Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 19 Juil 2016 - 23:58

Oui, vu et bien aimé aussi :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 03 Aoû 2016 - 15:17

SUICIDE SQUAD : un film qui a de nombreux atouts pour plaire, et aussi quelques défauts, mais qui devrait permettre aux amateurs de comics de passer un bon moment :wink:

http://www.20minutes.fr/cinema/1890287- ... s-speciaux
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar yoda-city » Jeu 04 Aoû 2016 - 8:41

Sympa cette interview dans 20 minutes, un peu raccourcie, mais sympa :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 05 Aoû 2016 - 15:34

"Dernier Train pour Busan" excellent film de zombies, qui a battu tous les records du boxoffice en Corée du Sud, et en le voyant, on comprend pourquoi ! C'est efficace, bien mené, ça déborde d'idées solides et bien présentées et le pari de faire monter le suspense tient jusqu'aux toutes dernières images. J'adore les films comme celui-ci, où l'on sent que l'auteur / réalisateur a parfaitement conçu son récit, en parvenant à le rendre crédible. Bref, allez le voir si vous aimez le suspense et les zombies !

"SOS Fantômes" : le reboot avec Melissa McCarthy et les actrices de "Saturday Night Live" tient ses promesses ! J'ai passé un excellent moment en le voyant. En dehors de deux ou trois gags qui tombent un peu à plat, on rit souvent et on s'attache vite aux personnages. Il y a aussi une super prestation comique de Chris Hemsworth dans le rôle du secrétaire sexy mais stupide des filles ! Allez le voir en toute confiance, vous passerez un moment très sympa et vous verrez que ce reboot ne retire rien à l'original : il propose juste le départ d'une nouvelle franchise, ce qui est une bonne nouvelle, car je serais ravi de retrouver cette équipe bientôt dans de nouvelles aventures ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 04 Sep 2016 - 10:32

J'ai vu quelques films cet été, une petite sélection :
  • Insaisissable 2 : clairement en dessous du premier volet les rebondissements sont plus ubuesque que dans le premier, la magie moins mise en valeur. Reste le casting très bon, notamment Daniel Radcliffe (que je n'avais vu dans aucun film depuis la saga HP, et s'en tire très bien.
  • Suicide Squad: mon seul souvenir est celui de Will Smith très juste. Le reste est confus dans mes souvenirs. Néanmoins, il me semble avoir passé un bon moment, malgré quelques lourdeurs/redondances.
  • Dernier train pour Busan, un très bon film de zombie.
  • Nerve J'ai adoré ce film, superbe mise en abîme des jeux sur internet, de la vie privée et de la réalité virtuelle.
  • Agents presque secrets Un film intéressant, malgré le fait que les acteurs principaux en fassent des caisses. Des camarades de lycée, qui se retrouvent 10 ans après : le meilleur espoir du lycée à l'impression de vivre une vie ratée, tandis que le souffre-douleur est devenu un mec balèze, bossant pour la CIA. Un film d'action intéressant par son traitement des personnages.
  • The Hobbit : extended version Après les avoir vu en salle, je voulais découvrir les version longue et surtout les bonus. Clairement, pour moi, le premier reste le meilleur. Le deuxième et le troisième gagnent en rythme et en intérêt. Néanmoins, le troisième est trop axé sur la bataille, même si Peter Jackson filme les batailles intelligemment. Dans les bonus (moins bien conçus que ceux du Seigneur des Anneaux), on voit l'histoire compliqué du film (le tournage du troisième étant une totale impro, jusqu'à ce que Peter Jackson décide de l'arrêter, pour le reprendre plus tard). Le principal manque des 3 films était donc la préparation.
  • Le Bon Gros Géant Spielberg revient au cinéma pour enfants, et il le fait bien. Certes la technique utilisée pour donner vie au géant fait perdre un peu d'humanité, mais j'adore l'impertinence de Roald Dahl (la scène du petit déjeuner chez la Reine d'Angleterre est inoubliable, même si elle aurait pu être mieux).
  • Les hommes préfèrent les blondes Un classique de la comédie musicale. D'ailleurs plus une comédie avec des numéros musicaux, qu'une vraie comédie musicale. Le film vaut surtout pour les personnages campés par Janeth Russel et Marilyn Monroe.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 05 Sep 2016 - 9:34

Vu hier, en avant-première Sing Street. Un petit film magnifique, sur des mômes à Dublin dans les années 1980. Le personnage principal, veut monter un groupe de musique, pour séduire une fille. Une trame ultra-classique, mais le film est très drôle, avec de jeunes acteurs très doués. Les créations musicales pour le film sont très belles (je crois que Bono y a participé).
Seul bémol : la scène où les gosses fument (mais faut croire que ça fait partie de l'ensemble).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 11 Sep 2016 - 10:34

Un petit boulot, avec Romain Duris et Michel Blanc. C'est une comédie, à l'humour noir, bien faite et divertissante. Le scénario et les dialogues sont de Michel Blanc.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 25 Sep 2016 - 20:09

Vu récemment, Where to invade next de Michael Moore. Un documentaire avec le style habituel du réalisateur et son humour mordant. Le concept : visiter des pays européens et piquer els bonnes idées pour les amener aux USA. J'ai beaucoup aimé, même si c'est très certainement caricatural : tous les écoliers français ne mangent pas des coquillages saint-jacques en entrée à la cantine [en tous cas, pas dans celle où je travaille :lol: ], mais la séquence, où il est assis à table avec eux (et leur fait goûter du coca est bien vue).

La relève : un autre documentaire sur les coulisses de la danse à l'opéra de Paris. On y voit Benjamin Millepied monter un spectacle de danse avec le corps de ballet. On comprend rapidement qu'il n'est pas à sa place dans cet univers fragmenté et poussiéreux. 4 mois après la fin du documentaire, il a démissionné. C'est dommage, mais je pense que dans 20 ans, il aurait pu participer au renouveau du ballet français.

Kubo et l'armure magique : une grosse déception ! Certes les personnages sont beaux et le début du film est prometteur : au japon, un gosse raconte des histoire sur la place du marché, avec sa guitarre (?) il fait vivre des personnages avec des feuilles d'origamis qui se plient et s'animent seules.
Mais après le scénario devient sans surprise, et est même d'une pauvreté lamentable en ce qui concerne les relations entre les personnages : pourquoi faut-il qu'un personnage ait un rôle de bouffon dans les films d'animations (récents) ? Les rebondissements sont visibles à l'avance et c'est bien dommage, car la magie du début promettait mieux.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 09 Oct 2016 - 18:24

Vu récemment, lors de la nuit 80's au Max Linder : Blues brother. Un film formidable, que j'ai découvert en cette occasion. A l'époque, ils n'avaient peur de rien, ni dans le scénario, ni dans les cascades de voiture, ni dans les numéros musicaux.
Et les 2 autres films, me direz-vous ? Et bien...j'ai lamentablement sombré dans un sommeil peu réparatuer, où je me réveillai de temps en temps. :oops: :oops: :oops: :oops:
J'ai ainsi loupé Ghostbusters que je ne connaissais pas, et l'histoire sans fin, que j'avais déjà vu au cinéma. J'ai de grand regrets pour Ghostbusters, car le peu que j'en ai vu, m'a fait bien rire.
Pour l'anecdote, ils on commencé la soirée en nous projetant le film depuis une VHS !

Sinon, aujourd'hui, vu Miss Peregrine et les enfants particuliers. Un très bon film de Tim Burton, qui m'a donné en vie de découvrir le matériau d'origine. Il me semble que Tim Burton fait un caméo dans le film, mais peut-être que je me trompe.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 30 Oct 2016 - 12:52

Vu récemment, les 7 mercenaires. un western classique avec des personnages attachants.
Doctor Strange : un très bon film, où les studios Disney exploitent à fond et intelligemment l'image de Cumberbatch, associé à jamais à la série Sherlock. Un seul regret : la cape est bien humanisée dans ses réactions et ses émotions, mais elle sent un peu trop les images de synthèses.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 01 Nov 2016 - 12:26

C'est encore moi.
Vu aujourd'hui (date oblige) Halloween-La Nuit des Masques de John Carpenter.
C'était une découverte totale et j'ai adoré.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Mer 02 Nov 2016 - 2:59

Blues Brothers est l'un des films favoris du fiston :D

Et j'ai revu l'Histoire sans fin récemment. La nostalgie enamourée m'a permis de ne pas trop faire attention aux SFX ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mer 16 Nov 2016 - 21:20

Darkee a écrit:Blues Brothers est l'un des films favoris du fiston :D

C'est bien de commencer la cinéphilie tôt !
Une autre selection :
  • Jack Reacher : un film d'action sympa. L'effet spécial le plus remarquable étant... le grain de peau de Tom Cruise ! mais il est vrai que les stars hollywwodiennes sont immortelles.
  • Inferno L'histoire est alambiqué (on s'en doute), mais les images "violentes" m'ont fait décrocher, même si elles sont justifiés. par contre la bad guy a de gros problèmes de cohérence (on a l'impression d'un retournement gratuit).
  • Le monde perdu avec des effets spéciaux de Willis O'Brien. le film est ressorti en dvd, avec plusieurs court-métrage du bonhomme, chez Lobster Films, qui a une politique d'édition très active. Le monde perdu est un film muet très visuel avec une restauration plus complète qu'auparavant. Agréable à regarder.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 30 Déc 2016 - 17:43

PASSENGERS: Très réussi visuellement, sympathique, de nombreuses bonnes idées, mais quelque chose qui cloche dans la narration, et le sentiment très fort que la fin qui est présentée a été bricolée en happy end totale alors qu'une autre fin plus mélancholique existe certainement. Mais ce divertissement romantique vaut quand même la peine d'être vu quand on aime la SF et les très beaux designs.

PREMIER CONTACT : Décidément, Denis Villeneuve est un cinéaste dont on peut aller voir tous les films sans crainte d'être déçu. J'avais vu le thriller SICARIO que j'avais trouvé excellent, mais là, avec PREMIER CONTACT, il signe un authentique chef d'oeuvre de la SF, et je pèse mes mots. Si comme moi vous aviez raté l'occasion de la voir au moment de sa sortie en salles, précipitez-vous s'il est encore à l'affiche près de chez vous. On a rarement été aussi intelligent et sensible dans la description de la découverte de l'autre - en l'occurence des extraterrestres - et dans celle des catastrophes que peut engendrer la bêtise humaine si elle n'est pas contrebalancée par un contre-pouvoir doté d'intelligence. Absolument remarquable ! :D :D :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ZogZog » Lun 22 Mai 2017 - 10:04

Alien:Covenant

Prométheus m'avait beaucoup déçu, et les critiques glanées ça et là étaient plutôt glaciales...j'ai bien fait d'y aller quand même!
Le film n'est pas exempt de défauts -on sent que des passages ont été coupés au profit du rythme- mais dans l'ensemble ça tient la route.
Il y a pas mal de clins d’œil, mais juste assez pour amuser les fans sans empiéter sur la trame du film qui, elle, est nouvelle.
...et offre au passage à la série Alien l'occasion de prendre de l'ampleur, d'aller plus loin que le film de monstre.
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron