Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Ven 26 Sep 2008 - 18:13

Et bien ? Il y a écrit "The futuristic robots" ! J'ai jamais compris pourquoi 90% des gens croient que les robots de la fin d'AI seraient des ETs (à part qu'ils ressemblent à des ETs LOL) :mrgreen:

ps : ça fait étrange qu'un lecteur connaisse par coeur le site mdr
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 26 Sep 2008 - 20:52

Personnellement, je dois dire qu'à la première vision du film, j'ai cru pendant un moment que c'étaient des E.T. venus explorer les vestiges de la terre dévastée par les guerres et la pollution. Ce n'est qu'en observant bien les créatures, que j'ai compris qu'il s'agissait de la dernière génération de robots, désormais seuls habitants de la terre. C'est leur aspect et la manière dont ils sont présentés dans le film qui prête un peu à confusion.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Ven 26 Sep 2008 - 22:04

L'avant-dernier film que j'ai vu était Faubourg 36. Un beau film, avec une image très belle, quoique un peu sophistiquée, avec une photographie attirante et des décors et matt-paintings réussis.
L'histoire est pleine de bons sentiments, mais on se laisse prendre au jeu des émotions tellement l'artillerie est lourde-je le confesse, j'ai essuyé quelques larmes. La fin du film est la plus réussi avec des numéros dans la tradition de Busby Berkley, qui devraient ravir les amateurs de comédie musicale de ce forum.
Les acteurs-vedettes sont égaux-à-eux-même, Gérad Jugnot est aussi serein que dans Les Choristes, Clovis Cornillac a toujours cette même fougue et cette énergie qui lui va bien et Kad Merad est surprenant dans ses numéros. D'ailleurs ils sont tous formidables dans les passages musicaux de la fin et ne sont doublés ni pour la danse ni pour le chant (sauf probablement Jugnot, pour un saut).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Ven 26 Sep 2008 - 22:13

Le dernier film que j'ai vu c'est Entre les murs.
C'est le genre de film qu'on ne va voir que si on en a vraiment envie... J'ai longuement hésité à y aller, et finalement...

Si j'ai aimé ce film, c'est parce que il m'a rappelé mon histoire personnelle : j'ai fait de l'animation dans le XXème arrondissement de Paris, et j'ai été confronté à des difficultés similaires. Donc je me suis un peu retrouvé dans ce personnage de professeur qui doit gérer un groupe d'enfants de 12-13-14 ans, qui certes se mouille, mais qui est un être humain, fait des erreurs, explose à force d'encaisser et culpabilise après, tout en tentant de donner un sens à ses actes.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 26 Sep 2008 - 22:41

Ces deux films-là, chacun dans leur genre, donnent envie de se déplacer pour les voir. J'avais trouvé "les choristes" très bien et très sensible, du beau cinéma populaire, dans le sens le plus noble. Christophe Baratier a une démarche modeste qui me plaît bien. Je vais aller voir Faubourg 36 et les numéros musicaux dont tu nous parles !
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Ven 26 Sep 2008 - 23:55

BILL a écrit:Personnellement, je dois dire qu'à la première vision du film, j'ai cru pendant un moment que c'étaient des E.T. venus explorer les vestiges de la terre dévastée par les guerres et la pollution. Ce n'est qu'en observant bien les créatures, que j'ai compris qu'il s'agissait de la dernière génération de robots, désormais seuls habitants de la terre. C'est leur aspect et la manière dont ils sont présentés dans le film qui prête un peu à confusion.


Oui d'ailleurs ma remarque précédente était ironique : lorsque je l'ai vu au ciné, j'ai pas fait attention et je les ai pris pour des ETs (faut dire que j'étais le seul sur 8 à ne pas faire "pfffff" pendant la séance, donc dur de se concentrer). Lorsque j'ai acheté AI en DVD, j'ai fini par comprendre. Et depuis ça m'est arrivé plusieurs fois de devoir sortir mes making of pour prouver que ce sont bien des robots... lol

Sinon, Entre les murs et Fubourg 36 font parti des films que j'ai bien envoie de voir actuellement ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Mar 30 Sep 2008 - 10:44

Hier soir, j'ai regardé The Assassination of Jesse James by the coward Robert Ford : j'ai beaucoup aimé le rythme lent du film, les écors, la photographie... Je n'ai pas vu les 2h40 passés...
Puis j'ai regardé TRON, ça faisait longtemps. Vraiment excellent ce film. En fait, je hais juste le montage, et je ne trouve pas la réalisation géniale. Mais le reste, super...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 30 Sep 2008 - 10:52

"La vie des autres" diffusé par Arte hier soir. Un tableau saisissant des activités de la Stasi (la police secrète de l'Allemagne de l'est), de l'espionnage des citoyens jugés subversifs, et de la manière dont un fonctionnaire-espion se prend d'affection pour les personnes dont il épie la vie. Un film formidable que je vous recommande chaudement.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Mar 30 Sep 2008 - 11:03

Ye, j'ai vu ce film l'année dernière, et je l'ai également trouvé formidable !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Mar 30 Sep 2008 - 22:18

Je viens de voir "L'Arnaque" : la classe !! J'ai A-DO-Ré !! 8)
Acteurs aux petites oignons, ambiance so' 1930, et l'histoire... J'avoue que j'ai failli me faire avoir à la fin ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mer 01 Oct 2008 - 7:56

T'avais jamais vu l'Arnaque avant ?! Pourtant il passe assez régulièrement à la Télé... Depuis sa sortie en salle j'ai dut le voir 4 ou 5 fois à la Télé.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Mer 01 Oct 2008 - 8:08

Y a pleins de films que je n'ai jamais vu, et heureusement, sinon ça serait déprimant :-D

De plus, je ne regarde pas trop la télé ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar mickey » Dim 05 Oct 2008 - 22:02

je sais pas si j'ai le droit de le dire!

ce soir je viens de regarder hancock a la télé(donc oui vous avez compris,il est pas encore sortie en DVD,c'est louche!mais c'est pas de ma faute,c'est mon cousin qui me la filer!).

bah j'ai beaucoup aimer malgré un son pourri et des bruit de fond étranger au film(gens qui rigole,qui tousse,qui mange des bonbons!et moi!!!)

au passage il ma aussi donner hellboy 2,mais je peu encore tenir,il reste plus beaucoup de temps avant ca sortie!!! :s
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 06 Oct 2008 - 16:38

Hier, dimanche, j'ai vu The Notorious, soit les Enchaînés d'Alfred Hitchcock. Il s'agissait d'une ressortie en salle en copie neuve.

J'ai vraiment apprécié le film, que j'avais, en fait découvert, à la télé, il y a une dizaine d'années. Cependant, le fait de le revoir en salle, avec 10 ans de plus, m'a permit de mieux assimiler le film, et notamment l'humour de certaines répliques, ainsi que la fin que j'avais trouvé bâclée à l'époque de mon premier visionnage.

C'est là où on s'aperçoit que ce film là était fait pour être vu en salle, contrairement à la majorité des films aujourd'hui, qu'on peut voir tout autant sur grand écran, que sur sa télévision ou sur son ordinateur.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Jeu 16 Oct 2008 - 8:30

C.R.A.Z.Y. , hier soir. Film québecois qui déchire : la vie d'un jeune homme qui ne sait pas trop quelles est son orientation sexuelle, de 0 à 23 ans. C'est vachement bien foutu, marrant, moderne... et émouvant. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai 3 frères, mais la fin ne m'a pas laissé indifférent :shock:

Gone Baby Gone : réalisé par Ben Affleck ! Et franchement pas mal, un jeune détective qui enquête sur l'enlèvement d'une fillette d'un quartier pauvre. Et les choses ne semblent pas être ce qu'elles sonts ^^ J'me suis fait avoir par le second renversement de situation hihi
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron