Trous de mémoire à l'épreuve des ESIens

Les films sortis, récents ou anciens...

Trous de mémoire à l'épreuve des ESIens

Messagepar JoTK » Mar 09 Déc 2008 - 20:34

Il arrive parfois qu'on ait vu un film très jeune ou très fatigué et qu'on ait juste quelques scènes en tête sans pouvoir mettre la main sur un titre, un acteur ou même l'intrigue. On a juste des images qui nous trottent dans la tête et il est très frustrant de ne pas en savoir plus! J'ai donc pensé à ce topic, où chacun pourrait poser son problême aux autres membres, en quête d'une réponse.

Vous vous en doutez, j'ai moi-même une histoire qui me hante depuis quelques jours et je ne sais ABSOLUMENT pas si ces images viennent d'un film ou d'un rêve que j'ai fait... Je sens que tout le monde va lire ce qui suit avec des gros yeux mais j'ai quand même l'intime conviction que ça pourrait être une scène de film car je ne pense pas que j'en soit déjà au stade de rêver en language cinématographique :P
=> une maison au bord de l'océan, derrière la plage, où vivent un couple et son fils (entre 17 et 30 ans).
=> le fils est passioné de surf et somnambule.
=> le père enferme tous les soirs son fils dans sa chambre car, sinon, il va faire du surf chaque nuit et, vous me l'accorderez, le surf de nuit et inconscient c'est légèrement dangereux.
=> néanmoins, le fils arrive à s'échapper et est rattrapé par son père, en pyjama, alors qu'il est en combinaison et qu'il s'apprête à se mettre à l'eau.

Voilà, j'ai besoin soit que vous me donniez le nom d'un film soit que vous me disiez clairement "le cannabis est mauvais pour toi", parce que ça me travaille vraiment!^^
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Trous de mémoire à l'épreuve des ESIens

Messagepar briareos » Mer 10 Déc 2008 - 14:02

ordonnance : ne pas regarder "Brice de Nice" avant de se coucher. :mrgreen:

sinon, j'ai trouvé ça : http://blog.surf-prevention.com/surf/pa ... e-medical/
c'est peut-être de ce film dont-tu te souviens.
briareos

 


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron