[Max et les Maximonstres] de Spike Jonze

Les films sortis, récents ou anciens...

[Max et les Maximonstres] de Spike Jonze

Messagepar JoTK » Mar 31 Mar 2009 - 17:05

Je viens d'apprendre que Spike Jonze travaillait sur l'adaptation du livre pour enfants "Max et les Maximonstres".
Je trouve personnellement que c'est une très bonne nouvelle, l'oeuvre ouvrant de belles perspectives et le réalisateur étant suffisamment rêveur (pour ne pas dire barré) pour la transposer à l'écran.

A la vue de la première bande-annonce, http://www.youtube.com/watch?v=5Ox9gdP7pNM,tout cela m'a l'air fort bien parti. C'est graphiquement très fidèle au livre et le compromis entre effets-spéciaux numériques et physiques a l'air vraiment bien dosé :)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Max et les Maximonstres] de Spike Jonze

Messagepar Oren » Mar 31 Mar 2009 - 17:19

oh classe !c'etait mon bouquin preferé etant gamin,je n'avais pas encore vu d'images du film
cela a l'air tres fidele au livre de Maurice Sendak et tres beau en plus!
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: [Max et les Maximonstres] de Spike Jonze

Messagepar mister migul » Mar 31 Mar 2009 - 17:30

Tout pareil, j'était vraiment fan de ce film, ça me fait plaisir de le voir à l'écran!
(c'est ma période, mais j'aurais aussi adoré en stop motion)
mister migul

 
Messages: 73
Inscription: 26 Juin 2008

Re: [Max et les Maximonstres] de Spike Jonze

Messagepar ohbewan » Mar 31 Mar 2009 - 20:09

Oui, j'ai vu ça il y a quelques jours. Mais sans être pessimiste, certaines choses que j'ai lu sur le film me dérangent. Notamment, il parait que le studio a obligé Spike Jonze à refaire intégralement le montage car le film ne correspondait pas suffisamment à l'attente de la production...
Aussi, alors que l'essentiel des monstres sont des créatures réalisées en dur par des anciens de Henson Workshop, il semblerait qu'une équipe 3D CGI a été recrutée tard sur le film pour rectifier le tir...
Ca craint un peu. J'espère que le résultat sera quand même à la hauteur de notre attente.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Max et les Maximonstres] de Spike Jonze

Messagepar JoTK » Mar 31 Mar 2009 - 22:36

Je pense pas qu'il faille constamment considérer la 3D comme Le Mal. Si le studio a été amené à changer ses plans, ce n'est pas pour le plaisir. Les créatures en dur n'étaient sûrement pas assez crédibles et je doute qu'ils aient dans l'idée de couler leur film. Ce n'est pas parce qu'il y'a du numérique que c'est forcément moins bien qu'avec des costumes...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Max et les Maximonstres] de Spike Jonze

Messagepar BILL » Mer 01 Avr 2009 - 0:27

Je me trompe peut-être, mais il me semble bien qu'il a toujours été prévu que les monstres soient réalisés avec des costumes pour les corps, mais que les visages, eux, soient animés en 3D. Il me semble que c'est plus à cause du ton du premier montage, jugé trop pessimiste, que les modifications sont été demandées par le studio.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Max et les Maximonstres] de Spike Jonze

Messagepar ohbewan » Mer 01 Avr 2009 - 7:15

Pour ce qui est du numérique, c'est pas un mal quand c'est prévu dès le départ. Hélas d'après ce que j'ai pu entendre, ici le numérique a été appelé en renfort d'après coup pour essayer de sauver ce qui ne fonctionnait pas...
Le premier montage était soit disant bien plus étrange, inquiétant, beaucoup plus dans l'esprit de Jonze. Espérons que la version qui sera distribuée ne soit pas un produit trop formaté. Alors que le film n'est même pas sorti, certaines personnes rêvent déjà à une "directors cut" !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron