[AVP Requiem] de Colin et Greg Strause

Les films sortis, récents ou anciens...

Messagepar alienfactory » Lun 07 Jan 2008 - 10:47

Je suis comme Bill, Aliens est mon préféré des 4. En version longue. Mais j'aime bien les autres aussi, Résurrection y compris. Tuer Ripley dans le 3? Moi ça me semble relever d'une certaine logique 'acceptable'..En même temps, combien d'Alien pouvait-elle encore faire et s'en sortir à chaque fois? Faut pas trop tirer sur la corde quand même... Elle n'est pas indestructible...

Ce que je trouve inadmissible par contre , c'est qu'on nous a sorti un coffret Quadrilogy, et que les versions longues sont à vomir ! Mauvaise synchro labiale, changement des voix françaises en plein milieu d'une scène (un peu comme une certaine Edition Speciale de 1997). Bref du grand foutage de gueule. Heureusement que les bonus sont là pour relever le niveau...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Lun 07 Jan 2008 - 11:40

Comme dit Pim', c'est marrant de voir des avis si différents. Moi je rejoins celui d'Alienfactory - excepté que j'adore le coffret Quadrilogy ^^ Je n'avais remarqué les prob de voix que pour la VL d'Alien 3...

Mon préféré est Aliens, mais pour une bonne raison : j'avais 10 ans, c'est l'un des seuls films que j'ai vu avant l'âge requis. Il m'avait tellement fait flippé que lorsque les marines rencontrent enfin les Aliens après une heure de métrage, j'ai éteint et rangé la K7 V2000 un an...avant d'avoir le courage d evoir la suite ! LOL
Et lorsque j'ai vu cette suite, le soir je m'étais fait une sorte de barricade dans la chambe ^^
J'adore ce film pour la tension de la première partie, avant la folie de la seconde.

Mais j'aime à peu près autant le premier, chef d'oeuvre.

J'ai découvert le 3 avec le coffret Quadrilogy, et seulement en VL. Et je n'ai pas détesté, comprenant pourquoi ils ont tué Ripley. Cela aurait été parfait SI le film avait été aussi bon que les 2 premiers. Ce qui n'est pas vraiment le cas, malgré de bonnes idées. Mais dans les bonus, on apprend que Fincher avait les poings liés, faut pas lui jeter la pierre, on lui a même retité le film avant le montage. Et oui, la saga Alien est dirigée par les dirigeants des studios depuis Alien 3, et non depuis AVP seulement. Cameron était le dernier à posséder une liberté artistique. On ne peut que jeter la pierre à la Fox...

Le 4, c'est le seul que j'ai vu au ciné, donc je l'aime aussi lol Mais comme le 3, les bonnes idées ne suffisent pas. Mais jaime bien la fin de la VL ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

alien

Messagepar Laurent » Lun 07 Jan 2008 - 18:11

Moi je crois qu'aucune saga ne m'a autant marqué. J'étais tellement dingue des créatures que j'en fabriquais avec tout ce qui me tombait sous la main... Un morceau de bois sculpté au canif et poncé à la Dremel, décoré à la colle chaude avec du lego pour les tubulures et des cure-dents et voilà un petit Chestburster trop mignon. J'ai acheté une araignée en bois (vous savez, les kits en contre-plaqué pré-découpé à monter sans colle) et je l'ai maquillé en Face Hugger avec du PQ imbibé de colle néoprène et une queue en tube souple. Quelle époque!!
Pour l'anecdote, je saoulais tellement mes parents (et ma mère en particulier) avec ces films, dont je parlais tout le temps, Alien par ci, AlienS par là etc. qu'un jour, en faisant la cuisine avec Maman (elle faisait des pâtes...) je lui ai proposé "Tu veux que je te fasse de la sauce italienne?" et ma mère (un peu dure de la feuille) a compris "...de la saucisse d'alien" et m'a regardé comme si j'étais fou et m'a dit "Mais c'est vraiment une obsession!!!"

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar Darkee » Lun 07 Jan 2008 - 19:26

Excellente anecdote ! :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Alien

Messagepar Laurent » Lun 07 Jan 2008 - 20:19

Tu aurais vu la tête de Maman, tu rigolerais encore... :lol:

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar BILL » Lun 07 Jan 2008 - 20:42

Cela dit, de la saucisse d'Alien, c'est certainement un plat que les predators aimeraient, mais dur à digérer.... :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar alienfactory » Dim 20 Jan 2008 - 8:57

Je ne suis pas certain que je sois à la bonne place pour poster, mais comme ça concerne AVP 2 requiem... Le livre AVP 2 Inside the monster shop dans l'atelier de Woodruff,Jr et Gillis est dispo à la vente ici : http://www.designstudiopress.com/new_si ... _avp2.html
Mais, pour ceux qui iront à Londres (et les autres aussi, je ne suis pas sectaire :lol: ) à l'Imats (en fin de semaine, youhouuu!),
le même livre devrait être (il doit arriver cette semaine) au Forbidden Planet de Londres... Et probablement (encore que c'est pas certain) au stand Makeup artist magazine de l'imats (là c'est juste moi qui suppose, mais c'est une possibilité)... Donc avis à la populace !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Dim 20 Jan 2008 - 12:45

Snif ^^
Mais on proposera notre propre entretien en attendant...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [AVP Requiem] de Colin et Greg Strause

Messagepar Darkee » Mar 21 Avr 2009 - 12:48

La conception des créatures des sagas Alien et AvP !
http://www.effets-speciaux.info/article?id=205
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités