Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 20 Mar 2016 - 21:13

Coucou, une petite salve de films que j'ai vu ces temps derniers :
  • Deadpool : j'ai beaucoup aimé ce film déjanté (ou plutôt avec un héro déjanté). Ça change un peu des films de super-héros actuels (tout en sachant que je ne connais pas les comics d'origine).
  • The Assassin : Un film très contemplatif de Hou Hsio-Hsien, c'est plastiquement très beau (étoffes, décors), mais l'actrice principale est légèrement impassible. Les scènes de combats sont presque fantomatiques, tellement elles sont rapides et on n'y voit presque rien.
  • Jodorovsky's Dune : Le making-of d'un film inachevé. La folie de l'entreprise est bien racontée, mais cet avortement du projet Dune a été le point de départ de nombreux autres projets (dont Alien). Qui sait peut-être un jour...
  • The Lady in the Van : Maggie Smith incarne très bien cette vieille folle, qui vit dans un van et qui se fait détester de tout le monde. Le scénario est inspiré de la pièce d'Alan Bennett, d'après une histoire réellement vécue par Bennett. Une histoire de fou à l'anglaise, j'ai adoré.
  • Zootopie : J'avais entendu du bien du film, et le film est effectivement très bien. Je trouve souvent que les films d'animation en images de synthèses sont souvent des films qui aurait pu être tournées en prise de vue réèlle. Eh bien, pas ici. Visuellement, c'est très bien foutu, que ce soit les personnages (design et animation) ou les décor. L'histoire est bien, sans être totalement nouvelle non-plus, mais toutes les références sont plaisantes.
    Juste pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=RTZlzdHuIQQ
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 26 Mar 2016 - 20:01

Vu Batman v Superman : l'aube de la justice.
J'ai beaucoup aimé, sauf l'affrontement final (peut-être est-ce dû au relief).
Sinon, l'opposition entre les héros est bien faite, on sent que le scénario est proche des comics (niveau thématique et ambiance).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 26 Mar 2016 - 22:18

Content que le film t'ait plu malgré toutes les mauvaises critiques qui reprennent servilement les échos négatifs américains alors que le film est globalement très réussi, en dépit de quelques défauts.

Je n'ai pas vu le film en relief, mais j'ai constaté que même en projection normale, les images sont exagérément sombres. Transposé en 3-D Relief et encore assombri, cela doit donner des images quasi-illisibles. Je vais aller le revoir, mais pas en relief. Et j'espère que la conversion en Blu Ray sera nettement plus claire que cela !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 27 Mar 2016 - 17:37

BILL a écrit:Je n'ai pas vu le film en relief, mais j'ai constaté que même en projection normale, les images sont exagérément sombres. Transposé en 3-D Relief et encore assombri, cela doit donner des images quasi-illisibles. Je vais aller le revoir, mais pas en relief. Et j'espère que la conversion en Blu Ray sera nettement plus claire que cela !

C'est vrai, une ou deux fois j'ai enlevé les lunettes : les couleurs étaient plus agréables sans les lunettes !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mer 06 Avr 2016 - 21:52

Vu Gods of Egypt. L'affiche et la bande-annonce annonçaient la couleur : un film d'action.
Sinon, les personnages ne sont ni attachants, ni intéressants, ni novateurs (des dieux qui se battent en armure), visuellement les plans ensoleillés sont les plus beaux, les autres (95% du films) sont insipides. Et la musique est reprise des 10 commandements version De Mille.
Il est d'ailleurs dommage qu'on ne voit pas de plus grosses productions hollywoodiennes consacrées à l'histoire de l'Égypte. Cette dernière est si riche, qu'il n'y a pas besoin d'inventer une histoire insipide, un appauvrissement du mythe originel.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 19 Avr 2016 - 10:50

Vu Les visiteurs 3 : la révolution, une comédie française sympathique, avec de beau costumes, quelques plans truqués réussis, et des gags marrants. Comme sur le premier film, l'équipe s'est concentrée sur les différences sociales entre les personnages.
Vu Le livre de la jungle, une réussite visuelle époustouflante. Certes l'histoire est assez éloignée de Kipling, mais elle reste fascinante.Le jeune comédien est sympathique. Les animaux sont crédibles dans leurs proportions, leur allures et ont des émotions humaines bien transcrites. C'est le film que Walt Disney aurait pu faire s'il avait la technologie à l'époque.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 01 Mai 2016 - 8:36

Vu Adopte un veuf. Un film très moyen, fort peu drôle.
Vu Captain America : Civil War. Le film ne commence à décoller qu'à partir du milieu, quand les Avengers se battent entre eux. Avant, c'est long et pas toujours intéressant. La présentation de Spiderman est bien amenée.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 01 Mai 2016 - 15:43

CAPTAIN AMERICA CIVIL WAR, le soir de sa sortie. Le film mérite bien l'avalanche de critique positives qu'il a reçu : il est remarquablement bien écrit, joué et mis en scène du début à la fin. Les enjeux sont passionnants et bien posés, et la continuité avec "Captain America, le Soldat de l'Hiver" et "Avengers, l'Ere d'Ultron" très intelligemment conçue. Comme d'habitude avec les productions Marvel, le mélange d'action, d'humour et d'émotion est parfaitement réussi. L'arrivée de Spider-Man dans l'univers cinématographique Marvel est originale et amusante, et la présentation de La Panthère Noire très convaincante. Avec ce film qui bat des records de recettes en France - parce qu'il le mérite et que le bouche à oreilles fonctionne très bien - Les Studios Marvel prouvent une fois de plus à quel point ils maîtrisent remarquablement bien la transposition au cinéma de leurs bandes dessinées. A ce titre, la séquence de l'aéroport est l'un des morceaux de bravoure les plus proches d'une double page de comics qui prend vie avec des personnages de chair et d'os ! C'est époustouflant. Civil War est à classer parmi les meilleurs films de super-héros que l'on ait vu sur le grand écran. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 02 Mai 2016 - 19:06

BILL a écrit:CAPTAIN AMERICA CIVIL WAR, (...) Civil War est à classer parmi les meilleurs films de super-héros que l'on ait vu sur le grand écran. :D

Pas d'accord du tout !
Je suis d'accord avec toi que la scène de bataille dans l'aéroport est formidable, que Black Panther et Spider-Man sont bien amenés, et que les acteurs jouent bien.
Mais le début est mou et s'étale en longueur. Le film ne décolle pour moi que quand 2 équipes d'Avengers se forment (ce qui est le but annoncé du film).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 02 Mai 2016 - 21:56

Mais le début est mou et s'étale en longueur.


Le début est une scène d'action formidable digne d'un James Bond, et la manière dont elle se termine lance toute la polémique sur laquelle l'histoire est construite !! Ce n'est ni mou ni étalé en longueur. Ensuite, la partie politique du sujet est traitée comme elle devait l'être (obéïr au gouvernement ou pas, accepter de devenir le bras armé des USA ou pas...) et on ne s'ennuie pas en écoutant les arguments des uns et des autres (toi peut-être, pas moi). On découvre aussi des agissements du soldat de l'hiver qui ont un énorme impact à la fin du film.

Je trouve que ce film tient toutes ses promesses. D'ailleurs il a une moyenne de 3,5 sur 5 en critiques presse et 4 étoiles sur 5 en critiques spectateurs sur Allociné... :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 03 Mai 2016 - 19:37

BILL a écrit:
Mais le début est mou et s'étale en longueur.


Le début est une scène d'action formidable digne d'un James Bond, et la manière dont elle se termine lance toute la polémique sur laquelle l'histoire est construite !! Ce n'est ni mou ni étalé en longueur. Ensuite, la partie politique du sujet est traitée comme elle devait l'être (obéïr au gouvernement ou pas, accepter de devenir le bras armé des USA ou pas...) et on ne s'ennuie pas en écoutant les arguments des uns et des autres (toi peut-être, pas moi). On découvre aussi des agissements du soldat de l'hiver qui ont un énorme impact à la fin du film.

Je trouve que ce film tient toutes ses promesses. D'ailleurs il a une moyenne de 3,5 sur 5 en critiques presse et 4 étoiles sur 5 en critiques spectateurs sur Allociné... :wink:

Je me suis mal exprimé, c'est la première moitié du film qui est pour moi molle (pas le "début). Ensuite, j'ai beaucoup plus réagit (rit, mais pas seulement) à partir du moment où les Avengers forment réellement 2 équipes. La première partie (toute l'explication des motivations des uns et des autres) est trop longue selon moi.
En clair, la seconde partie est beaucoup plus jouissive, pour moi, que la premiere.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 30 Mai 2016 - 19:58

Vu 2 films hier :
Money Monster avec George Clooney et Julia Roberts. Un très bon film, bien vu sur le monde d’aujourd’hui. Clooney joue le rôle d'un présentateur de show TV, où il explique les mécanismes de la bourse, Roberts est la réalisatrice de l'émission. Mais tout dérape, car quelqu'un qui s'est ruiné en suivant ses conseil le prend en otage en plein direct et lui installe un gilet avec une bombe.
Si l'issue tragique ne fait aucun doute, le film a beaucoup de rebondissements et réussit à faire rire.
Warcraft : le commencement, je ne connaissais rien de l'univers avant de voir le film. J'ai eu l'impression d'un univers semblable au Seigneur des Anneaux, mais fait avec des jouets en plastiques (le design des créatures et des armures m'a rappelé des figurines en plastiques avec lesquelles on joue quand on est gosse). L'histoire est intéressante, et les personnages attachants. Les orcs sont presque parfaits en images de synthèses, mais les mouvements et expressions ne font pas toujours naturels. En plus, je me suis dit durant tout le film, qu'il aurait été facile de les construire en costumes.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 30 Mai 2016 - 23:51

Vu l'énorme taille des Orcs, et les proportions de leurs têtes et de leurs corps, je pense qu'il aurait été quasi impossible de les construire et de les faire bouger de manière convaincante avec des maquillages et des costumes.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 20 Juin 2016 - 20:36

Vu Le traitre idéal et The Witch.
Le premier est un film d'espionnage sympa, mais avec quelques longueurs.
Le second est un film assez glauque, inspiré de contes, et de procès de sorcellerie du XVIIème siècle. Le films est très documenté, mais met parfois mal à l'aise. La famille complètement névrosé et religieuse fait presque peur.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ZogZog » Mar 19 Juil 2016 - 22:57

Prédestination (2014) des frères Spierig, avec Ethan Hawke et Sarah Snook

Un très bon film de sf avec une histoire tellement bien compliquée (avec du voyage temporel dedans) que Philip K. Dick aurait pu l'écrire.
A regarder de toute façon, ne serait-ce que pour la performance de Sarah Snook, qui avec un maquillage subtil (donc compliqué) est DiCaprio jeune.
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités