[Ratatouille] par Brad Bird

Les films sortis, récents ou anciens...

[Ratatouille] par Brad Bird

Messagepar Darkee » Mar 31 Juil 2007 - 17:47

Le nouveau chef d'oeuvre des studios Pixar est sur le point de sortir. N'ayant jamais été déçu par un de leurs films, je vais m'y précipiter. Malheureusement, ce film semble moins attirer les foules que les mastodontes Shrek 3 (beurk) et Simpsons. Etes vous intéressés ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Jeu 13 Sep 2007 - 14:59

Moi j'ai énormement aimé ! Beaucoup plus que certains Pixars précédents ("Cars" par exemple).

Une seule chose à un peu gaché ma séance (merci UGC), le film devait être en VO sous titré, mais les 5 première minutes ont été diffusée en VF sous titré VF :shock: Jusqu'à ce que certains d'entre nous sortions de la salle (en loupant du coup quelques scènes du film) pour nous pleindre à la direction.
La suite a heureusement été diffusé en VO, mais nous n'avons eu droit à aucune excuse pour cet incident inacceptable. :evil:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar Darkee » Jeu 13 Sep 2007 - 15:02

Une séance sur trois, j'ai toujours un problème de cet acabis... :roll:

Ratatouille, j'ai ADORé. Ptet bien mon Pixar préféré. Un grand moment de cinéma, franchement.

Je parle même de la qualité de la 3D et de l'aspect technique, mais du film d'animation dans sa globalité. Je le classe parmi mes préférés.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Rectificatif... et puis mon avis personnel :-)

Messagepar md2a » Mer 17 Oct 2007 - 13:28

D'abord, une petite mise au point : nous sommes le 17 octobre, et Ratatouille a depuis trois semaines pris la tête du box-office France annuel !!! :D Un véritable triomphe pour Pixar, qui renoue avec le succès (suite à la déception "Cars"... film que j'avais par ailleurs bien aimé), et qui fait un pied-de-nez à toutes les autres productions US (et françaises !) sorties plus tôt... Bravo, c'est amplement mérité !

Ensuite, je dois dire que j'ai ADORÉ ce film (comme tous les Pixar :wink: ), mais celui-ci encore plus, et c'est peut-être mon préféré quand j'y réfléchis bien... Techniquement, Pixar reste LE premier studio, loin devant les autres. Et puis, ce qui différencie un long-métrage Pixar des autres daubes sorties cette année, c'est : une histoire innovante (!), des personnages complexes, attachants et "humains", des moments de pure poésie et surtout pas d'humour bête (destiné au public enfantin américain). Que du bonheur, et vivement le prochain !!!
md2a

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2007

Messagepar BILL » Mer 17 Oct 2007 - 19:46

Idem ! Et quand j'ai appris que Pixar se lançait aussi dans les prises de vues réelles et allait adapter la saga de SF de Edgar rice Burroughs "John Carter of mars", j'ai été ravi ! Lasseter et sa fabuleuse équipe suivent vraiment les pas de Walt Disney: films d'animation de grande qualité, et petit à petit incursion dans les longs métrages en prises de vues réelles !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Jeu 18 Oct 2007 - 23:46

C'est drôle quand on pense à leurs liens très forts avec Disney ^^

100% d'accord md2a (présente toi dans la Cantina stp ^^), et vivement Wall-E !! Ratatouille est un bijou !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités