[Transformers 2]

Les films sortis, récents ou anciens...

[Transformers 2]

Messagepar Darkee » Mer 24 Juin 2009 - 16:44

Le nouveau Michael Bay s'apprête à sortir. Quelqu'un va le voir ? Moi j'avais pas accroché au premier volet...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Transformers 2]

Messagepar Darkee » Mer 24 Juin 2009 - 17:06

Entretien avec le réalisateur Michael Bay :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=231
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Transformers 2]

Messagepar jj92000 » Mer 24 Juin 2009 - 21:10

Pareil, le premier n'était pas extraordinaire, ceci dit les sfx du 2 ont l'air à tomber alors ça justifiera le prix du ticket :wink:
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Transformers 2]

Messagepar BILL » Mer 24 Juin 2009 - 21:18

Les effets sont effectivement à tomber ! Et comme je le disais dans l'intro de l'interview, si on aime les Godzilla japonais, on peut prendre les Transformers comme des films de monstres géants. Pour ma part, le travail de bruitage autour des robots me fascine aussi : il est génial.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Transformers 2]

Messagepar Darkee » Mer 24 Juin 2009 - 23:23

Je suis d'accord avec vous sur les VFX et le travail sonore !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Transformers 2]

Messagepar JoTK » Mer 24 Juin 2009 - 23:54

Ca y'est, je viens de le voir, sachant que je n'ai pas vu le premier volet. Je suis fier de moi, j'ai réussi à ne pas m'endormir :mrgreen:
La première moitié du film est assez réussie, les blagues ne tombent (presque) pas à plat, les scènes d'action sont bien rythmées et variées, le scénario avance...etc. Evidemment, le tout est extrêmement formaté et caricatural mais venant de Michael Bay, on ne peut pas s'attendre à des merveilles de psychologie. Les Decepticons ont des voix d'outre-tombe et des regards de feu, Megan Fox trempe ses lèvres dans une baignoire de gloss et les dialogues sont d'une profondeur incroyable ( "c'est pas ma guerre!" => je serais tenté de dire "lol", "meeeeeurs", "c'est ton destin!" ... ) mais passons.
Jusque là, ça reste un divertissement bas de plafond mais un bon gros divertissement quand même.

Malheureusement, dès que tout ce petit monde se retrouve en Egypte, c'est le début de la fin. C'est IN-TER-MI-NABLE. :shock: Je ne sais pas combien de temps dure la bataille finale mais c'est d'un répétitif hallucinant. On voit des combats de robots géants avec des FX à couper le souffle et pourtant je me suis pris plusieurs fois à penser à l'organisation de mes vacances ou à ma liste de courses.
Je n'ose même pas imaginer le prix de cette séquence et il serait pas mal que, la prochaine fois, le père Bay économise pour se payer des scénaristes supplémentaires. Quand on pense qu'il y'a des gens qui meurent de faim dans le monde... (ok, je m'égare)

Je suis allé voir ce film pour suivre des amis et j'avais des à-priori négatifs. J'ai vraiment été agréablement surpris jusqu'à ce que le film se suicide littéralement à mi-parcours. Désolé Michael, tu as manqué une occasion de remonter dans mon estime (même si je dois te reconnaitre un talent certain pour la composition des cadres et la lumière).
Sinon, évidemment que les FX sont incroyables, rien à dire là dessus (excepté que je trouve les deux Autobots jumeaux très mal intégrés par rapport aux autres robots, bizarre). On avait reproché à Bay des scènes d'action illisibles à cause de plans trop rapides et serrés pour le premier film. Je ne l'ai pas vu mais je n'ai pas du tout eu ce sentiment ici et pourtant je suis très difficile à satisfaire à ce niveau. J'ai trouvé ça clair et bien filmé.

Pour finir, je voudrais remercier Megan Fox de m'avoir fait tenir jusqu'au bout. :P
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Transformers 2]

Messagepar BILL » Jeu 25 Juin 2009 - 10:00

C'est vrai que le film est trop long, mais trop long avec de tels effets visuels, ça reste tout à fait supportable ! Après tout, quand on mate un DVD, on regarde bien le film, puis les scènes coupées dans les bonus. Là, c''est clair que toutes les scènes qui auraient du être coupées sont encore dedans ! (perso, j'aurais coupé toutes celles de Megan Fox, qui joue vraiment horriblement mal. Et pas que dans ce film d'ailleurs: je l'ai vue dans une comédie anglaise avec Simon Pegg où elle était nulle aussi, malgré le fait qu'elle jouait le rôle d'une jeune actrice américaine ! Elle n'avait pas beaucoup d'efforts à faire pour être crédible, et pourtant...) :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Transformers 2]

Messagepar Darkee » Lun 27 Juil 2009 - 16:53

Entretien avec le superviseur des effets visuels :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=247
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron