[Animation] Topic général

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Animation] Topic général

Messagepar BILL » Jeu 15 Jan 2009 - 8:32

No...Trop de boulot actuellement: j'ai loupé les projos presse... :cry:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Animation] Topic général

Messagepar (Oo)-:m92 » Jeu 15 Jan 2009 - 18:51

nan... c'est quoi?
t'as un preview stp?
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

Re: [Animation] Topic général

Messagepar JoTK » Jeu 15 Jan 2009 - 19:30

C'est le nouveau film de Bill Plympton, le réalisateur de Hair High.
Sinon, pour une bande-annonce, je te propose d'aller faire un tour sur Allociné, comme un grand.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Animation] Topic général

Messagepar BILL » Jeu 15 Jan 2009 - 21:50

Je profite de ce topic général "fourre-tout" pour vous raconter ce que j'ai vu ce matin: des previews des prochains films Disney des 18 mois à venir. Ont été projetés :

- la bande-annonce de "La-haut ! " (Up!) le prochain Pixar, dans laquelle on voit le personnage du papy dont la petite maison est cernée par des gratte ciels libérer des milliers de ballons attachés à sa maison, qui se détache de ses fondations et s'envole. Après avoir décollé, il entend frapper à sa porte, et découvre un jeune boy-scout effrayé, réfugié sur son porche, qui demande à rentrer dans la maison. Après avoir refusé, il lui ouvre sa porte. Le point de départ du film est très sympa, et les personnages (très stylisés) vraiment fun. Un bon moment en perspective !

- Les premières images de "A christmas Carol" réalisé par Robert Zemeckis, avec Jim Carrey dans le rôle de Scrooge. Il s'agissait uniquement de peintures de production, pas d'image finies du film. Mais le look des décors et des personnages est très réussi. Après un "Beowulf" merveilleusement mis en scène, mais dans lequel les personnages hyperréalistes n'étaient pas convaincants, le choix de styliser les personnages et d'en faire des sortes de "caricatures réalistes" (traits exagérés, mais rendu réaliste) semble être la solution idéale.

- Nous avons vu un extrait de "The princess and the frog", réalisé par le tandem Clemens-Musker qui a signé la petite Sirène et Aladdin, et c'était amusant et très sympathique. Ça fait plaisir de revoir enfin un film dessiné à la main produit par Disney, et confié à des réalisateurs de talent !

- Nous avons vu une (et une seule) image de préproduction de Toy Story 3, montrant Woody debout sur un meuble, regardant la chambre en désordre d'Andy, qui a grandi, et qui va maintenant partir à l'univeristé... Que vont devenir les jouets ? C'est la situation de départ du film...

- La bande-demo de TR2N, a suite de TRON, projetée en relief. Pas mal du tout pour un simple test de trois minutes, juste fait pour convaincre le studio d'approuver le film ! On assiste à la course de deux "lightcycles" (les motos qui laissent un mur de couleur derrière elles). Dans cette nouvelle version, les joueurs évoluent dans l'espace, sur plusieurs niveaux (ils empruntent des passages qui ressemblent à des échangeurs routiers, mais transparents). L'un d'eux finit par s'enfuit par une brèche dans un mur, traverse une sorte de canyon rocheux, puis se retrouve en face de son adversaire, qui a déjà formé un mur qui lui barre complètement la route. Le joueur coincé se crashe, et quand celui qui anime le joueur gagnant dans le monde réel se dévoile, on découvre Flynn (Jeff Bridges) en comprenant qu'il est passé du "côté obscur" ! Spectaculaire et très prometteur de ce qui pourrait être fait aujourd'hui !

Voilà....
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Animation] Topic général

Messagepar JoTK » Jeu 15 Jan 2009 - 22:52

En effet, la bande-annonce de UP est fort sympathique, on y retrouve encore ce bon vieux ballon de Luxo Jr :)

Et en ce qui concerne A Christmas Carol, j'ai trouvé ceci sur Internet: http://www.slashfilm.com/wp/wp-content/images/carreychristmascarol.jpg
Si c'est une photo officielle, je ne suis pas super emballé, mais j'attend de voir... J'attends pas mal de ce film, dont l'histoire a bercé mon enfance, grâce à ceci ^^: http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SP008KM6L._SL500_AA280_.jpg
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Animation] Topic général

Messagepar JoTK » Jeu 15 Jan 2009 - 23:27

Pour revenir au Noël de Mickey, qui suit la même histoire que A Christmas Carol, je viens de découvrir avec plaisir que l'on pouvait le voir gratuitement sur youtube (cela dure environ 25 minutes). Je l'ai regardé et cela m'a rappelé énormément de souvenirs! Je trouve que c'est un dessin-animé de très bonne qualité bien qu'il soit vraiment flippant pour un enfant en bas âge (en tout cas, personnellement, certaines scènes me terrorisaient)...

Partie 1: http://fr.youtube.com/watch?v=xZtE2lfix70&feature=related
Partie 2: http://fr.youtube.com/watch?v=HzmuQIf8tRU&feature=related
Partie 3: http://fr.youtube.com/watch?v=nFxdMWeZH6o&feature=related
Partie 4: http://fr.youtube.com/watch?v=v1vZ1N0vV6U&feature=related
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Animation] Topic général

Messagepar Darkee » Lun 19 Jan 2009 - 15:04

Rencontre avec les réalisateurs du dernier Disney, Volt :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=163
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Animation] Topic général

Messagepar Darkee » Mer 11 Fév 2009 - 13:16

Découvrez le métier de Character Designer :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=175
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Animation] Topic général

Messagepar furylion » Mer 11 Fév 2009 - 18:19

JoTK a écrit:Pour revenir au Noël de Mickey, qui suit la même histoire que A Christmas Carol, Je trouve que c'est un dessin-animé de très bonne qualité bien qu'il soit vraiment flippant pour un enfant en bas âge (en tout cas, personnellement, certaines scènes me terrorisaient)...


Je connaissais la version des Muppets qui est un autre style d'animation. Je viens de découvrir cette version et elle me plaît beaucoup. Je n'ai pas lu le récit original de Dickens, mais cette histoire semble gagner beaucoup à être adapté au cinéma et encore plus en animation.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Animation] Topic général

Messagepar furylion » Lun 13 Avr 2009 - 12:05

Trouvé sur le monde.fr : Quand Disney recycle ses dessins animés

Je trouve un peu abusif l'introduction précédant la vidéo. Certes il a raison sur le fait qu'il y a du recyclage chez Disney, cependant il faut de remettre dans le contexte de diffusion de ces films.
Blanche Neige est sorti en 1937, le Livre de la jungle en 1967 et Robin des bois en 1973.
Trente ans séparent les deux premiers films et il s'agit respectivement du premier et du dernier long-métrage supervisés personnellement par Walt Disney avant son décès. A l'époque, la télévision existait et donc Blanche Neige a du être diffusé de nombreuse fois à la TV en N/B. Mais les premiers magnétoscopes sont sortis en 1968, donc pas d'édition vidéo des films Disney avant au moins cette période, donc pas possible de s'en rendre compte à l'époque à moins de travailler sur le film, contrairement à aujourd'hui où la diffusion en masse des films sur différents supports permet de déceler les diférrences et les similitudes entres les films.
A l'époque, les gens voyaient les films au cinéma, et même s'il se souvenaient des gags repris des autres films, je pense qu'ils pouvaient avoir du plaisir à les revoir.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Animation] Topic général

Messagepar Darkee » Lun 13 Avr 2009 - 13:04

Moi je ne vois pas trop le problème ^^
Disney, c'est aussi une "patte". Il n'est guère étonnant qu'il y a ait du recyclage...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Animation] Topic général

Messagepar furylion » Lun 13 Avr 2009 - 15:20

Effectivement, on ne voit pas trop où est le problème...
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Animation] Topic général

Messagepar ohbewan » Lun 13 Avr 2009 - 19:57

Super intéressant cette video! Je connais la plupart des films mais je n'avais jamais remarqué que les séquences étaient quasi identiques.
Ceci étant, il faut relativiser, sur un film entier qu'elle proportion relève du reçyclage?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Animation] Topic général

Messagepar furylion » Mar 14 Avr 2009 - 9:23

ohbewan a écrit:Super intéressant cette vidéo! Je connais la plupart des films mais je n'avais jamais remarqué que les séquences étaient quasi identiques.
Ceci étant, il faut relativiser, sur un film entier qu'elle proportion relève du recyclage?


A mon avis, et je n'ai pas revu les films récemment, je pense que certains gags, et certains mouvements constituent le seul recyclage. Les scénario sont toujours originaux, même s'ils véhiculent des thématiques voisines. Le design des personnages se renouvelle beaucoup, même si l'anthropomorphisme est toujours à la base du travail de Disney.

Évidemment, ceci ne concerne que les long-métrages, mais si on regarde les courts-métrages des Silly Symphonies, un nouveau sortant tous les mois, on trouve énormément d'idées qui resserviront dans les long-métrages, et dans d'autres courts. Mais dans ce cas-là, le "recyclage" se trouve assez justifié.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Animation] Topic général

Messagepar Darkee » Jeu 14 Mai 2009 - 1:02

Article sur la création de Roger Rabbit - un film que je vénère ^^
http://www.effets-speciaux.info/article?id=213
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités

cron