Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar jj92000 » Jeu 16 Oct 2008 - 8:45

Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen...
Un peu déçu, connaissant Barcelone je ne retrouve rien de cette ville dans le film qui est une coquille vide, ou alors il n'aurait pas fallu présenter la ville comme un personnage du film..
Pour l'intrigue on est plus proche d'un épisode de série télé du samedi après-midi qu'autre chose..
A aller voir pour Scarlett Johannsonn, et encore...
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Jeu 16 Oct 2008 - 8:51

Dur pour un Woody Allen...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Lun 20 Oct 2008 - 0:29

The Island : je l'avais vu au ciné, et mon impression était mitigée : j'y voyais la copie de nombreux films que j'adore.
Mais ce soir, c'est mieux passé, même si ça ne reste pas le film de l'année. C'est agréable à regarder ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar yoda-city » Lun 20 Oct 2008 - 10:32

Hier soir, vu La Faille sur Canal, un excellent jeu du chat et de la souris avec Anthony Hopkins toujours très bon. :D
Dernièrement The mist, même avis que toi Bill, le film respecte bien la nouvelle de Mr King, hormis la fin qui gâche tout et que je trouve foncièrment péssimiste. :evil:
Aussi vu assez récemment, 3 films de Peter Hyams, Capricorn One (1977), Outland (1981) et A Sound of Thunder (2003), ces films se laissent regarder sans déplaisir. Ce monsieur a un fort intérêt pour le suspense et les complots-poursuites, ce doit être intéressant de le rencontrer. :)
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Lun 20 Oct 2008 - 13:08

C'est pas lui aui a réalisé 2010 ? J'ai revu ce film récemment, sympa !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 20 Oct 2008 - 15:56

Peter Hyams est un réalisateur doué, mais malheureusement, ses films ne valent que ce que valent les scripts qu'on lui donne à réaliser. Il n'y a pas beaucoup de "valeur ajoutée" chez lui de ce côté-là, de vision qui crée un "plus" , comme chez tant d'autres réalisateurs de plus haut niveau. Hyams avait signé aussi un film policier assez bon : "La nuit des juges". "Capricorn One" est sympa (même si son rythme paraît super lent aujourd'hui) et "Outland" est vraiment son meilleur film à tous point de vue: bonne réalisation, scénario efficace (remake du "Train silfflera trois fois"), et Sean Connery en grande forme. "2010" était sympathique, c'est vrai, mais tenter une suite à "2001", même adaptée d'une suite écrite par Arthur C. Clarke, c'était perdu d'avance. C'est aussi à Hyams que l'on doit l'un des meilleurs films de JC Van Damme: "Timecop". Notre star franco-belge favorite était beaucoup plus "aware" et jouait mieux dans ce film que dans beaucoup d'autres. "A sound of Thunder" est un film rigolo et complètement fauché (ça se voit surtout au niveaux des VFX du dinosaure, qui a l'air de sortir d'un jeu vidéo), mais une trahison complète de la formidable nouvelle originale de Ray Bradbury.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Lun 20 Oct 2008 - 19:50

En effet, The Island est plutôt sympa... Disons que pour un Michael Bay, c'est pas mal étant donné la subtilité du bonhomme (Un conseil, si vous avez The Island en DVD, faites défilez les chapitres, vous verrez qu'ils commençent tous par un TINTINTIN retentissant censé nous plonger dans l'action. Au bout de la dixième fois, ça commence à être drôle :P ).
Sinon, le gros point négatif de ce film est l'omniprésence de la publicité (Puma, XBox, MSN...) qui gâche vraiment tout...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mer 22 Oct 2008 - 22:37

Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen.
Les relations qui se développent entre les personnages sont intéressantes. On reconnait bien le style de Woody Allen.
Un peu d'accord avec jj92000 concernant la ville de Barcelone. Mais le but n'était évidement pas de faire une brochure touristique de la ville.
On ressent sans doute mieux l'ambiance de Barcelone dans un film comme "L'auberge Espagnole".
Ca reste du bon Woody Allen.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Laurent » Sam 25 Oct 2008 - 13:10

J'ai vu Hellboy 2 hier en avant-première.

Ah quelle claque!! J'ai adoré. On peut critiquer le film, son scénario etc. mais quel bonheur pour un maquilleur!
Monsieur Wink est vraiment terrible, certainement une des plus belles créatures du septième art depuis le faune du Labyrinthe de Pan. Et les combats avec Helloboy sont tellement nerveux et brutaux. Quel spectacle! J'ai adoré, j'vais y retourner. Et en plus c'est drôle, beaucoup plus que le premier. Mention spéciale pour Luke Goss, que j'avais adoré dans Blade 2 et qui est encore un fois impeccable.

PS, je ne retrouve plus le sujet mais y'en a un qui a critiqué Wink et je tenais à manifester: ce monstre est vraiment parfait et diablement bien animé.
Bon, pour pinailler un peu, j'ai deviné un plan de joint du buste de Hellboy, ainsi qu'une démarcation dans le maquillage facial de la princesse Nuala. Mais bon, comme dit, je pinaille.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 25 Oct 2008 - 15:15

Dans les prochaines semaines, nous publierons un article sur les créatures du film, qui sera richement illustré, et permettra de bien voir les monstres de la cité des trolls, y compris ceux qui ne font que passer brièvement dans l'image. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Sam 25 Oct 2008 - 18:27

Image Génial !!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar bishop » Sam 25 Oct 2008 - 19:22

Je l'ai vue y a un chtit moment déja, je sait honte a moi,j'ai craqué et je l'ai trouver visuellement excellent ,il y bien longtemps que j'avais pas vue autant de bestioles et de plus qui sont super bien foutu ca fait plaisir, la mousse de latex est loin d'être morte et Guillermo Del Toro nous le prouve bien...Après nivo scénario, il est clair que ca reste basique ,mais bon perso c'est pas ce que je recherche dans ce genre de films
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar mickey » Sam 25 Oct 2008 - 21:07

huhu si tout va bien je vais le voir la semaine prochaine(ou l'autre:s),je tiens plus c'est affreux,j'ai meme plus d'ongle a ronger!:p

si tu veux Laurent,me souviens de qui tu parle,je peu te donner sont contre un pot de silicone!:p(tout s'achète de nos jours!)
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 25 Oct 2008 - 21:09

Dans le scénario, justement, j'aime beaucoup le fait que le méchant, le prince Nuada, a en fait raison, puisque le peuple des créature s'est fait berner par les hommes, qui ont envahi tous les territoires qui devaient être réservés aux êtres surnaturels. C'est une idée très intéressante, qui apporte un petit supplément de richesse à un "vilain" qui pourrait se contenter de vouloir conquérir le monde sans motivation autre que sa megalo personnelle.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Laurent » Dim 26 Oct 2008 - 10:14

Et puis j'adore les petites subtilités du méchant, triste quand on lui annonce la mort d'un de ses ami (je tâche de ne pas déflorer le film...) et les scènes de poésie pure avec la mort du Dieu Sylvestre etc. Yohannes Krauss m'a fait beaucoup marrer, même en VF (la scène des casiers est vraiment poilante).

Je me demande si la scène avec Monste Ribé a été tournée en espagnole ou si le dentier la gênait, je sais pas quoi, car j'ai trouvé ça mal doublé, dans le sens où les lèvres ne collaient pas trop au dialogue.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron