Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 13 Fév 2018 - 21:28

Vu dernièrement :
The Greatest Showman : un bio-pic musical sur la vie de Barnum. Un très bon film et Hugh Jackman a une superbe voix !
Labyrinthe : le remède mortel : La conclusion de la trilogie. De bon moments, mais les ficelles sont assez grosses.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 06 Mar 2018 - 17:35

Vu ce week-end :
  • Black Panther : j'ai adoré ce film, avec des acteurs géniaux et des costumes soignés.
  • Hurricane : un film bien fichu. une ville des USA est évacuée en raison de l'approche imminente d'un ouragan. Mais des malfrats vont tenter de s'emparer des vieux billets restés dans l'incinérateur hautement surveillé.
  • L'ours et le magicien : 3 films d'animations pour enfant. Très bien fichu. Bande annonce ici
  • La forme de l'eau : j'ai adoré. J'y ai vu un un hommage à la créature du Lagon Noir. On sent que Del Toro est cinéphile. Par contre, j'ai vu sur internet que ce serait un plagiat du film Splash. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
  • L'amour des hommes : j'ai détesté. Hafsia Herzi joue (très mal selon moi) une photographe marocaine qui veut photographier des hommes. Malgré quelques personnages secondaires sympa, le film est ennuyeux à mourir.
Dernière édition par furylion le Sam 10 Mar 2018 - 15:48, édité 1 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 10 Mar 2018 - 10:22

"La forme de l'eau" un plagiat de "Splash" ? C'est ridicule... :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 10 Mar 2018 - 15:05

N'ayant pas vu le film, je posais la question !
https://www.youtube.com/watch?v=d0Kx3jqEGh4
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 10 Mar 2018 - 15:40

J'avais bien compris : ce n'est pas ta question qui est ridicule, c'est ce que tu as lu sur le web qui l'est ! C'est une comparaison idiote entre deux films qui n'ont rien à voir, ni dans leurs traitements, ni dans leurs thématiques !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ZogZog » Sam 17 Mar 2018 - 20:59

"Get out": un excellent petit film qui a bien mérité son oscar de meilleur scénario.
Un vrai plaisir de se faire embarquer dans cette histoire originale et dérangeante sans savoir ce qui va se passer l'instant d'après. A choisir les yeux fermés, mais à regarder les yeux ouverts, hein!

Revu "Se7en", jamais revu depuis sa sortie il y a 23 ans (déjà?! :shock: ).
N'étant plus happé par son l'intrigue-coup-de-poing, j'ai pu faire un peu attention à la réalisation: c'est vrai qu'il est vachement bien fait...l'assaut de SWAT dans l'immeuble de "Paresse" c'était du Matrix avant l'heure!
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 19 Mar 2018 - 22:04

Vu el laberinto del fauno de Guillermo Del Toro.

Un très beau film. J'ai regretté que certains effets soient en cgi (incendies, explosions) mais c'était sans doute la seule manière d'obtenir l'effet souhaité.

Les créatures sont fabuleuses.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris


Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 25 Mar 2018 - 9:33

"Annihilation" sur Netflix. Le nouveau film de l'auteur de "EX-Machina", Alex Garland. C'était prometteur dès la première bande-annonce, eh bien les promesses sont tenues.
C'est envoûtant, effrayant, fascinant, bref, c'est LE film de SF à voir absolument en ce moment.
Annihilation poster.jpg
Annihilation poster.jpg (79.06 Kio) Vu 22527 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 16 Avr 2018 - 8:26

Vu ce week-end :
  • L'île aux chiens de Wes Anderson. Une véritable réussite, une histoire palpitante et des personnages (humains et animaux) attachants.
  • Hostiles un western long, bien fait mais s'étirant beaucoup trop en longueur. Et à la fin, on se dit : "tout ça pour ça !". Les paysages sont sublimes, par contre !
  • Pacific Rim : Uprising autant j'avais trouvé le premier pas mal, autant celui-ci n'est pas terrible. Les personnages sont peu attachants. L'histoire assez convenue.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 16 Avr 2018 - 21:45

Vu récemment :
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Jeu 10 Mai 2018 - 21:08

Vu récemment :
  • Avengers : Infinity War : J'ai beaucoup aimé ce film. J'avoue que j'ai presque préféré Thanos à certains Avengers. Notamment la scène avec sa fille pour récupérer la Pierre.
  • Rampage :Ça se suit , mais ça vole pas haut. Les personnages sont totalement stéréotypés, à l'exception du gorille. D'ailleurs pour moi les meilleurs scènes sont celles donnant à voir la relation entre Dwayne Johnson et le primate, et il n'y en a que 2 : une au début et une à la fin. Le reste se voit venir à des kilomètres, les méchants sont encore plus caricaturaux que les autres personnages.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Abarrot74 » Mar 10 Juil 2018 - 16:19

Hello tout le monde :)

Je suis nouvelle sur le forum et je trouvais sympa de commencer à suivre des conversations en passant par celle là.
Alors d'habitude je suis une adepte du cinéma mais c'est vrai que ces derniers temps je n'ai pas vraiment eu le temps et c'est surtout aussi que là où je vie (Annecy), le cinéma revient vite cher...
Alors je crois que le dernier était "The Passenger". Il est sympa, l'intrigue est bien menée.
Abarrot74

 
Messages: 1
Inscription: 10 Juil 2018

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 10 Juil 2018 - 21:01

Bonjour Abarrot74 et bienvenue sur le forum (et sur le site d'ESI, où tu pourras lire de nombreux articles et dossiers) !
C'est sympa de partager avec nous tes impressions sur les films que tu as vus. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 28 Aoû 2018 - 12:41

Je reviens ici après plus d'1 mois d'absence !
Vu récemment :
  • American Nightmare 4 : les Origines : Un peu déçu ! J'ai bien aimé les opus précédent, là il s'agit de la première Purge (du titre en VO : The Purge!). Mais autant les premiers avait une vision sociologique intéressante, ainsi des rebondissements peu prévisibles, ici c'est assez prévisible et les enjeux politiques ultra évidents !
  • Neuilly, sa mère, sa mère ! : Une grosse déception ! Un scénario inintéressant, des guest qui jouent mieux que les acteurs principaux... A fuir ! Mais le premier était très bien !
  • Detective Dee : la légende des rois célestes : j'ai beaucoup aimé ce blockbuster chinois. De beaux décors et des scènes de bataille grandioses !
  • Darkest Minds rebels : un bon film pour "young adults". Je ne suis pas la cible, c'est pas nouveau, mais c'est bien fichu.
  • Under the silver lake : une bonne intrigue, un film prenant, mais les enjeux sont un peu décevant.
  • Lukas : Un film avec JCVD, où ça se tape dessus ! JCVD est bien dans ce rôle-là, mais le côté sur-homme est un peu exagéré !
  • En eau troubles : un film de requin avec un megalodon ! Bien fait, dans le genre. J'ai sursauté plus d'une fois !
  • Alpha : un film se déroulant à la préhistoire. Le premier rapprochement entre un loup et un humain. Le loup est bien montré, à l'aide de marionnettes, mais la photo du film est assez moche.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron