[Pierre et le Loup] de Suzie Templeton

Les films sortis, récents ou anciens...

[Pierre et le Loup] de Suzie Templeton

Messagepar furylion » Mer 23 Sep 2009 - 9:47

Je suis tombé par hasard sur cet article du monde

Honnêtement, ça me donne très envie d'y aller.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Pierre et le Loup] de Suzie Templeton

Messagepar gozalbo » Mer 23 Sep 2009 - 11:08

Salut Furylion,

alors là oui, je te le conseille, ce film est magnifique !!
Il est extrêmement bien animé, avec des passages de glissade/danse (du personnage de Pierre, et d'un canard) sur un lac gelé complètement hallucinants de maitrise.
Idem pour les décors, la lumière et l'ambiance vraiment exceptionnels.
Les persos, me semble t'il sont en mousse de latex, quoique je me demande si Pierre ne serait pas en silicone.
Dans l'article, ils parlent d'animation 3D, je pense qui veulent dire animation en volume, parce que à part un ballon qui a été rajouté en 3d, je crois bien que tout le reste est réel (avec pas mal de compo, évidemment)
En tout cas pour moi c'est un must et une référence dans le domaine de la stopmo !
gozalbo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Inscription: 17 Juin 2009
Localisation: METZ

Re: [Pierre et le Loup] de Suzie Templeton

Messagepar furylion » Mer 23 Sep 2009 - 17:50

Merci Gozalbo, j'ai bien l'intention d'y aller.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Pierre et le Loup] de Suzie Templeton

Messagepar furylion » Sam 26 Sep 2009 - 17:11

Je l'ai vu !
Techniquement le film est irréprochable, l'animation en volume a encore de beaux jours devant elle. L'adaptation du conte est aussi très intéressante.
Seule réserve, l'utilisation de la musique : sans nier sa qualité propre -qui constitue la source du film!- on a l'impression qu'elle est bêtement "collée" sur les images et ne leur apporte rien. Je sais bien qu'elle a été enregistrée avant, et qu'elle a donné lieu au découpage de l'animation (par un procédé similaire à celui de Lotte Reiniger), mais au final, j'ai eu le sentiment qu'elle se surajoutait aux images.
Sinon, au générique, j'ai vu la mention 3D animator, ce qui indique qu'il y a eu des effets visuels numériques dans le film, probablement la neige de la scène d'ouverture.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités