Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 24 Mar 2015 - 19:26

Vu Blackhat/Hacker de Michael Man. Un très bon film d'espionnage, une histoire qui se suit de bout en bout avec des rebondissements très bien trouvés et des personnages attachants.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 24 Mar 2015 - 22:18

Michael Mann est un très grand réalisateur. Si tu n'as pas eu l'occasion de voir d'autres films de lui, eh bien il te reste beaucoup de beaux moments à passer grâce à lui :wink:
Parmi mes préférés, il y a LE SOLITAIRE (avec la musique de Tangerine Dream), un film auquelle récent DRIVE doit beaucoup visuellement et musicalement, HEAT avec le duel DeNiro / Pacino, LE SIXIEME SENS et COLLATERAL. Même un film de commande comme DEUX FLICS A MIAMI, d'après la série télé des années 90, est très réussi. Et dans le registre des films sympathiques mais pas parfaits, il a aussi réalisé le film fantastique LA FORTERESSE NOIRE, qui malgré la faiblesse de son scénario - très linéaire, sans retournement de situation - possède grâce à lui une atmosphère fascinante, hypnotique. Ce film peu connu est devenu culte :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mer 25 Mar 2015 - 9:55

La suite...

Lucy
Le dernier Luc Besson. Ça se regarde, mais l'histoire est vraiment trop mince pour être vraiment intéressante. La séquence de poursuite en voiture dans les rues de Paris est vraiment très réussie. La fin du film m'a trop fait penser à celle de "2001 l'odyssée de l'espace".
Les personnages français sont caricaturaux et représentés d'une manière quelque peu grotesque. Venant d'un cinéaste américain, cela ne me surprendrait pas plus que ça, mais là de la part d'un réalisateur français, ça me dérange.

Into The Woods
Vraiment très réussi ! Des décors fabuleux. Des numéros musicaux sympathiques. Certes Johnny Depp est sous utilisé. Bien que distribué par Disney, ça n'en a vraiment pas le style. Le fond est beaucoup plus sombre et les paroles des chansons ont un second degré plutôt adulte.
En revanche, je ne sais pas si c'est l’étalonnage ou la projection, mais j'ai trouvé l'image dégueulasse. Même les séquences en plein soleil sont ternes, comme si j'avais oublié de retirer mes lunette de soleil en entrant dans la salle de ciné.

Noé
Une belle occasion ratée. Malgré de bons acteurs, de fabuleux décors, de très bons effets, le film est sans grand intérêt ni surprise. Je ne suis pas trop fan du design des Veilleurs, le principal m'a fait penser à un personnage de Miyazaki. Le message écologico-végétarien m'a agacé.
A la fin du film, on ne peut que songer que toute la descendance de Noé sera consanguine et incestueuse.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Jeu 26 Mar 2015 - 10:51

La suite...

T.S. Spivet
Un film mignon tout plein, où l'on retrouve bien la patte de Jean-Pierre Jeunet. Cependant le récit est bien trop linéaire pour être vraiment intéressant. Dominique Pinon en train d'essayer de jouer avec un accent américain est involontairement comique.
Malgré des qualités, le tout parait un peu laborieux.

The Imitation Game
Bon film avec de bonnes performances d'acteur et une bonne histoire ... sauf que contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est essentiellement de la fiction. Pratiquement tout est bidon. Pour avoir lu entre autres le livre qui a "inspiré le film", comme dit le générique, on est très très loin de la fidélité historique. C'est dommage car ça va ancrer des idées fausses dans l'esprit de certains.

Birdman
Remarquable ! Un chef d’œuvre. Un film inclassable. A voir absolument !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Ven 27 Mar 2015 - 13:39

La suite... ;-)

Horns
Je n'avais pas vu ce film en salles tellement j'en avais entendu du mal. En fait il est excellent ce petit film ! :-) Mais il ne faut pas en attendre véritablement un film fantastique. C'est avant tout un drame sentimental. Les acteurs jouent très juste.

Kingsman
Excellent ! Il a toutes les qualités des anciens James Bond, que les nouveaux ont perdus, avec le charme très British de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir". Des séquences d’anthologie.

The Maze Runner (Le Labyrinthe)
Encore un film que j'ai loupé en salle vu les mauvais retours. Et de nouveau une très bonne surprise ! Très bonne photo, la lumière est belle et contrastée. Ce film montre à quel point les effets visuel peuvent être efficaces quand ils sont utilisés à bon escient. J'ai trouvé que ce film avait certaines qualités des films d’aventure des années 80. L'histoire est intéressante même s'il y a pas mal d'incohérences.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 29 Mar 2015 - 10:33

Vu hier Cendrillon réalisé par Kenneth Branagh.
J'ai bien aimé, il y a dans l'histoire un mix des versions de Grimm, Perrault et Disney. Cate Blanchett est formidable en marâtre.
J'ai largement préféré à Maléfique, où je trouvais l'histoire inintéressante au possible.
Vu le nombre de fois où j'ai lu cette ânerie sur internet, il est temps de la démystifier : la chaussure de Cendrillon a toujours été en VERRE, et jamais en VAIR. Les éditions originales du contes de Perrault ont bel et bien l'orthographe VERRE.
Balzac a plus tard trouvé que le VERRE n'était pas un matériau suffisamment résistant pour en faire des chaussure, contrairement au VAIR qui est un cuir (par contre qu'un carrosse soit conçu à partir d'une citrouille n'était visiblement pas dérangeant).
Pour les versions orales (transmises de bouche à oreille depuis des centaines de générations), on trouve des chaussures en cristal.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 05 Avr 2015 - 10:14

Vu Indian Palace : Royal Suite. Un film sympa avec de grandes actrices Judi Dench et Maggie Smith.
Le scenario est un peu confus parfois, mais on a plaisir à suivre les personnages en Inde. En plus, ils sont pour la plupart octogénaires, et c'est assez rare de voir un film avec des personnages de cet age-là.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar yoda-city » Mar 07 Avr 2015 - 8:52

Si tu n'as pas vu le film original, Indian palace, il est à voir absolument ;-)
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Ven 24 Avr 2015 - 8:58

Vu récemment :

  • 2 disney toon movies : Le Retour de Jafar et Aladin et le Roi des Voleurs. 2 suites aux long métrage, et pour le second à la série TV, sortie directement en vidéos. Dénués de toute ambition artistique, ils s'adressent clairement à un jeune public. Le second a un bien meilleur scénario que le premier, mais on est loin de la qualité visuelle du long métrage sorti en salle.
  • les enquêtes du département V: Profanation Un polar danois violent, mais réussi dans son style.
  • Capitaine Blood de Michael Curtiz, avec Errol Flynn (1935). Excellent film, adaptation très fidèle du merveilleux roman de Rafael Sabatini. Et superbe visuellement. Entendre Basil Rathbone prendre l'accent français est juste jouissif.
  • A l'abordage [Against all flags] de George Sherman avec Errol Flynn (1952). On reste dans le même sujet, avec le même acteur qui vingt après, même alcoolique, crève toujours l'écran.
Prochain film à voir : L'Aigle des mers.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 25 Avr 2015 - 0:12

"L'aigle des Mers" est aussi réussi que "Captain Blood" :wink: Tu vas passer un très bon moment. A noter, un film consacré aux dernières années d'Errol Flyll est sorti récemment. Il s'intitule je crois "The Last of the Robin Hoods" ou quelque chose dans le genre, et c'est Kevin Kline qui joue le rôle de Flynn. Je ne l'ai pas encore vu, mais ça ne devrait pas tarder.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 25 Avr 2015 - 9:07

Connaissant le roman d'origine, le travail de Curtiz et Flynn, je n'ai aucun doute la-dessus !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 25 Avr 2015 - 22:32

Vu Avengers : L'ère d'Ultron. Un scenario intéressant, de bons acteurs. On est un peu dans la surenchère au niveau d'un combat (H/IM), mais c'est un peu la loi du genre.
Sinon, le cinéma nous a gratifié de pratiquement 1/2 heure de pub avant, c'était interminable.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 26 Avr 2015 - 0:25

Avec beaucoup de retard : "Le vent se lève", l'ultime Miyazaki. Un joli film, mais pas le plus beau de ce géant de l'animation, car son sujet - l'obsession de perfection qui va amener le héros, jeune ingénieur prodige, à créer le fameux chasseur "ZERO" de l'aviation nippone qui fera des centaines de milliers de victimes pendant la seconde guerre mondiale - se marie quand même assez difficilement avec les envolées romantiques et les passages oniriques qui permettent de s'éloigner de la sinistre réalité militaire du projet. Miyasaki a voulu conclure sa carrière en s'attaquant à l'histoire du Japon, au thème de la guerre, mais le portrait-hommage idéalisé de son héros rêveur et amoureux éperdu peine à être en harmonie avec la gravité des thèmes abordés. On peut regretter que l'immense réalisateur et artiste qu'est Miyasaki ne se soit pas autorisé une ultime envolée positive dans le fantastique, le merveilleux, domaines dans lesquels il est un maître absolu. :?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 26 Avr 2015 - 16:35

Vu en salle La Flèche Brisée [Broken Arrow] de Delmer Daves (1950).
Considéré comme le tout premier western pro-indien, ce qui n'est pas tout à fait exact, même si il a lancé une vague de regard positif sur les indiens dans le cinéma hollywoodien.
64 ans après, que penser du film ? Il reste un très bon western avec des bons sentiments indéniables. La réalisation en extérieur le plus souvent est soignée (je n'ai pas vu de "faux extérieurs", ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas), les acteurs sont excellents (James Stewart et Jeff Chandler, notamment), et le cachet inimitable du technicolor finit de donner à ce film sa patine.
Une anecdote, j'ai vu ce film dans le cadre de projections parisiennes destinées aux enfants (l'enfance de l'art, chapeauté par les cinémas arts et essais et le groupe mk2) et dans la salle pas d'enfant, plutôt une séance troisième âge, je devais être le plus jeune.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 27 Avr 2015 - 10:25

Malheureusement, vu l'absence totale de westerns à la télé depuis longtemps, plusieurs générations de spectateurs n'ont jamais vu de films de ce genre, même pas les chef d'oeuvres...
Et ils n'ont pas la curiosité de les découvrir, ce qui est plus grave / triste encore. Ce n'est donc hélas pas étonnant qu'il n'y ait eu que des retraités pour venir à cette séance. :(
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron