Page 1 sur 1

[Pandorum]

MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 - 15:18
par Darkee
Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas mêlé aussi bien l’angoisse et la SF. Connaissant tous les codes du fantastique, Christian Alvart a co-écrit et réalisé un film qui regorge d’idées aussi intéressantes que surprenantes. Il arrive à tenir les spectateurs en haleine jusqu’aux toutes dernières images de son film. Nous ne vous révèlerons pas les détails de l’histoire pour ne pas gâcher votre plaisir… Disons simplement qu’au début du récit, deux astronautes, le Lieutenant Payton (Dennis Quaid) et le Caporal Bower (Ben Foster) se réveillent dans leur gigantesque vaisseau spatial après un long séjour en hyper-sommeil. Désorientés et plongés dans le noir, ils ne se souviennent ni de leurs identités ni de leur mission. Les seuls sons qui leur parviennent sont des vibrations inquiétantes provenant du coeur du vaisseau. Le Caporal Bower part en exploration et ne tarde pas à découvrir quelques survivants qui vivent cachés, traqués par d’effroyables créatures. Ensemble ils vont essayer de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette mission…

http://www.effets-speciaux.info/article?id=272

Re: [Pandorum]

MessagePosté: Sam 03 Oct 2009 - 20:25
par Laurent2
Je sors de la séance et... j'ai trouvé le film assez moyen :( C'est bien sûr un avis personnel, mais je n'ai pas trop accroché à l'histoire, que je trouve plate. La réalisation est certes soignée mais certains effets ultra prévisibles et même les créatures ne brillent pas par leur originalité. On a parfois l'impression d'assister à un gros mélange entre Alien/Aliens+ The Descent + Ghost of Mars. Je suis globalement assez déçu; même si on est loin de GI Joe, on est aussi très loin de District 9.

Laurent.

Re: [Pandorum]

MessagePosté: Sam 03 Oct 2009 - 23:26
par BILL
Moi, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du film et les idées du script, que j'ai trouvées originales et bien amenées. Mais attention, je savais en allant voir le film que c'était une production à budget moyen, tournée en Allemagne: je ne m'attendais pas à un délire visuel de tous les instants mais à un huis-clos angoissant et je n'ai pas du tout été déçu, bien au contraire.

Re: [Pandorum]

MessagePosté: Dim 04 Oct 2009 - 20:56
par joss roxor
il est sortit quand? Il n'y a rien à UGC .