Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 03 Déc 2014 - 21:48

Pareil pour moi. Le script est la grande réussite du film, et tout le reste est porté par l'intelligence de la narration. Maléfique réussit à la fois à être fidèle à la Belle au bois dormant, et à se différencier de cette histoire-là exactement comme il le faut et quand il le faut. C'est très très très malin !
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 06 Déc 2014 - 19:52

J'avais détesté Maléfique quand je l'avais vu : les 2 seules scènes que j'avais aimé : les 3 fées avec le bébé, et la scène où Aurore dit à Maléfique "vous êtes mon ange gardien ?". Le script ne m'a pas du tout intéressé, et je trouve que le casting de l'actrice principale est une erreur (dommage qu'elle soit productrice du film !).

Sinon, récemment, j'ai vu :
  • Le domaine des dieux, et j'ai beaucoup aimé. J'avais très peur de ne voir aucun gag visuel et uniquement des dialogues percutants (la marque d'Astier). Au contraire les gags visuels pullulent, l'adaptation est bien faite, les répliques sont au cordeau et les voix formidables sauf la voix d'Obélix qui est un ratage complet !
  • Interstellar Très bien malgré quelques longueurs
  • Magic in the Moonlight Très bon film, même si on anticipe certains éléments de la fin. Champagne, c'était mon tout premier Woody Allen.
Dernière édition par furylion le Dim 14 Déc 2014 - 21:23, édité 1 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Dim 14 Déc 2014 - 0:24

The Hunger Games: Mockingjay - Part 1. J'avais bien aimé le premier film. Le second m'avait beaucoup déçu car trop lent et trop ressemblant au premier. J'ai trouvé ce troisième volet excellent. L'intensité dramatique est constante du début jusqu'à la fin et m'a tenu en haleine durant toute la séance.
Certaines séquence sont vraiment très impressionnantes, comme celle de l'évacuation. J'aime beaucoup la manière dont certains évènements sont suggérés, alors qu'ils auraient pu devenir d’indigestes moments de bravoure numériques. L'accent est d'avantage mis sur les personnages.
Par contre, que l'image est molle !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Ven 26 Déc 2014 - 11:44

J'ai vu récemment 2 films Le Hobbit : la bataille des 5 armées et Exodus : Gods and Kings.

Le Hobbit : j'ai trouvé le film sympa, sans plus. Peter Jackson a le talent de faire et rebondir une histoire complexe et répétitive : tout le monde se tape dessus (ou presque) ! Les effets spéciaux sont toujours aussi spectaculaires. J'ai trouvé que Peter Jackson ne s'appuyait pas beaucoup sur les comédiens, à tel point que quand Martin Freeman a ouvert la bouche, je ne me suis rappelé qu'à ce moment-là que c'est un excellent comédien.

Exodus : Gods and Kings : excellent ! J'ai trouvé l'histoire, les effets visuels, les comédiens géniaux. Seul bémol pour les effets visuels : la traversée de la mer rouge ! J'ai du mal à croire aux murailles d'eau en cgi quel que soit le film.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Ven 26 Déc 2014 - 20:00

Under The Skin. Une jeune femme parcours l'Ecosse seule au volant d'un camion blanc, souvent de nuit, à la recherche d'hommes seules. Elle les ramène chez elle, dans une maison sombre et délabrée où le papier peint se décolle des murs. Elle est suivie par un mystérieux motard...
Franchement j'ai pas tout compris, enfin j'en ai d'avantage compris en regardant les bonus que le film lui-même.
N'ayant lu aucune critique et vu aucune bande annonce, j'ignorais qu'il s'agissait d'un film de SF.
On ne comprend pas bien la motivation des protagonistes. Beaucoup de choses sont suggérées à l'aide de scènes un peu psychédéliques.
On se demande ce que Scarlett Johansson est allée faire la dedans.
Le budget minimaliste de cette production a contraint les auteurs à tellement dépouiller le scénario qu'il ne reste vraiment plus grand chose d'intéressant - évidemment dans les bonus, ils expliquent qu'au contraire cela les a obligés de se recentrer sur l'essentiel. :lol:
Une seule scène intéressant juste avant la fin.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 27 Déc 2014 - 14:18

Ton point de vue est d'autant plus intéressant que dans la presse, le concert de louanges a été quasi unanime. Certains critiques adorent les films comme celui-là, dont le contenu est tellement elliptique qu'on peut y projeter tout ce que l'on veut y voir. Comme cela, ils se font leur propre film dans leurs têtes, et ils le trouvent très bien ! :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Sam 27 Déc 2014 - 15:28

Pour l'avoir vu aussi, je me demande bien ce qu'à voulu faire le réal et les personnes impliquées dans le projet, entre les dialogues sans intérêt et les intentions jamais clairement définies de la protagoniste principale, c'est à mon avis et sans jeu de mot un ovni (objet visuel non identifié) ;) (bon d'accord, il y a avait un jeu de mot)..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 29 Déc 2014 - 11:06

Vu dernièrement Le septième fils, An Enchanted Kingdom in 3D, Le Chant du Missouri (1944) et Ben-Hur : A tale of the Christ (1959).
  • Le septième fils est un film raté et sans intérêt. Jeff Bridges est insupportable dans ce film.
  • An Enchanted Kingdom in 3D un documentaire de fêtes de Noël pour le grand public. Rien de nouveau sous le soleil, à part un beau relief et des insectes filmés de très près. Quelques beau ralentis également.
  • Le Chant du Missouri (1944) Une comédie musicale centrée sur les mœurs des "adolescentes" des années 1900 d'une petite ville. J'ai préféré d'autres film de Vincente Minnelli, malgré une superbe photographie.
  • Ben-Hur : A tale of the Christ (1959) : du grand spectacle à la Hollywood, la petite histoire dans la grande "Histoire" de la bible. J'aimerais le voir un jour en salle.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Lun 29 Déc 2014 - 18:38

The Hobbit. Il soufre essentiellement des mêmes défauts que les précédents, mais techniquement ce dernier volet est irréprochable. L'ayant vu en IMAX 3D HFR, j'ai trouvé que l'utilisation de cette technique de prise de vues était arrivée à maturité avec ce dernier film.
Comme Furylion j'ai trouvé que les personnages étaient sous utilisés. Ce film contient néanmoins moins de grand n'importe quoi que les précédents, bien qu'évidement il faut que Legolas épate la galerie en faisant des acrobaties. Je n'ai pas réussi à rire des pitreries d'Alfrid. Et le gros orc blanc pas beau pontifie inutilement du haut de son rocher alors que tout le monde se castagne en bas dans la vallée sans qu'on comprenne toujours dans quel but.
A aucun moment la narration ne retrouve la même intensité dramatique que dans le Seigneur des Anneaux. Jamais je ne me suis senti sentimentalement engagé avec les personnages et leurs mésaventures. Et même Gandalf ne semble être présent qu'en simple spectateur.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 07 Jan 2015 - 0:20

Vu ce soir "Kingsman : services secrets" de Matthew Vaughn. Ayant aimé "Stardust" et "X-Men le commencement" du même réalisateur, j'espérais apprécier cette parodie de films d'espionnage dont la bande-annonce m'avait plu. Eh bien en voyant ce film, je me suis rappelé pourquoi je n'avais pas aimé "Kick-Ass"... C'est juste un avis perso : deux personnes autour de moi l'ont bien aimé.
M'enfin, je ne parierais pas sur un gros succès au boxoffice, mais plutôt sur des résultats proches de "Kick-Ass 2", et pour les mêmes raisons.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mer 07 Jan 2015 - 18:46

Pour ma part, Kick-Ass est un petit chef d’œuvre de second degré. Probablement mon film de super-héros préféré des 10 dernières années.
J'ai beaucoup regretté que Matthew Vaughn n'ait ni écrit ni mis en scène la suite, qui était bien inférieure.

Quoi qu'il en soit, le dernier film que j'ai vu est Jersey Boys, le dernier Clint Eastwood. Quel film épatant ! J'ai adoré.
Le final est vraiment superbe.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 18 Jan 2015 - 16:41

Revu les 2 Batman de Burton.
  • Batman Un film poussif, avec un Batman transparent et terrien. Avec un Jack Nicholson magistral.
  • Batman returns/Batman le défi Je l'avais vu à la télé quand j'étais môme, et j'avais été géné par certaines séquences : Catwoman qui boit le lait de sa chatte et s'en met partout, le Pingouin qui bouffe du poisson et mort le nez d'un mec. De plus, tout n'était pas clair dans ce film pour moi à 8/9 ans. Il faut admettre que le scénario n'est pas des plu limpide : est-ce que Catwoman sait que Bruce et Batman ne font qu'un, on se demande même comment Batman sait que Sélina = Catwoman. Un excellent Dany de Vitto dans le rôle du Pingouin, avec un beau travail de maquillage (Stan Wiston). Seul bémol, sa silhouette et ses mains ne sont pas crédibles, mais pouvait-il en être autrement pour un film de 1992.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Dim 18 Jan 2015 - 17:53

Batman returns n'est pas vraiment pour les gamins de 8/9 ans, plus pour ceux de 14/15 ans... :wink: Je te trouve dur avec ce qui, à mon sens est un des meilleurs Batman de la série, avant les Batman de Nolan... De mémoire, Sélina et Bruce savent qui est qui lors du 'bal', quand il dansent ensemble et disent mot pour mot une réplique qu'ils s'étaient dite, costumés, sur les toits de Gotham, lors d'un affrontement entre Batman et Catwoman... :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 18 Jan 2015 - 20:43

Je plussoie : le Batman de Tim Burton est certes un peu lent, mais il est "opératique" comme diraient nos amis anglo-saxons , c'est un opéra gothique qui avance à son propre rythme. Et je trouve aussi que c'est un des meilleurs "Batman" jamais fait et de TRES LOIN la meilleure incarnation du VRAI joker de la BD :mrgreen: Je l'ai déjà dit ici, mais pour moi, là où la version de Nolan se prend les pieds dans le tapis, c'est quand il essaie d'adapter à la réalité les méchants fantastiques et complètement cinglés qui ont fait de tout temps le succés de la BD originale : ça ne fonctionne pas et ça devient autre chose.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 18 Jan 2015 - 21:16

Je te rejoins Bill, les méchants sont extrêmement bien réussis dans ces film !
Je suis un peu dur avec les films, c'est vrai, mais parce que pour moi, le héro est insipide et me laisse indifférent.
Comme on m'a, de plus, passé des comics de Batman, la comparaison s'impose toute seule. Dans les comics que j'ai lu Batman (et Robin, Nightwing, Oracle, Huntress...) sont tout aussi percutants que les méchants.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron