[La Belle au Bois Dormant]

Les films sortis, récents ou anciens...

[La Belle au Bois Dormant]

Messagepar Darkee » Mer 17 Déc 2008 - 17:47

Ce classique Disney sort en Blu-Ray dans une version restaurée.

Que pensez-vous de ce film ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [La Belle au Bois Dormant]

Messagepar furylion » Ven 26 Déc 2008 - 13:34

Merci pour l'excellent article http://www.effets-speciaux.info/article?id=152.

J'ai cependant une question : pourquoi ne parle-t-il que de la restauration de l'image et pas de celle du son ?
Je demande parce que ça m'intéresse et aussi car des gens dénoncent sur les sites de ventes en ligne le fait que ce ne soit plus les doublages d'origines (chose que je n'ai jamais vérifié, car jamais acheté les dvd).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [La Belle au Bois Dormant]

Messagepar BILL » Ven 26 Déc 2008 - 16:43

L'interview qui sert de base à l'article de notre ami Jérémie a été faite avec les responsables américains de la remastérisation de l'image du film, car c'est là l'essentiel du travail colossal qui a été réalisé.

J'imagine que le son de l'époque de la V.O. a pu être restauré lui aussi par des procédés numériques plus habituels, sur lesquels les responsables de la remastérisation n'avaient pas envie de revenir.

Il est exact que les versions françaises de presque tous les classiques Disney ont été refaites. Le travail a été soigné, mais on a perdu ainsi la "patine" de la version d'époque, ce qui crée une sorte de décalage entre un son moderne et des images créées il y a 40 ou 60 ans... Bien entendu, le son de la V.O., lui , n'a jamais été refait, mais simplement restauré au fil des ans.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron