[AVP Requiem] de Colin et Greg Strause

Les films sortis, récents ou anciens...

Messagepar BILL » Mer 02 Jan 2008 - 23:30

Bon, alors je suis allé voir le film en salles aujourd'hui...et autant l'avouer, je lui donnerai 12/20 mais pas plus. Globalement, le film est plutôt bien réalisé et monté, mais il y a 1/ un script sans intérêt que les frères Strause auraient mieux fait de jeter (mais c'était le script voulu et payé par la Fox..)
2/ trop de personnages pas assez développés 3/ des scènes où le parti-pris des prises de vues obscures et en contre-jour et sous la pluie font qu'on ne sait plus exactement qui trucide qui ou plutôt qui fait quoi....Une occasion manquée, mais encore une fois, je ne crois pas que les réalisateurs soient les fautifs, mais le studio, qui a été trop cheap sur ce coup-là, aussi bien au niveau du budget que du nombre de jours alloués pour tourner un film de ce genre-là. Et dernier regret, dommage d'avoir mis beaucoup trop de plans-chocs dans la bande-annonce: ça désamorce l'impact du film... :?
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

idem

Messagepar Laurent » Jeu 03 Jan 2008 - 17:50

Avis globalement similaire (sinon que je serais tenté d'insister sur la NULLITE du script et des personnages).

Un Predalien pas vraiment utile à l'histoire...

La musique est assez marrante, on y retrouve un remix "fun" mais franchement pas original de Predator 1 et 2, AlienS et Alien Resurection...

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar alienfactory » Ven 04 Jan 2008 - 22:18

Je suis allé le voir ce soir, et grosso modo, je le sens comme vous. Il y a plein de scènes 'qui font penser à', et on voit que les frangins ont bien vu tous les films des franchises avant de tourner celui-là. Tout y passe : des couloirs d'egout à la Alien 3, un alien dans l'eau à la Alien 3, des militaires et un VAB un peu comme dans Aliens (et je crois même que certains dialogues sont très proches), un gars qui s'appelle Dallas, des remixes des musiques de Predator et Aliens, une scène à l'hopital avec les rideaux comme dans Alien 3 , une scène de soin du prédator comme dans Prédator, son arrivée dans l'eau comme dans Prédator, bref c'est plus un hommage très appuyé auquel on a droit qu'à un film en soit. Et comme vous, je regrette aussi la noirceur de l'image, c'est pas évident de suivre l'action parfois.
Ca révolutionnera pas le couscous, c'est sûr... J'en viens à regretter les franchises respectives, du coup... Y a t-il une chance qu'on voit un jour un Alien 5 ou un Predator 3 ?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

re

Messagepar Laurent » Sam 05 Jan 2008 - 12:15

J'ai entendu parler d'un hypothétique Alien 5 avec Sigourney Weaver qui devrait se passer sur terre mais c'est certainement du flan.

J'ai même vu un site "Alien 5" avec des interviews de James Cameron vomissant sur Alien 3 et 4 et évoquant la possibilité qu'il réaliser le cinquième. Mais tout ça n'est que spéculations.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar mickey » Sam 05 Jan 2008 - 12:55

sur le site officiel on pouvait voir la premiere affiche du film,mais la derniere foi que j'y suis aller fair un tour c'etait ya un an ou deux!
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar bishop » Sam 05 Jan 2008 - 15:02

Moi j espère que si un jour il y a un alien 5 cela ce passera sur la planète des des Xénomorphes et que ce sera un film digne de ce nom "et oui faut bien rêver un peut".... avec Ripley ou pas, de toute façon pour moi elle est morte comme il se doit dans le 3
Étant un bon fan des aliens j'avais versé un larme de tristesse devant le premier AVP donc j'ai un doute que je jubile devant ce dernier, mais je le regarderai quand même ..pour verser une second larme..sniff!
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar Darkee » Sam 05 Jan 2008 - 15:42

Un Alien sans Sigourney...

Par contre, si le Fox voulait bien s'en donner la peine, ils pourraient faire un AVP sympa. Mais bon, tant que y a de l'argent qui rentre, qu'est ce qu'on se fout de la qualité, n'est ce pas les studios ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Pimano » Sam 05 Jan 2008 - 17:43

Alien 5... vus les AVP, j'aurais peur.
Surtout sans Sigourney Weaver (oui, selon moi, Alien, c'est Ripley qui a la malchance de tomber face aux Xenomorphes à tous les réveilles, pendant quelques chose comme 257 ans).
Enfin, c'est de l'ordre du projet à la Indy 4, on en parle, on en parle, mais on le fera jamais.
Puis bon, comme l'a dit Laurent, Cameron dans ses interviews aimerait bien faire un alien5 pour "rattraper tout ça..." (Citation complète je trouve ça assez culloté de la part de celui qui, selon moi, a écris un alien assez banal... enfin, modeste "tout ces merveilleux personnages").

Sigourney Weaver voudrait que se soit Ridley Scott qui le tourne (ce à quoi je dis oui) et qu'il soit le dernier, qu'il mette fin aux aliens (ce à quoi je dis oui).
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar alienfactory » Sam 05 Jan 2008 - 17:46

Il faudrait un film dans le futur, sur la planète des bestioles, qui se situerait entre alien 3 et Resurrection... Ripley est morte, mais un vaisseau de chez Weyland a trouvé la planète mère. Ils montent une 'expédition punitive' ou exterminatrice, pour se débarasser des bestioles, mais le vaisseau se crashe et se retrouve au milieu d'un monde hostile.. C'est pas mauvais ce que je fume, t'en veuuuuuxxxxxx?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar bishop » Sam 05 Jan 2008 - 18:07

Bin voilà c'est pourtant facile... bon Gille écrie a la Fox tu leur dit qu'on peut faire ca pour une poignet de dollars ..moi je m'occuper de vendre mon rein

Pour moi Ripley (et dieux s'est que j'adore ce perso)et belle et bien morte dans le 3 ,Pas que je n'est pas aimé le 4 ,mais je trouvai un peut gros de la faire revenir ,pour moi il n'y a qu'une trilogie Aliens,le film de Jeunet je le met a part
Ha! bin oui! ci c'est un Ridley Scott qui réalise là je dit "oui "aussi
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar alienfactory » Sam 05 Jan 2008 - 18:15

Yep, je vais de ce pas écrire une chtite bafouille à Mr Fox. C'est quoi son prénom déjà? :lol:
Avec le rein de Bishop, ça va nous faire une chtite avance sur budget de.. combien, 25 € ? C'est toujours ça ! Moi je veux bien vendre mes vieux pulls moisis ou ma collection de cassette VHS... On récupère dans les poubelles des voisins des boites en plastoc pour faire les vaisseaux en matériaux recyclés comme sur le 2eme tutorial de Mr Bill, et hop, à nous les oscars !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar mickey » Sam 05 Jan 2008 - 20:14

je peux vous trouver des corps pour toute les scene ou un pov con se fait bouffer!^^

par contre me demander pas ou je les trouve c'est secret defence d'elephant!

et que penser vous de benard minet pour la bande son?
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar BILL » Dim 06 Jan 2008 - 12:09

Moi, je je suis pas du tout choqué par la réaction de James Cameron à propos d'Alien 3: je pense exactement comme lui. Aliens était une suite formidable, et un film de SF et d'action impeccable, avec des personnages attachants et crédibles. Je le considère vraiment comme un chef d'oeuvre du genre. J'adorerais que Cameron nous fasse un autre Alien 3, qui serait la suite directe de Aliens et qui nous permettrait de retrouver Ripley et Newt vivantes toutes les deux !

Quand au film de Jeunet (qui en privé admet qu'il n'a pas pu faire ce qu'il a voulu ) a part quelques idées fun, c'est juste une saucisse sortie d'une usine à fabriquer des saucisses, une sorte de chose sans intérêt, avec un scénario absurde (Le clone de Ripley récupère sa mémoire et sa personnalité ? Quelle bonne idée, si crédible !). On a eu tort de porter Alien 4 aux nues en France parce que c'était Jeunet, alors que partout ailleurs, le film est considéré à sa juste mesure, c'est à dire comme pas très bon, pour ne pas dire franchement raté...
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Pimano » Lun 07 Jan 2008 - 2:12

J'ai personnellement toujours trouvé étrange qu'aliens soit le plus aimé. Il n'a, selon moi, rien apporté, tant aux aliens qu'à Ripley.

Il a complètement détruit l'alien du 1, qui ne deviennent que des sortes de saucisse à exploser à coups de fusil, la où dans le 1 c'est un tueur sombre et silencieux immortel (même lorsque Ripley est hors de danger, on ne voit pas l'alien mort), un predateur joueur et calme dans le 3, et l'animal le plus rusé et vicieux (les oeufs aux bords de l'eau, le soldat congelé).

Ripley sort d'aliens avec une famille, c'est une reconstruction pour elle qui a perdut ça fille, mais j'ai trouvé ça un peut pompeux. Elle devient à mes yeux interressante dans le 3, elle perd tout espoir, Newt est morte, Hicks est mort, elle va mourrir, sa seule raison de survivre le plus longtemps possible est pûrement altruiste, si elle détruit pas le xenomorphe, weyland-yutani en fera une arme de destruction. D'ailleurs, le 4 réussis sur la reconstruction de Ripley, qui est au début cynique, froide, presque nihiliste, riant lorsqu'elle entend les aliens sortir et tuer les soldats, puis elle retrouve un certain altruisme et crée une relation d'amitiée avec Call.

C'est interressant les divers points de vus que l'on peut avoir autours de mêmes oeuvres, suivant quand et comment on les a découvert.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar BILL » Lun 07 Jan 2008 - 10:09

Dire que Aliens n'a rien apporté à Ripley ni aux Aliens... :roll:
Enfin, Pimano, c'est juste une des meilleures suite jamais réalisées dans l'histoire du cinéma !

Le personnages de Ripley est encore plus attachant, encore plus courageux et déterminé, et elle réussit là où tout un commando de marines un peu bas de plafond échoue. Et en plus, elle réussit à sauver la survivante la plus originale qu'on puisse imaginer sur une colonie spatiale infestée de monstres: une petite fille !

Le scénario de ce film est un modèle d'écriture.

Et pour les Aliens, Cameron a répondu à la question posée dans le N°1: qui pond les oeufs ? Le concept de la reine, la manière dont elle est filmée, le comportement des aliens qui la protègent comme le feraient des fourmis, ça fonctionne merveilleusement bien, et quel spectacle !!

Alien 3, je l'ai trouvé ennuyeux, peu original, moins effrayant que le 1, moins spectaculaire que le 2, et j'ai détesté le culot de Fincher de détruire tout ce qui avait été construit dans le 2 par Cameron. Typique du mauvais esprit d'un type de pub... Quel intérêt de tuer un personnage aussi populaire que Ripley, en dehors de satisfaire l'ego du réalisateur qui peut tout faire, même casser le boulot de son prédécesseur ? Le résultat ne s'est pas fait attendre: le public a majoritairement détesté le film, mais il y a quand même eu suffisamment de fans qui ont payé pour se faire du mal, et on a eu droit à un Alien 4 encore plus n'importe quoitesque....Mais ça n'empêche pas que Fincher a beaucoup de talent stylistique en tant que réal.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron