[10 000 BC] par Roland Emmerich

Les films sortis, récents ou anciens...

Messagepar furylion » Sam 22 Mar 2008 - 11:02

Je l'ai vu hier. J'ai adoré. Maintenant, je sais comment les égyptiens ont construits les pyramides...

Par contre le filmage de toute la première partie dans la montagne, notamment les vues aériennes m'ont rappelées le seigneur des anneaux, peut-être parce que c'est filmé en Nouvelle-Zélande.

Mais sinon, l'histoire est plutôt bien ficelée et les différentes civilisations sont bien (re)crées. Cependant le personnage d'Evolet m'a donné une impression de déjà-vu, je crois que c'est son visage angélique dans un contexte préhistorique, qui me fait dire ça.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

re

Messagepar Laurent » Sam 22 Mar 2008 - 13:57

Moi, à part quelques séquences d'action bien foutues et des effets soignés (la chasse au mammouths du début est impressionnante), j'ai trouvé ça bien niais :cry:

Emerich semble décidément avoir du mal à accepter qu'une civilisation humaine ait réellement été capable de bâtir les pyramides... Enfin, le film n'est pas un documentaire non plus mais bon... De mon point de vue, le concept frise un peu le ridicule. Mais ça n'est que mon avis.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar BILL » Sam 22 Mar 2008 - 18:13

Pas vu le film, mais dès la première bande-annonce, on sentait déjà le kitsch bêta a plein nez. Pourquoi miser autant d'argent et faire autant de trucages soignés sur un script comme ça ?... :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [10 000 BC] par Roland Emmerich

Messagepar BILL » Dim 13 Juil 2008 - 21:59

J'ai finalement vu 10 000 BC pendant un voyage en avion, et je dois dire que je ne me suis pas privé d'accélérer le visionnage avec le système de vidéo interactive : j'ai trouvé le film d'une niaiserie hallucinante ! Je m'y attendais pourtant, mais ça dépasse tout ce que j'avais imaginé ! Mon seul regret, c'est que ça n'aie pas été encore un peu plus nul, et donc carrément marrant à force de ratage. Les effets visuels sont très réussis cependant, mais ils sont la seule chose à sauver de ce grand nanar du 21ème siècle. En dehors de la scène de chasse des mammouths citée par Laurent, je trouve la scène de l'attaque des oiseaux géants bien réalisée. Mais 20 minutes sympa sur deux heures débiles, quelle déception... Roland Emmerich en très petite forme.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [10 000 BC] par Roland Emmerich

Messagepar joss roxor » Lun 14 Juil 2008 - 18:17

je suis d'accord. les même délires que Stargate mais en pourri.(dont il est le réal aussi)
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron