[The Incredible Hulk] par Louis Leterrier

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [The Incredible Hulk] par Louis Leterrier

Messagepar BILL » Mer 23 Juil 2008 - 23:37

Qui d'autre est allé au cinéma voir notre géant vert préféré ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Incredible Hulk] par Louis Leterrier

Messagepar Laurent » Jeu 24 Juil 2008 - 19:36

Je me suis fait une "soirée Marvel" avec Iron Man et Hulk projeté d'affilé. Je reste sur ma position quant à Iron Man, qui est vraiment cool. Par contre, je suis un peu déçu par Hulk. C'est l'histoire qui m'a gâché le plaisir, je ne la trouve pas excitante du tout. Dommage.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [The Incredible Hulk] par Louis Leterrier

Messagepar BILL » Jeu 24 Juil 2008 - 21:47

Pour défendre Hulk, je dirais que c'était tout de même beaucoup plus dur de réussir ce film-là que de réussir Iron Man: L'origine de Hulk était déjà racontée dans le film d'Ang Lee, et Louis Leterrier avait pour mission de faire un "reboot" de la franchise, sans que ce soit perçu comme une suite. Jon Favreau a eu le coup de génie de choisir Robert Downey Jr pour jouer Tony Stark, mais il avait aussi des trucs jamais vus au cinéma à montrer: la création de l'armure, les prototypes, etc... Bref, je dirais qu'il avait beaucoup plus de munitions à disposition pour que son film soit très plaisant. Je trouve que Louis Leterrier s'est formidablement bien tiré d'une mission très casse-gueule, d'autant plus que son personnage principal est à 100% en synthèse, ce qui est un lourd handicap. Et c'est à lui que l'on doit des trucs vraiment très drôles comme le coup des pantalons "stretch" et la scène d'amour avec Betty et le tachymètre, ou des moments touchants comme la scène de la caverne. En ce qui concerne l'histoire globale, il n'était pas seul sur le coup, Marvel avait son mot à dire... Vous pourrez bientôt lire son INTW sur ESI, dans laquelle il parle de tout ça !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 11 invités