[G.I. Joe]

Les films sortis, récents ou anciens...

[G.I. Joe]

Messagepar Darkee » Mer 01 Juil 2009 - 0:18

Les jouets re-débarquent cet été...

Entretien avec le producteur :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=235
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [G.I. Joe]

Messagepar Darkee » Sam 25 Juil 2009 - 11:23

Entretien avec le réalisateur :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=246
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [G.I. Joe]

Messagepar Beowulf » Ven 21 Aoû 2009 - 14:59

L'ai vu et je me suis bien marré, pas forcement par ce que c'etait drole ^^

Jolis Fx, rien a dire. Meme si ce n'est pas le meilleur blockbuster que j'ai vu, quand même un film bien delirant qui ne se prend pas trop en serieux...

Par contre faudra qu'on m'explique par quel miracle de la physique la glace coule au fond de l'eau, dans cette magnifique scene finale... :mrgreen:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [G.I. Joe]

Messagepar BILL » Sam 22 Aoû 2009 - 0:41

Entièrement d'accord avec toi ! C'est un film Popcorn très réussi, parfait pour l'été. Et franchement, ils se sont très bien tirés de l'exercice difficile de la transposition de la BD et de la série animée G.I. Joe (inspirée des jouets, of course) : ce n'était vraiment pas évidement d'obtenir un scénario solide en partant de là, et pourtant, ils l'ont fait !

Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le recommande.

Et en dehors de la glace qui coule au fond de l'eau, l'eau elle-même est la plus transparente que l'on puisse imaginer, puisque l'on voit la base sous-marine très nettement en plan large, à plus d'un kilomètre de distance, ce qui serait impossible dans la réalité, même dans les eaux les plus claires... :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [G.I. Joe]

Messagepar ohbewan » Lun 25 Mar 2013 - 0:25

Bientôt la suite ! Et cette fois-ci ça va chier ... enfin, peut-être pas ;-)

constipation.jpg
constipation.jpg (163.65 Kio) Vu 14025 fois
Dernière édition par ohbewan le Mar 26 Mar 2013 - 20:52, édité 1 fois.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [G.I. Joe]

Messagepar BILL » Lun 25 Mar 2013 - 1:02

Ce qui est assez surprenant quand même, c'est la décision des producteurs de tuer d'emblée tous les membres de l'équipe du premier film sauf un ! N'attendant rien de ce second volet, je ne vais pas me précipiter pour aller le voir.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [G.I. Joe]

Messagepar briareos » Lun 25 Mar 2013 - 7:15

*mode stroumpf à lunette ON*
j'ai pas vu le film et donc pas cette fameuse scéne de la glace qui coule sur le fond.
par contre le phénoméne de courant marin très froid qui coulent sur le fond de la mer ça existe effectivement, c'est même un des moteur du golfstream. les eaux dense d'eau douce froides issues de la fonte de glaciers ne se mélangent pas à l'eau de la mer salée et relativement plus chaude, elles coulent rapidement et provoque des mouvement de masse d'eau important.

même dans les lacs d'eau douce, ce phénoméne existe une fois par an (inversion de la stratification) en hiver : refroidi à 4°C (c'est la température ou l'eau est la plus dense), l'eau de surface devient plus dense que la couche d'eau inférieure et coule brutalement vers le bas, créant des mouvements verticaux de masse d'eau.
*mode stroumpf à lunette OFF*
briareos

 

Re: [G.I. Joe]

Messagepar BILL » Lun 25 Mar 2013 - 23:15

Le phénomène que tu décris était également utilisé en SFX pour créer des effets de nuages en aquarium (CF Rencontres du 3ème Type). Mais tout ça ne nous dit pas si de la glace peut effectivement "couler" ou pas... A priori, je pense que ce n'est pas possible.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [G.I. Joe]

Messagepar briareos » Lun 25 Mar 2013 - 23:46

BILL a écrit:Le phénomène que tu décris était également utilisé en SFX pour créer des effets de nuages en aquarium (CF Rencontres du 3ème Type). Mais tout ça ne nous dit pas si de la glace peut effectivement "couler" ou pas... A priori, je pense que ce n'est pas possible.

peut être de la glace d'hydrate de carbone, ou de la glace d'eau lourde.... mais ça devient capilotracté :)
briareos

 


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités