[Sherlock Holmes] par Guy Ritchie

Les films sortis, récents ou anciens...

[Sherlock Holmes] par Guy Ritchie

Messagepar Darkee » Jeu 23 Avr 2009 - 13:16

Créé par Sir Arthur Conan Doyle en 1887, le célèbre détective a mené ses enquêtes au fil des pages de quatre romans et cinquante-six nouvelles. Le décès de son géniteur n'a pas sonné le glas de Sherlock Holmes, auquel de nombreux romanciers ont offert des aventures apocryphes. Ce succès littéraire fut tel que dans les années 1950, la majorité de la population anglaise croyait que le fin limier avait réellement existé ! Par la suite, les enquêtes de Sherlock Holmes se perpétuèrent logiquement sur les écrans avec plus ou moins de succès. C'est toujours accompagné de l’indispensable Docteur Watson que notre héros reviendra au cinéma en 2009, dans une nouvelle version ironique de ses aventures, mise en scène par Guy « Snatch » Ritchie...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Sherlock Holmes] par Guy Ritchie

Messagepar ohbewan » Jeu 23 Avr 2009 - 14:08

Avec Robert Downey Jr. et Jude Law dans les 2 rôles principaux !
C'aurait pu être pire - genre Will Smith et Jacky Chang :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Sherlock Holmes] par Guy Ritchie

Messagepar BILL » Jeu 23 Avr 2009 - 15:45

Robert Downey Jr est un acteur tellement génial que je suis tout à fait prêt à l'accepter en tant que Sherlock ! Je ne crois pas qu'il aurait accepté ce projet si le script était nul ou moyen...Pour Jude Law, c'est amusant que Guy Ritchie l'ait choisi pour le rôle supposé secondaire de Watson. Ce projet m'intrigue, et s'il est traité avec l'humour percutant des meilleurs films de Ritchie, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise ! Of course, je ne dirais pas ça si Will Smith et Jackie Chan tenaient le haut de l'affiche... :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Sherlock Holmes] par Guy Ritchie

Messagepar Darkee » Jeu 23 Avr 2009 - 17:03

Le casting me plat bien et j'en attend beaucoup plus que Dragonball Evolution :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Sherlock Holmes] par Guy Ritchie

Messagepar Darkee » Ven 24 Avr 2009 - 7:54

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Sherlock Holmes] par Guy Ritchie

Messagepar ohbewan » Ven 24 Avr 2009 - 11:14

Sympa !
C'est marrant comment les calendriers de sorties font que de temps en temps des films sur le même thème sortent en même temps. (Par contre d'où tiens tu l'info concernant le film de Judd Apatow ? Je n'ai pas trouvé de référence dans imdb...)
LOL la photo de Sherlock avec le gobelet Starbucks Coffee à la main. Pour une modernisation, ça c'en est une !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Sherlock Holmes] par Guy Ritchie

Messagepar furylion » Sam 25 Avr 2009 - 21:07

Sherlock Holmes est l'un de mes héros littéraire préféré ! Je suis impatient de le voir sur Grand Écran, les films cités par Darkee dans son article n'étant disponible qu'en dvd.

Je suis aussi un fan de la série télévisée avec Jerémy Brett, que j'ai en dvd.

"Dans cette version, le détective dévoile des qualités inattendues : il se révèle être un boxeur et épéiste hors-pair."

Je me permet de m'inscrire en faux contre cette phrase : ces 2 qualités sont mentionnées dans les 2 premiers livres (Etude en Rouge et Le Signe des 4). Cependant, il est vrai qu'elles ont été un peu oubliées... par Conan Doyle lui-même et par la plupart des scénaristes qui ont oublié son côté homme d'action.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Sherlock Holmes] par Guy Ritchie

Messagepar furylion » Jeu 21 Mai 2009 - 13:08

Voici la bande-annonce du film : Sherlock Holmes (2009) - Official Trailer #1 [HD QUALITY]

Pour info, ce n'est pas comme le lien que j'avais posté vers la bande-annonce d'Alice au pays des merveilles de Burton.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités