Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Les films sortis, récents ou anciens...

Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar JoTK » Sam 07 Fév 2009 - 12:36

Le titre du topic a l'air bien snob mais je m'explique.
Comme je vous l'ai déjà dit, je suis allé voir Les Noces Rebelles, il y'a peu de temps. Et lors de nombreuses scènes dramatiques, la salle rigolait. Attention, je ne parle pas d'un petit groupe de jeunes insupportables, non, toute la salle. Et elle était immense. Lorsqu'un personnage se met à pleurer, la moitié de la salle explose de rire, juste parce que celui-ci fait une tête bizarre (et pour ceux ont vu le film, je ne vous parle même pas des scènes avec le fils dépressif...). :shock:
Alors là, il faut qu'on m'explique. Est-ce que c'est moi qui suis coincé, est-ce que le public montpelliérain est particulièrement stupide ou est-ce que les gens ont juste de moins en moins de respect pour le cinéma?
Parce qu'en plus de mettre bruyamment leurs mains dans leur paquets de M&M's et de parler à voix haute, si les gens commençent à gâcher les scènes fortes en riant, je vais finir par racheter un cinéma et par filtrer les personnes à l'entrée... :?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar Darkee » Sam 07 Fév 2009 - 12:50

Alors là, je vais te dire, c'est pas nouveau. La première fois que je suis allé voir Titanic, en janvier 1998, salle de 500 places bondées, tout le monde était mort de rire pendant le naufrage... :roll:
Résultat, entre 1998 et 2004, quand j'étais à Paris, j'allais exclusivement au Max Linder, où je retrouvais de véritables cinéphiles, respectueux des oeuvres et du public.

Le jour de la sortie de la Guerre des Mondes version Spielberg, grosse salle bondée... Une petite fille, bien trop jeune pour ce film, tape du pied dans mon fauteuil en disant (fort) tout le temps à ses parents (qui n'ont jms bougé) "pourquoi les gens ils partent en fumée". Puis un mec allume SA CLOPE, personne ne dit rien, je me lève et lui demande de l'éteindre, il me dit qu'il va m'attendre à la sortie... arg :roll: :arrow:
Bref, je me débrouille toujours pour trouver des séances vides. La plupart des gens vont au ciné comme ils matent des DVD chez eux, en faisant plein de bruits, sans respects envers les autres.
Le pop corn, c'est une chose. Mais les bruits de sms reçus, les portables non éteints qui sonnent (et certains répondent !!) et ces INSUPPORTABLES gens qui regardent l'heure sur leur téléphone toutes les 5 minutes, ce qui ne manque pas de te faire quitter le film...

Et je ne vous raconte pas la séance de "Paris" de Klapisch pendant la fête du cinéma...

Bref, j'adore aller au cinéma mais pas avec n'importe qui.La "génération DVD" ne pense qu'à sa gueule. D'une manière générale, j'ai l'impression que bcp de monde ne pense qu'à sa gueule. "Après moi le déluge", ce genre de choses...
J'ai l'impression d'être un peu seul, parfois...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar BILL » Sam 07 Fév 2009 - 12:59

Au cinéma comme partout ailleurs, on se rend compte qu'il y a de plus en plus de gens mal élevés, et d'un égoïsme hallucinant. Quand je le peux, je réagis et je leur fais remarquer. C'est souvent à ce moment là que d'autres gens qui se taisaient se manifestent aussi. Mais comme le dit Darkee, il y a aussi des moments où on se sent bien seul !
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar alienfactory » Sam 07 Fév 2009 - 13:48

Non non tu n'es pas seul Maître Darkee ! Malheureusement, j'ai la même désagréable expérience que toi en ce qui concerne les c o n s et les 'générations DVD' et les 'je suis dans mon salon et je vous e m m e r d e '. Pendant AVP, petite salle, peu de monde (on devait être 6 en comptant le projectionniste) le mec devant moi s'est déchaussé, a foutu les pieds sur le dossier du siège avant, s'est mis à bivouaquer (saucisson, chips et bière) et à téléphoner.... Quand je lui ai dit de faire moins de b o r d e l, il s'est foutu en pétard, et pareil, m'a menacé de m'attendre à la sortie. Mais il est parti avant la fin de la projo, laissant sur place ces détritus et autres canettes vides, bien entendu. Une personne d'une cinquantaine d'année, qui a signalé aux deux petites c o n n a s s e s devant lui (qui se passaient des sms en rigolant) d'arrêter leur souk, s'est vu insulter, traiter de tous les noms évoquant le passé agité éventuel de sa chère môman (!)...
Pour H2G2, c'est des parents qui ont amené leurs deux filles de 4 ans tout au plus, jouer DANS la salle de cinéma, courir et faire des châteaux de sable (sans sable mais à grand renfort de râteaux, pelles et seaux, qu'elles ne manquaient pas d'entrechoquer, de faire tomber dans l'allée centrale...)
:evil: Et là on se dit qu'une tournée générale de mandales (voire plus) ferait vraiment du bien !!!Image
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar Darkee » Sam 07 Fév 2009 - 14:00

lol Metal Slug ^^

En parlant d'enfants qui jouent dans le ciné, c'est pire en Angleterre: quand j'étais allé voir La Menace Fantôme à Londres, j'avais halluciné, en France on est bien plus sages en fait lol

Ah oui tiens, les gens qui laissent les détritus : INCOMPREHENSIBLE !! Mais pourquoi ?? En quoi est ce fatiguant d'amener ses ordures à la poubelle ? Ah oui, c'est vrai, y a quelqu'un pour nettoyer... pfff quel comportament de gros con****.
Et je compte pas les fois où je suis obligé d'en lever le pop corn collant de ma place...
Remarquez que là aussi, c'est valable pour la vraie vie : en quoi est ce difficile d'aller à la poubelle, plutot que de laisser un pique nique sur la plage, jeter ses emballages de la voiture, etc ?? Cet été, à Biarritz, j'ai failli m'embrouiller avec un groupe qui laissait ses "cadavres" sur le sable.Le pire, c'est que y avait une poubelle toutes les 20m sur la plage !!
Dans le cinéma comme dabs la vie, c'est irrespectueux des gens qui vont nettoyer, un crime contre la nature qui veut bien nous accueillir, et un crachat dans la face des gens qui passent derrière...

J'essaie faire bouger les mentalités, à commencer par ma propre famille, mais ce n'est pas facile. On a tendance à voir son nombril avant les autres. Je n'aime guère l'individualisme quand cela signifie égoisme. Le salut de l'espèce ne passera que par la solidarité. Reste un gros effort d'éducation à faire :mrgreen:

Bref, j'ai longtemps fantasmé sur l'idée d"ouvrir une salle de ciné "pour les cinéphiles". En attendant, ça fait déjà 13 ans que j'attend mon home cinéma lol
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar Darkee » Dim 08 Fév 2009 - 13:24

Pendant Ben Button hier soir :
- à ma droite, une fille qui a dû envoyer une demi-douzaine de textos pendant la séance. Ce qui est gênant, c'est la brillance de l'écran, qui te "sort" du film...
- à ma gauche, une bande de potes qui ne sait pas murmurer.
- dans la salle, des gens qui gloussent et rient lors des scènes tristes ou poignantes :shock:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar briareos » Dim 08 Fév 2009 - 18:30

la dernière fois que je suis allé au cinéma UGC à la part dieu à Lyon (en 2004), deux jeunes femmes recevaient des appels vocaux et des texto sur leur portable tout en gloussant, pendant le film. je me suis brusquement levé, ai adroitement attrapé le portables qui était allumé et brandis au dessus du fauteuil (très dérangeant pour les spectateurs derrière) par une demoiselle qui composait un sms. Puis d'un mouvement de lancé souple, j'ai projeté à grande vitesse le sus dit portable à travers la salle, jusqu'à ce qu'il rencontre un mur et vole en éclat. je me suis rassi sans un mot et la 10ne de personne présente on applaudit le lancé de portable. Pas de plainte des 2 demoiselles.


... si ça avait été un mec costaud ou une dame accompagné, je n'aurais peut-être pas osé.
briareos

 

Re: Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar Darkee » Dim 08 Fév 2009 - 19:04

Tu viens de raconter un de mes fantasmes : je n'ai encore jamais osé :oops:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar alienfactory » Dim 08 Fév 2009 - 19:58

Un truc comme ça maintenant et tu te retrouves en taule (ou avec une amende) parce que la demoiselle aura porté plainte pour destruction de bien privé... :roll:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar JoTK » Dim 08 Fév 2009 - 20:28

Briareos, tu es mon idole ^^.
Dernière édition par JoTK le Dim 08 Fév 2009 - 20:28, édité 1 fois.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar JoTK » Dim 08 Fév 2009 - 20:28

J'ai aussi eu droit à des textos incessants à ma droite pendant Ben Button, mais j'ai pas autant de c***lles que toi et c'était une femme enceinte (je ne sais pas si j'aurais aussi eu droit à des applaudissements :P).
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar BILL » Dim 08 Fév 2009 - 22:55

Je plussoie sur la réaction d'Alienfactory : détruire un portable, c'est aller trop loin, même si c'est un gag rigolo au départ. Le problème, c'est que ce genre de truc peut partir en vrille à toute allure, et que si c'est le cas, on ne sait pas où ça peut s'arrêter. Si la jeune imbécile avait été accompagnée par un fiancé aussi stupide qu'elle, avec un couteau dans sa poche, Briareos ne serait peut-être plus là aujourd'hui pour nous raconter son intervention musclée... (des gens sont morts pour moins que ça)

Sinon quand je vais voir un film en salles, j'aime bien y aller le samedi matin à la première séance, non seulement parce que les tarifs sont avantageux, mais aussi parce qu'il y a toujours de la place, et que les gens qui viennent sont vraiment là pour voir le film et non pas pour semer le désordre. Choisir des horaires décalés pour éviter les beaufs, ça marche ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar ohbewan » Lun 09 Fév 2009 - 0:21

Vous parlez de problèmes que je n'ai jamais eu !
Le pire que j'ai vu c'est justement à une séance du matin le samedi où un clodo puant s'est installé à droite de la salle. Progressivement le peu de public qu'il y avait s'est réfugié du coté gauche de la salle.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar JoTK » Lun 09 Fév 2009 - 1:14

Mdr...
Juste pour raconter une petite anecdote, qui n'est pas vraiment scandaleuse mais juste amusante, je suis allé voir Persepolis seul. Lorsque je suis entré dans la salle, qui était relativement grande, celle-ci était vide à l'exception d'un couple. Je m'assoie donc au milieu de la salle et là, débarque une mamie du style sacs à foisons et énorme manteau de fourrure qui vient se caler le siège juste à côté de moi (sûrement que c'était le mieux de tous ^^), qui déborde à mort sur mon "espace vital" avec ses affaires et qui respire comme quatre. Sans vouloir manquer de respect aux personnes âgées et sans vouloir lui donner l'impression que je la fuyais ( :roll: ), j'ai vite changé de place :P
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le public ne comprend t-il plus rien au cinéma?

Messagepar (Oo)-:m92 » Lun 09 Fév 2009 - 17:37

Je confirme le post d'ohbe: moi non plus je n'ai jamais eu ce genre de problèmes (sauf 1fois avec des gamins en bas âge qui jouaient au loup pendant le film...) ptet qu'en Suisse les gens sont plus polis? Petite anecdote: j'ai été voir Iron man a sa sortie dans un Cinema a Paris sur les champs' elysées, et ya une souris qui s'est installée sur ma chaussure avant de détaler sous les sièges en s'apercevant que j'étais bel et bien vivant xD ceci dit, je mesuis pose certaines questions quand a la population qui se balade sous les sièges des cinémas parisiens... :mrgreen:
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

Suivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités

cron