LET THE RIGHT ONE IN (MORSE en français)

Les films sortis, récents ou anciens...

LET THE RIGHT ONE IN (MORSE en français)

Messagepar Oren » Dim 11 Jan 2009 - 21:45

Salut je vous conseille d'aller voir cette perle qui sortira debut fevrier en france;
que je considere comme le meilleur film de vampires depuis Entretien avec un vampire,ici pas de gros effets speciaux a la Underworld mais une ambiance poétique , epurée et une superbe histoire!
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: LET THE RIGHT ONE IN (MORSE en français)

Messagepar Oren » Ven 23 Jan 2009 - 21:32

LetRightOneInbanner.jpg
le film sort le 4 fevrier,j'espere dans suffisamment de salles
LetRightOneInbanner.jpg (55.76 Kio) Vu 10163 fois
Fichiers joints
LETRIGHTONEIN_STILL041.jpg
LETRIGHTONEIN_STILL041.jpg (56.96 Kio) Vu 10147 fois
LET%20THE%20RIGHT%20ONE%20IN.jpg
LET%20THE%20RIGHT%20ONE%20IN.jpg (26 Kio) Vu 10146 fois
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: LET THE RIGHT ONE IN (MORSE en français)

Messagepar Oren » Mar 10 Fév 2009 - 0:07

Bon alors personne ne l'a vu?
Pour une fois qu'un bon film fantastique sort......
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: LET THE RIGHT ONE IN (MORSE en français)

Messagepar JoTK » Mer 11 Fév 2009 - 18:39

Je voulais le voir mais entre le boulot et les autres films, j'ai pas eu le temps. En tout cas, il passe dans très très peu de salles donc il y'a peu de chances pour que j'arrive à y aller et ça m'énerve d'autant plus étant donné qu'il a été primé à Gérardmer... :?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: LET THE RIGHT ONE IN (MORSE en français)

Messagepar JoTK » Ven 06 Mar 2009 - 19:27

J'ai finalement pu y aller... juste à temps!
Je n'ai pas trouvé ça aussi exaltant que toi, même si j'ai tout de même trouvé ça très bon. Disons que, pour moi, le film souffre principalement de problêmes de longueur. La lenteur, d'accord, mais les pauses de 5 minutes entre chaque phrase de dialogue, faudrait pas exagérer :P.
Les images sont magnifiques, même si le réalisateur joue vraiment à outrance avec la profondeur de champ, et les scènes d'horreur sont saisissantes. Les meurtres ne sont que rarement montrés mais ils vous clouent à votre fauteuil. Certaines choses, liées à la mythologie des vampires (comme le fait qu'un vampire ne puisse entrer dans un lieu sans y être invité), m'avaient échappées mais j'ai vite comblé mes lacunes. L'atmosphère est unique et cela change vraiment des autres films qu'on peut généralement voir.
Bref, le défaut principal que je reproche à Morse est d'avoir des scènes qui trainent trop en longueur...

NB: La scène finale, dans la piscine, est exceptionnelle. Sans rien dévoiler de l'intrigue, je peux juste vous dire qu'elle contient un plan que vous n'êtes pas prêts d'oublier! :shock:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: LET THE RIGHT ONE IN (MORSE en français)

Messagepar BILL » Mer 01 Avr 2009 - 15:51

J'ai découvert le film hier soir et je l'ai trouvé magnifique. Le rythme du film ne m'a pas gêné du tout parce que j'ai beaucoup aimé son atmosphère, ses images superbes et le jeu impeccable des comédiens. D'accord avec toi, Oren: c'est le meilleur film de vampires depuis "interview avec.." et je te remercie beaucoup de m'avoir donné envie de le voir ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LET THE RIGHT ONE IN (MORSE en français)

Messagepar Oren » Mer 01 Avr 2009 - 16:12

Merci Bill,je me devais d'inciter un peu les gens a voir ce "petit" film qui n'a pas ete trop distribué en salle et qui reste pour moi l'un des meilleurs films de ces dernieres années.
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: LET THE RIGHT ONE IN (MORSE en français)

Messagepar JoTK » Ven 02 Juil 2010 - 13:18

http://www.youtube.com/watch?v=1qiIYe_F2fw&feature=player_embedded

La première bande-annonce du remake américain de Matt Reeves.
Ca me semble tellement fidèle que je ne comprends absolument pas l'interêt. C'est pas comme si on remakait un film sorti il y'a 30 ans... Si on a rien à ajouter niveau technique, alors il faut creuser au niveau du scénario, de la photo...etc Essayer d'aller plus loin que l'original ou du moins de l'adapter.
Pour l'instant, je me dis que ça aurait coûté moins cher de doubler Morse et de le sortir aux USA...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: LET THE RIGHT ONE IN (MORSE en français)

Messagepar BILL » Ven 02 Juil 2010 - 21:39

Le drame, c'est que le public américain a si peu l'habitude de voir des films étrangers doublés que les studios préfèrent produire des remakes en anglais, dans un contexte US, pour s'assurer que le film touchera le public qui aime les films d'horreur, c'est à dire le public ado et jeunes adultes. Pour eux, peu importe la qualité du film original, tout ce qui compte, c'est de faire un bon produit pour le marché US.

La démarche est la même que celle du remake plan par plan de Psychose, réalisé uniquement pour disposer d'une version moderne et EN COULEURS, car les jeunes spectateurs américains ne supportent pas le noir et blanc. Et d'ailleurs, on constate le même phénomène ici. Essayez de trouver un film en N & B diffusé sur une chaîne à une heure de grande écoute (hormis les chaînes pour cinéphiles sur le câble et le satellite) : il n'y en a pas. Je crois que la seule exception a été La liste de Schindler, parce que c'était Spielberg, et parce que c'était un évènement....
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LET THE RIGHT ONE IN (MORSE en français)

Messagepar BILL » Jeu 07 Oct 2010 - 21:53

Le remake américain de ce film, intitulé "Let me in", sort en France. Il est paraît-il très réussi, car inspiré aussi en grande partie du roman original. C'est donc plus d'une simple copie version US.

Donnez-nous votre avis sur le film, et si vous avez vu les deux, décrivez-nous ce que vous inspire la comparaison des deux versions :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LET THE RIGHT ONE IN (MORSE en français)

Messagepar furylion » Lun 11 Oct 2010 - 14:24

J'ai vu hier la version américaine de Laisse moi entrer et, moi, qui ne suis pas particulièrement fan des films horreurs/gores, j'ai adoré. Je n'avais lu ni le roman ni vu la précédente adaptation. D'après les images de la précédente adaptation que j'ai vu, la différence majeure est un choix de casting : dans la version US, il s'agit de préadolescents/adolescents, tandis que la première version montre des enfants.
Bref, je recommande chaudement ce film.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: LET THE RIGHT ONE IN (MORSE en français)

Messagepar Laurent2 » Lun 11 Oct 2010 - 18:41

Je l'ai vu hier. Un peu déçu par le personnage de la petite fille et par l'histoire globale, pas vraiment trépidante. Mais sympa tout de même et me donnant envie de voir le film original.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: LET THE RIGHT ONE IN (MORSE en français)

Messagepar BILL » Lun 11 Oct 2010 - 20:31

Je n'ai pas vu la version US, mais j'ai été fasciné par l'atmosphère de la version originale. Et par la manière dont le surnaturel surgit dans un quotidien particulièrement morne et blafard, dans ce décor de banlieue suédoise, en plein hiver. Il ne faut surtout pas s'attendre à un film d'action :wink: Mais le plaisir est au rendez-vous.
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron