal d'Emmerich en général, car il a fait des films que j'aime bien. Comme Darkee, je trouve que "The day after tomorrow" est un des meilleurs films-catastrophes de ces dernières années. Independence Day m'a plu au premier et au second degré (le président des USA aux commandes du jet, qui tire sur les aliens!), et j'aime même Godzilla!. Mais là, les mammouths et la construction de la pyramide, les animaux préhistoriques qui attaquent, l'histoire d'amour assez fidèlement tirée de "One million BC" (le kidnapping de la jolie fille par les méchants d'une autre tribu) et les méchants grands prêtres, j'ai l'impression que ça va faire un mélange assez bizarre, que je sens bien parti pour virer au kitsch Hollywoodien, voilà. Mais indépendemment de ça, les images sont belles.
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Lun 16 Juil 2007 - 0:25

ID4 était impressionnant , Stargate sympathique, Le Jour d'Après bien foutu, Godzilla...mouais ^^
J'apprécie les 'gros' films d'Emmerich, respect, mais je ne l'adule pas pour autant. Et si je vais vois 10 000 BC, ce sera dans l'optique d'être dépaysé 2 heures, et pour rien d'autre 8)

Et j'aime bien les Mammouths :oops:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Swoop » Dim 26 Aoû 2007 - 11:22

Alors vous allez etre servi parce que des mammouths vous allez en voir un paquet ! ya des foules de mammouths en train de courir dans ce film et puis dùautres betes pas toujours tres gentilles...

Enfin on verra bien ce que ca donne. Si on espere pas retrouver une verite historique sur la construction des pyramides, peut etre qu'effectivement on peut se laisser divertir...
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar Darkee » Lun 03 Sep 2007 - 13:30

C'est sûr que je n'attend aucune vérité historique ^^
Mais du dépaysement, oui !

T'as fait des matte pour ce film ? Ca donne quoi ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Swoop » Lun 03 Sep 2007 - 13:52

quelques uns mais pas grand chose, rien de tres impressionant, plus du netoyage.

Ca donne que les plans vont etre impressionants je pense. Je n'ai pas vu beaucoup d'images encore car j'etais passe sur un autre projet...mais les mammouths ou le tigre rendent bien, certain decors aussi.
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar Darkee » Lun 03 Sep 2007 - 13:56

C'est la guerre du feu boosté aux hormones de Mammouth ? ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Darkee » Dim 16 Sep 2007 - 22:43

"Ce film est in désastre"
http://www.aintitcool.com/node/34057
Ce n'est qu'un avais, bien sûr... ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar BILL » Lun 01 Oct 2007 - 21:37

Avis à tous ceux qui aiment bien Roland Emmerich, nous publierons bientôt une toute nouvelle interview de Patrick Tatopoulos, qui nous en dira plus sur son travail conceptuel sur 10 000 BC !
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Contacter l'auteur de l'article...

Messagepar casquette » Lun 10 Mar 2008 - 20:41

Ya moyens de contacter l'auteur de l'article.

Nicolas

Nicolas "casquette" Aithadi
Visual Effects Supervisor
The Moving Picture Company
casquette

 
Messages: 2
Inscription: 20 Nov 2007
Localisation: Grande Bretagne

Suivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités