[Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent] par Tim Story

Les films sortis, récents ou anciens...

[Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent] par Tim Story

Messagepar Darkee » Ven 20 Juil 2007 - 14:13

Je n'ai pas vu le premier épisode, donc je n'attend pas spécialement celui-là.
En tout cas, ce nouvel opus est meilleur que le premier. Est ce que certains s'y intéressent ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ares » Sam 21 Juil 2007 - 0:12

Ouais, ben ca doit être pas mal, parceque j'étais pas chaud pour le premier, et quand je l'ai vue, c'était une sacré surprise, trés bien foutue avec un humour décapant. :wink:
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Darkee » Sam 21 Juil 2007 - 1:28

Tu devrais alors aimer le 2 !
Il faudrait que je me lance dans le premier ^^

En tout cas le Surfer est fort joli 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Lun 20 Aoû 2007 - 8:12

Le surfeur d'argent mérite d'avoir un film à lui tout seul tant je trouve qu'il est très réussi. Sans tout dévoiler non plus, le costume (car tout n'est pas CGI) est magnifique de pureté (même si certains des raccords ont été retravaillé en post-prod). Du coup, les FF et l'histoire passent un peu en second plan. La Chose a un 'nouveau' costume (voir article dans le dernier SFX) et l'aspect 'mousse qui plisse' (alors qu'il est sensé être tout en pierre) du costume dans les mouvements est totalement évité (merci la post-prod).
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar BILL » Lun 20 Aoû 2007 - 16:14

Comme Gilles, j'ai été bluffé par l'aspect du Surfer. J'aimerais bien en voir plus sur le costume qui a été réalisé, d'après ce que j'ai vu, surtout pour les scènes où il a un aspect terni, lorsqu'il est captif...
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar alienfactory » Lun 20 Aoû 2007 - 16:48

Malheureusement, toujours d'après SFX, les photos du costume du Surfeur sont interdites de publication sur le net ou les magazines, dû à un veto de la maison de production. :evil: ... Espèrons qu'elles finiront par voir le jour sur le DVD...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar BILL » Lun 20 Aoû 2007 - 19:58

Quand j'étais sur le tournage du film, on nous a fait sortir à un moment "pour que nous ne voyions pas un des acteurs costumés". A l'époque, je pensais que c'était le costume complet du Dr Doom, mais en voyant le film, j'ai réalisé que c'était en fait celui du surfer ! Damned !
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar alienfactory » Mar 21 Aoû 2007 - 18:53

Hé ! la prochaine fois que tu vas sur un tournage, je peux me faire tout piti pour que tu m'emmenes???? J'aimerais trop aller sur le tournage de Iron Man (me dis pas que t'en reviens?!)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar BILL » Mar 21 Aoû 2007 - 20:18

Hélas....Mais quand j'écris mes reportages pour le site, j'essaie de retranscrire mes impressions pour que vous ayez tous l'impression d'y être ! Pour Iron-Man, malheureusement, la seule visite du tournage a été réservée exclusivement à des journalistes US, mais cela ne nous empêchera pas de suivre le film de près dans les mois qui viennent.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Lun 03 Sep 2007 - 13:17

Et puis le tournage d'Iron Man est terminé ^^

En tout cas, il semble bien qu'un film consacré au Surfer soit en développement...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Lun 03 Sep 2007 - 15:46

oh mais c'est pas grave, n'importe quel tournage du moment qu'il y a visite des ateliers !!! ^-^ :D (je sais je suis lourd parfois. Qui a dit pas uniquement PARFOIS?)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re:

Messagepar ohbewan » Mer 24 Juin 2009 - 15:53

BILL a écrit:Quand j'étais sur le tournage du film, on nous a fait sortir à un moment "pour que nous ne voyions pas un des acteurs costumés". A l'époque, je pensais que c'était le costume complet du Dr Doom, mais en voyant le film, j'ai réalisé que c'était en fait celui du surfer ! Damned !

Je réveille ce vieux thread à l'heure où circulent sur le web des rumeurs concernant un spin-off consacré au personnage du Surfeur d'Argent...

En effet très peu de photos du costume du Surfeur ont circulé - pour ne pas dire aucune. Et dans les bonus du DVD il n'y a rien. Pourtant il y a bien eu un costume réel. En cherchant sur le web on trouve quelques photos de ce qui pourrait ressembler à une session de motion capture avec un acteur masqué en costume vert, monté sur un surf hydraulique. Du costume argenté mis au point par Spectral Motion, je n'ai que deux ou trois images "behind the scenes" en faible résolution...
C'est à croire que les studios avaient un peu honte d'avouer, à l'heure du tout numérique, qu'un tel personnage puisse être représenté par un homme en costume !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent] par Tim Story

Messagepar BILL » Mer 24 Juin 2009 - 16:18

Oui, cette histoire est bizarre. Je crois que le studio voulait s'en tenir à la version officielle qui était "le surfer est créé en images de synthèse par Weta", alors que dans de nombreuses scènes (notamment quand il est capturé), c'est le costume et le maquillage retouché en 2D/3D que l'on voit. Idem quand il parle en gros plan.

J'imagine qu'ils voulaient éviter des fuites montrant le maquillage seul, car le personnage final qui apparaît dans le film n'est jamais représenté à 100% en maquillage, mais toujours avec des effets numériques en plus. C'est sans doute une directive des patrons du studio, qui voulaient éviter un Buzz négatif sur le web, du genre "La maquillage du surfer est nul !, Il ne ressemble pas au personnage de la BD !"
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent] par Tim Story

Messagepar ohbewan » Mer 24 Juin 2009 - 23:38

D'après ce qu'on m'a dit, la scène où il est capturé et devient tout terne est la seule où il n'y a aucune retouche numérique. Enfin, c'est ce que Mike Elizalde m'a dit...
Pour le reste ça serait apparemment essentiellement le costume argenté avec avec de la retouche numérique et du pure CGI pour les scènes d'actions.
En ce qui concerne le personnage du Surfeur d'Argent, voici une petite vidéo qui illustre comment le tournage s'est déroulé :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=8w5mYGResT0
Enjoy !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron