Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Jeu 22 Jan 2015 - 16:19

Mon avis rejoint celui de BILL. Les deux Batman de Tim Burton sont de très loin mes préférés. Et en comparaison de l'interprétation de Christian Bale, je préfère largement le Batman de Michael Keaton.

Sinon, le dernier film que j'ai vu est Le tour du monde en 80 jours, version 1956. La dernière fois que je l'ai vu c'était en sortie scolaire quand j'étais en primaire.
La version que j'ai vu cette fois est l'intégrale qui comporte un prologue avec des extraits de films de Méliès.
Bien que très lent comparé à la manière de filmer aujourd'hui (3 heures quand même!), ce film est génial ! La photo est magnifique. Je serais vraiment curieux de savoir comment certains plans ont été filmés. De nombreuses séquences se déroulant dans les différents pays parcourus ont un véritable intérêt documentaire.
De nombreuses stars de l'époque apparaissent dans de petits rôles.
Le générique de fin est un exemple du genre.
Certes de grosses libertés ont été prises avec le roman de Jules Verne, mais ça ne gâche en rien le spectacle.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mer 28 Jan 2015 - 22:02

Vu The Smell of Us de Larry Clark.
Quand on connait sa filmographie et son travail, on n'est pas surpris, et on peut même trouver ça édulcoré.
Au-delà de la représentation du bisounours, de l'alcool et de la drogue, on y trouve un portrait des jeunes d'aujourd'hui accros à internet et à leur smartphone qui filment tout et se filment entre-eux.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Ven 30 Jan 2015 - 15:25

J'ai récemment revu KRULL pour la première fois depuis ... très très longtemps.
Ce film datant de 1983 est longtemps resté pour moi la référence en termes d’héroïque-fantaisie. En tout cas jusqu'à la sortie de Legend en 1985, puis Willow en 1988. Pour le joueur de Donjons et Dragons que j'étais à l'époque, il avait une résonance particulière.
En son temps, il fut un des films les plus chers. Les extérieurs sont magnifiques, et les décors, qui occupaient certains des plateaux les plus grands de Pinewood, ont des qualités surréalistes. Les intérieurs de la Forteresse Noir donnent le vertige.
Le revoyant aujourd'hui, il a certes un peu vieilli, et ses effets visuels ne sont pas aussi réussis que d'autres films de la même époque. Reste quelques moments vraiment marquants, comme la scène de l'araignée géante.
Ses sources d'inspiration sont diverses. Le style est proche des films de cape et d'épée façon Errol Flynn ou Douglas Fairbanks, mais d'autres influences sont évidentes, tels que Les Chevaliers de la Table Ronde et même Star Wars.
On remarquera parmi les acteurs un jeune Liam Neeson.
La musique de James Horner (à qui on doit aussi la B.O. de Willow) est une de mes préférées.
Par moment le scénario est un peu bancal, mais je continue à trouver ce film réjouissant.
Hélas la seule édition blu-ray ne passe pas sur les platines européennes.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 30 Jan 2015 - 20:19

Hélas la seule édition blu-ray ne passe pas sur les platines européennes.


Je ne peux que te conseiller d'acheter au plus vite ce lecteur multizone qui est génial et pas cher :

http://www.amazon.fr/LG-MultiZone-01234 ... +multizone

Je l'ai acheté, et il marche parfaitement sur tous les DVDs et les BR !

Et sinon, pour Krull, il se trouve que c'est le tout premier film à propos duquel j'avais fait un reportage quand j'étais tout jeune. Premier voyage en Angleterre, première visite des studios de Pinewood, et découverte de ces plateaux géants ;) Le choc ! :shock: :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 08 Fév 2015 - 9:29

Vu Into the Woods, un bon film sur les contes. Les acteurs sont pour la plupart bon, et chantent bien , car c'est une comédie musicale, importée de Broadway. Seul Johnny Depp, qui joue le loup, n'a pas grand intérêt, autant dans la conception de la créature que dans le jeu d'acteur.
Un bémol : la traduction des sous-titres, pas toujours précise.
Envie de découvrir le musical original, car il semblerait que les studios Disney ait édulcoré certains aspects de l'histoire. Edit : en fait il semblerait que non.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 08 Fév 2015 - 19:51

Vu Jupiter. Le film qu'on attendait pas et qu'on attend toujours pas. C'est pas mal, sympa, par moment original, mais on en garde pas un souvenir intense non plus.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 09 Fév 2015 - 0:29

Vu JOHN WICK, avec Keanu Reeves: une histoire de revanche relativement simple et classique, mais agréable à voir. L'acteur joue un tueur à gages qui a pris sa retraite, et qui part en guerre contre un big boss de la mafia russe quand le fils de celui-ci lui joue un très mauvais tour.

Vu aussi THE INTERVIEW, le fameux film à l'origine du piratage des données des Studios Sony par des Hackers. C'est consternant de nullité et de vulgarité ! Et en plus, cette énorme daube a bénéficié de très gros moyens ! Je ne sais pas comment Sony a pu imaginer une seconde que produire ce film était une bonne idée. James Franco qui a prouvé qu'il était un bon acteur se ridiculise dans cette soit-disant comédie.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Lun 09 Fév 2015 - 0:58

J'ai vu un bout de The Interview, mais devant tant de n'importe quoi pas drôle, j'ai arrêté au bout de 20 mn à peine... Au point que je me dis que Sony, réalisant à quel point ce film est nul, aurait elle-même eu intérêt à monter ce qui ressemble à une publicity stunt sur ce film, tout en sachant que les gens voudront le voir vaille que vaille, et qu'un ticket payé est un ticket encaissé, pour leur plus grand bien... Je sais je suis cynique, mais plus rien ne m'étonne, dans ce bas monde... :(
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 10 Fév 2015 - 14:13

Au final, je pense que THE INTERVIEW va être un gouffre financier pour Sony, et que la plupart des gens l'auront vu comme nous, suite à la fuite sur le web. De toutes manière, après l'attaque des hackers, c'est le moindre des soucis pour le studio. On ne peut pas dire qu'il a fait des étincelles ces dernières années, surtout dans le domaine des comédies.

Sinon, j'ai vu BIRDMAN, fascinante mise en abyme du thème de l'acteur marque par un rôle de superhéros au cinéma (magnifiquement incarné ici par Michael Keaton), et qui tente de reconstruire sa carrière au théâtre. Tout le film est traité en plan-séquence, et on se laisse prendre par cette ambiance fiévreuse et quasi-cauchemardesque autour des répétitions de la pièce montée et produite par l'acteur. Il collectionne les ennuis alors qu'il a tout misé sur le succès du projet. Michael Keaton mérite l'Oscar, car c'est clairement le rôle de sa vie. Un grand film, mais attention, ne vous attendez pas à voir surgir à tout moment le fameux Birdman joué jadis par le personnage, ce n'est pas le coeur du sujet du film ;)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 15 Fév 2015 - 9:23

Vu Les nouveaux héros. Une très bonne surprise, visuellement c'est très coloré, et très bien fait.
Bay-Max est formidable, c'est d'ailleurs ce personnage qui justifie le film a lui tout seul.
Quelques réserves au niveau du scénario (quelques rebondissements prévisibles mais pas tous) et une fin décevante (on ne peut pas ressusciter quelqu'un comme ça, après que sa mort soit aussi tragique [j'ai versé quelques larmes]). Mais on est clairement très au-dessus de Maléfique.
Je vais lire d'un peu plus près le dossier que lui consacre ESI :wink:.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 15 Fév 2015 - 17:33

Pas d'accord sur le rebondissement final, qui fonctionne dans ce cas précis en raison de la nature du personnage, mais n'en parlons pas plus pour ne pas "spoiler" le film pour nos amis du forum, car LES NOUVEAUX HEROS, mérite d'être vu en salles. C'est vraiment une excellente surprise et un beau spectacle familial où les parents ne s'ennuiront pas une seconde.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Jeu 19 Fév 2015 - 16:09

Je suis d'accord avec toi. Je parle en terme d'émotion.
Je pense que la résurrection aurait pu avoir lieu au début du film suivant (car ne nous y trompons si le film est un succès, c'est le genre de film a devenir une saga [Ça vient de Marvel, n'oublions pas :wink: ]).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 19 Fév 2015 - 16:37

Non, la résurrection de ce personnage était indispensable à le fin de ce film-là pour qu'il soit pleinement satisfaisant, tout particulièrement pour les plus jeunes spectateurs, qui seraient sortis en larmes de la salle dans le cas contraire :wink: Et là, il n'y aurait pas eu de suite ! D'ailleurs, rien ne dit qu'il y aura forcément une suite au cinéma. En revanche, je vois bien Disney se servir de ce succès mondial pour lancer une série télé.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 15 Mar 2015 - 20:56

Vu aujourd'hui, Le dernier coup de marteau d'Alix Delaporte.
Un film très touchant, très beau, sans dialogue superflus, mais avec de beau moment de silence. Un film à savourer doucement.
Les interprètes sont magnifiques : Grégory Gadebois, Clotilde Hesme et Romain Paul (13 ans, premier film et déjà un prix).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mar 24 Mar 2015 - 11:52

En ce début d'année j'ai un peu fait une orgie de cinéma, que ce soit en salle ou en vidéo...

Jupiter Ascending
Probablement LE film que j'attendais. Les Wachowski ont vraiment un univers que leur est propre. Ce film regorge de trouvailles et de surprises. L'histoire sans être vraiment originale reste sympathique et bien construite. Les designs sont somptueux. Les effets visuel plutôt réussis. Et les amateurs de maquillage FX ont également de quoi se régaler.
Une agréable surprise. Tellement plus séduisant que le énième film d'une franchise à la mode !

The Expendables 3
Un peu moins fun que le précédent qui reste pour moi le meilleur. Des séquences d'action très réussies avec d'impressionnantes cascades. Des décors réels surprenants.
Toujours agréable de retrouver cette bande d'anciens héros ! Mel Gibson en méchant m'a beaucoup fait penser au rôle similaire qu'il tient dans Machete Kills.

Avant d'aller dormir
J'avais trouvé le roman passionnant. Évidement ça gâche un peu l'effet de surprise du film. La transposition à l'écran n'était pas si évidente vu la construction du livre, mais fonctionne au final plutôt bien, même si l'on sent qu'il y a quelques incohérences dans le scénario.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron